Tous les forums
Des patients sur les roses...
22/02/2010 à 12h17
Je me suis installé à mon compté il y a déjà 6 mois dans un cabinet flambant neuf avec tous les soucis que cela peut occasionner.
Si je vous écris, c'est parce qu'en 1 semaine, je viens de mettre 3 patients à la porte, ce qui était mon total depuis que je suis dentiste.
Rapidement :
- un patient CMU sans sa carte vitale qui s'offusque outrageusement de n'avoir qu'une proposition "gratuite" de métal au niveau de sa couronne sur 15
- une patiente très pressée, qui veut tout et tout de suite et qui annule son rdv de 2 heures, 1 heure avant
- un couple de CMU à recevoir tout de suite, quitte à pousser le patient déjà en place sur le fauteuil.
Simplement, chers confrères quel est votre "taux" de mise à la porte? Suis je à l'aube d'un "burn out"?
Merci de vos réponses
P.S : je suis d'habitude une super bonne pâte pour tous mes patients...conciliant et arrangeant.
22/02/2010 à 12h55
"je suis d'habitude une super bonne pâte"
voilà ton problème
22/02/2010 à 13h24
Pas de quoi s'inquiéter outre mesure: les patients à problèmes attirent les problèmes et te font perdre du temps.
Concentre toi sur les autres et vires ceux qui sont intraitables (tant que tu ne me les envoies pas... :))
En début d'activité, on a toujours tendance à croire qu'en perdant un patient, c'est toute la patientèle qui va se barrer.
Sauf cas exceptionnel évidemment(du genre: tu viens de créer dans un quartier bourré de confrères et t'as 2 patients par jour...)...
22/02/2010 à 13h31
C'est normal: un cabinet qui se crée récupère les patients mécontents des confrères voisins ainsi que ceux qui ont été éjectés de partout pour diverses raisons.
Donc ce n'est que le début.
22/02/2010 à 13h40
Et puis, attention aux patients-escrocs qui font le tour des jeunes confrères pour se faire des soins et des prothèses à l'oeil (Enfin...Aux dents...)
22/02/2010 à 13h48
un par an :-)...je vire ceux qui manquent trop souvent leurs rdv et ceux qui paient pas :-)
(pour ceux qui sont trop souvent absents, ça dépend si je les aime bien quand même ou pas ;-))
22/02/2010 à 14h01
Et encore, dans le lot t'as pas encore eu les MGEN...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
22/02/2010 à 18h10
Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> (pour ceux qui sont trop souvent absents, ça dépend si je les aime bien quand même ou pas ;-))
et puis si ils sont riches ou pas :-)))
22/02/2010 à 21h27
Dans la profession il y a une maxime qui circule " On n'a que les patients qu'on mérite !"
Cela dit il me semble que c'est vrai que Doc lyonnaise est vénale !..........Comme nous tous !!!!!!!!!!!
23/02/2010 à 00h23
Pour moi,
4 ou 5 par an...
retards ou absences multiples, marchands de tapis, manque de respect, manque d'hygiene, etc..
23/02/2010 à 09h24
narik écrivait:
---------------
> Et encore, dans le lot t'as pas encore eu les MGEN...
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> d-.-b
Salut l'ami j'apprécie
C88
23/02/2010 à 09h39
C'est vrai que être bonne pâte dans notre métier n'est pas forcément une qualité.
Beaucoup de patients ont besoin qu'on leur rappelle le principe du respect d'autrui.
--
Canin
23/02/2010 à 14h38
Canin écrivait:
---------------
> C'est vrai que être bonne pâte dans notre métier n'est pas forcément une
> qualité.
>
> Beaucoup de patients ont besoin qu'on leur rappelle le principe du respect
> d'autrui.
Tout est dit pas de respect; PAS DE SOINS
Maintenant après 6 mois d'installation il faut