Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDes patients sur les roses... - Eugenol

Des patients sur les roses...

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

22/02/2010 à 12h17

Je me suis installé à mon compté il y a déjà 6 mois dans un cabinet flambant neuf avec tous les soucis que cela peut occasionner.

Si je vous écris, c'est parce qu'en 1 semaine, je viens de mettre 3 patients à la porte, ce qui était mon total depuis que je suis dentiste.

Rapidement :
- un patient CMU sans sa carte vitale qui s'offusque outrageusement de n'avoir qu'une proposition "gratuite" de métal au niveau de sa couronne sur 15
- une patiente très pressée, qui veut tout et tout de suite et qui annule son rdv de 2 heures, 1 heure avant
- un couple de CMU à recevoir tout de suite, quitte à pousser le patient déjà en place sur le fauteuil.

Simplement, chers confrères quel est votre "taux" de mise à la porte? Suis je à l'aube d'un "burn out"?

Merci de vos réponses

P.S : je suis d'habitude une super bonne pâte pour tous mes patients...conciliant et arrangeant.

dentalproject

22/02/2010 à 12h55

"je suis d'habitude une super bonne pâte"

voilà ton problème

Utilisateur banni

22/02/2010 à 13h24

Pas de quoi s'inquiéter outre mesure: les patients à problèmes attirent les problèmes et te font perdre du temps.
Concentre toi sur les autres et vires ceux qui sont intraitables (tant que tu ne me les envoies pas... :))
En début d'activité, on a toujours tendance à croire qu'en perdant un patient, c'est toute la patientèle qui va se barrer.
Sauf cas exceptionnel évidemment(du genre: tu viens de créer dans un quartier bourré de confrères et t'as 2 patients par jour...)...

Dsc01433 2 qnf68y - Eugenol
Ramasoft

22/02/2010 à 13h31

C'est normal: un cabinet qui se crée récupère les patients mécontents des confrères voisins ainsi que ceux qui ont été éjectés de partout pour diverses raisons.
Donc ce n'est que le début.

Utilisateur banni

22/02/2010 à 13h40

Et puis, attention aux patients-escrocs qui font le tour des jeunes confrères pour se faire des soins et des prothèses à l'oeil (Enfin...Aux dents...)

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

22/02/2010 à 13h48

un par an :-)...je vire ceux qui manquent trop souvent leurs rdv et ceux qui paient pas :-)
(pour ceux qui sont trop souvent absents, ça dépend si je les aime bien quand même ou pas ;-))

Utilisateur banni

22/02/2010 à 14h01

Et encore, dans le lot t'as pas encore eu les MGEN...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

22/02/2010 à 18h10

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> (pour ceux qui sont trop souvent absents, ça dépend si je les aime bien quand même ou pas ;-))

et puis si ils sont riches ou pas :-)))

endomaitre

22/02/2010 à 19h55

Doc Lyoniaise est vénale.

marcus

22/02/2010 à 21h27

Dans la profession il y a une maxime qui circule " On n'a que les patients qu'on mérite !"

Cela dit il me semble que c'est vrai que Doc lyonnaise est vénale !..........Comme nous tous !!!!!!!!!!!

1 okqrab - Eugenol
Léonard

23/02/2010 à 00h23

Pour moi,
4 ou 5 par an...
retards ou absences multiples, marchands de tapis, manque de respect, manque d'hygiene, etc..

cyber 88

23/02/2010 à 09h24

narik écrivait:
---------------
> Et encore, dans le lot t'as pas encore eu les MGEN...
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> d-.-b

Salut l'ami j'apprécie
C88

Canin

23/02/2010 à 09h39

C'est vrai que être bonne pâte dans notre métier n'est pas forcément une qualité.

Beaucoup de patients ont besoin qu'on leur rappelle le principe du respect d'autrui.

--
Canin

DELAF

23/02/2010 à 14h38

Canin écrivait:
---------------
> C'est vrai que être bonne pâte dans notre métier n'est pas forcément une
> qualité.
>
> Beaucoup de patients ont besoin qu'on leur rappelle le principe du respect
> d'autrui.

Tout est dit pas de respect; PAS DE SOINS