Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqu'st ce qui se passe au juste?????? - Eugenol

qu'st ce qui se passe au juste??????

Aymen

24/02/2010 à 21h09

en fait c'est la question que je me suis posé...apres une 16 avec deux canaux palatins, voici le top du top ( voir radio 1)
au debut je me suis cru en fausse route, prenant le sud pour le nord, mais en regardant mieux, vous allez voir l'atypie de cette dent
apres avoir resté bouche bée durant la seance voici le morceau
si le sois disant racine vestibulo mesiale est accessible, qu'est ce que vous me conseillez pour avoir l'acces au sois disant canal disto vestibulaire
l'anatomie de la chambre pulpaire est classique une entrée vetibulaire ( unique) et une platine
please help.............

Walid 2 jtblr2 - Eugenol
Walid1 vbbdti - Eugenol

Enigma

24/02/2010 à 21h28

je comprend pas ta question, tu veux savoir comment acceder au canal disto vestibulaire alors que sur la radio ta lime est deja dedans? a moins que..c'est quoi le numero de la dent a droite de celle que tu traite sur la radio?

qd a l'image du canal mv c'est peut etre du a la superposition d'une courbure radiculaire, sinon elargit la cavité en mv.
Attend l'avis d'expert..


Aymen

24/02/2010 à 21h34

Enigma aujourd'hui à 20:28

je comprend pas ta question, tu veux savoir comment acceder au canal disto vestibulaire alors que sur la radio ta lime est deja dedans? a moins que..c'est quoi le numero de la dent a droite de celle que tu traite sur la radio?

qd a l'image du canal mv c'est peut etre du a la superposition d'une courbure radiculaire.
Attend l'avis d'expert..
-----------------------------------------
regarde bien la radio, c'est une 14, est ce normal pour toi de parler d'un canal disto vestibulaire sur une 14????????


Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

24/02/2010 à 21h39

walid, moi avoir rien compris :-)


Aymen

24/02/2010 à 21h42

regardez bien s'il vous plait, c'est un 14, reçu pour endo, en introduisant la lime dans le canal vestibulaire le patient a des douleurs meme sous anesthesique
revu apres 15 jours, lime au meme endroit, plus de douleurs, radio lime en place revele un canal palatin, un vestibulo mesial, ( confondu avec le palatin sur radio ) et un apparement disto vestibulaire


Blondie

25/02/2010 à 00h05

Moi, ce que je vois c'est que :

1. Tu n'as pas de digue. Je sais, il paraît que ça sert à rien, mais il ne faudrait pas qu'un de tes patients inhale une lime (j'dis ça, j'dis rien..).
2. Si tu veux voir si tu as plusieurs canaux, il faudrait prendre une radio avec des instruments dans tous les éventuels canaux. Parce que là, il est possible que tu aies fait 2 radios avec la lime au même endroit,et l'angulation différente te fait croire à un second canal.
3. Pour ton histoire de douleur sous AL, je ne vois pas en quoi elle orienterait vers la présence d'un troisième canal...

Je ne dis pas que ce n'est pas possible (en endo on a tout vu) mais je dis que tu n'as pas les éléments diagnostics pour aboutir à cette conclusion, en tout cas pas dans ce que tu nous présentes.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/02/2010 à 00h14

Une première prémolaire à 3 canaux ou même 3 racines distinctes n'a rien d'exceptionnel.


Willy Pertot

25/02/2010 à 14h19

3 à 4%
Il faut élargir un peu plus en mésio-distal au niveau vestibulaire.
Et poser la digue. Après avoir restauré la paroi.