Tous les forums
Ebay-Chine
25/02/2010 à 08h52
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté du matériel venant de Chine (aéropolisseur, thermoformeuse, caméra intra buccale etc) sur Ebay?
Si oui qu'avez vous acheté? Quelle durée de vie? Quelle qualité?
La livraison était elle satisfaisante? Via quelle "boutique" avez vous acheté?
Bref, besoin d'avis de connaisseurs. Merci d'avance!
25/02/2010 à 09h05
salut,
j ai acheté surebay un localisateur d'apex de chine, livraison en 5 jours sans aucun probleme et a un prix defiant toute concurence, je voulais juste essayé pour voir, je ne fais pas encore confiance au produit, ni a aucun localisateur d apex d ailleur, pour le moment je controle encore toutes mes endos avec radio pour pouvoir juger de la qualité du produit je l ai depuis un mois et pour le moment pas de souci.
25/02/2010 à 09h54
pour ma part:
-localisateur d'apex (fonctionnement pas régulier, bug souvent, pas super précis, bof pour le prix pas une grosse perte)
-pulp tester (fonctionne à merveille)
-générateur US (DTE) + quelques PAM + inserts de paro, d'endo et diamantés (j ai déja bousillé 2 PAM en 6 mois (dont une lors d'une depose sauvage d'inlay core US a fond elle a pas resister...) d'utilisation avec passage dans les bains de sté et autoclave)pour moi mon meilleur investissement, rapport qualité/hygiéne/prix imbatable.
-des CA bleus depuis peu, pas d'irrigation,mais à vitesse lente pour débrider la carie, ou désobturer un canal, ou polissage apres un det ça marche plutot bien,j'attend de les avoir un peu plus maltraité pour voir.
-loupes x3 quand j'étais encore étudiant, je m'en sert toujours (certe moins bien (supposition...) que des zeiss, surgitel, ou consort, mais mieux que rien)
25/02/2010 à 10h05
toujour chez le meme vendeur healthytooth, boutique superdentist2008 il me semble, reception 7 à 10 jours avec possibilité de suivre le colis.
25/02/2010 à 10h30
sweety écrivait:
----------------
> Bonjour à tous,
> J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté du matériel venant de
> Chine (aéropolisseur, thermoformeuse, caméra intra buccale etc) sur Ebay?
> Si oui qu'avez vous acheté? Quelle durée de vie? Quelle qualité?
> La livraison était elle satisfaisante? Via quelle "boutique" avez vous acheté?
> Bref, besoin d'avis de connaisseurs. Merci d'avance!
-Aéropolisseur: basique mais fonctionne très bien: entre 10 et 30 Euros l'unité
-Turbines: 15 à 30 Euros l'unité selon le nombre: tailles et formes diverses, fournies AVEC le raccord rapide 4 ou 2 trous.
Existe avec tête à 45° (pour les 8 ou face distale de 7, ou chirurgie):sans doute le meilleur achat > possibilité de stériliser et de présenter les turbines sous sachets
- CA et PAM: aucun problème,correspondent aux premiers prix vendus en catalogue.
- PAM US et inserts: prix défiant toute concurrence mais qualité bas de gamme: pas de vis très fragile sur les PAM et inserts de qualité variable selon les lots:attention à ne pas les utiliser sur des PAM US de qualité: peuvent abimer les pas de vis. A mon avis, ne mettre des inserts chinois que sur des PAM chinoises...Mais ça fonctionne...
Possibilité également d'acheter des PAM pneumatiques à monter sur sortie turbine. J'en attends une pour l'essayer.
Il y a également des détartreurs indépendants de l'unit
- Lampe UV: avec les turbines, c'est certainement le meilleur achat: environ 70 Euros le premier prix pour des lampes...qui sont vendues à 500.00 ou plus dans les catalogues sous d'autres noms...
- Localisateur d'apex: prix ridicule, dommage de s'en passer...
- Racleurs manuels NiTI:les meilleurs que j'ai jamais achetés!! Je les utilise depuis 1 an sans que le manche se soit décoloré à la sté ou que la partie active se soit abimée...Mais je n'arrive plus à trouver les mêmes sur Ebay...:o(
- Fraises: achetées par lots de 50, 100, 200, 500 ou 1000, dix fois moins chers qu'au prix les plus bas des catalogues, elles sont en tout point standard.
- Bac à US: indispensable vu le prix rikiki: bacs de 3 l aux alentours de 120.00...
J'ai également trouvé des petits bacs à US fonctionnant sur piles entre...1.90 et 5 Euros: je vais en commander un certain nombre pour pouvoir séquencer mes instruments; l'intérêt étant aussi de pouvoir les positionner n'importe où sur le plan de travail sans le câble d'alimentation ou même dans le cabinet.
- Caméra IB: payée 120.00 si ma mémoire est bonne, il existe des premiers prix encore plus bas (pour la motivation par exemple)aux alentours de 20.00, je crois.
Tu trouves aussi: vibreur à plâtre, vibreur à carpule,...
On trouve même des centrifugeuses à prix ridicule...Sachant le prix des centrifugeuses à PRF pour l'implanto, il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté là (je ne me suis pas vraiment penché sur la question, mais c'est sans doute à étudier...).
A l'occasion, je te mettrais les liens vers différents sites, mais ce sont tous à peu près les mêmes: dental supply,healthytooth, etc...
Pas sûr de l'orthographe...
25/02/2010 à 10h36
merci pour vos tips! N'hésitez pas à m'en donner d'autres ;-)
Vu que je vais bosser en tant que collaboratrice salariée, je me vois mal faire ma liste de courses au Père Noël pour des choses pas absolument indispensables (mais bien utiles quand même amha). Mais pour autant je n'ai pas envie d'acheter que des trucs qui ne fonctionneront jamais!
25/02/2010 à 12h02
seb06 écrivait:
---------------
> je ne fais pas encore confiance au produit, ni a aucun localisateur d
> apex d ailleur, pour le moment je controle encore toutes mes endos avec radio
> pour pouvoir juger de la qualité du produit
Marrant ça.
25/02/2010 à 12h07
non je me suis mal expromé je voulais juste dire que je ne fais pas une confiance aveugle au produit, meme quand je bossais avec l endomaster de chez EMS j ai voulu me contenter de radio pre op et juste cone en place et j ai eu des surprise alors la hau t debut avec ce localisateur d apex je faisais tout comme si il n etait pas la juste je verifier si mes estimation de lt radiographique etet identique au sienne.
Bien je fais radio pre op, lime en place et cone en place
25/02/2010 à 12h54
naubru340 écrivait:
-------------------
>
> On trouve même des centrifugeuses à prix ridicule...Sachant le prix des
> centrifugeuses à PRF pour l'implanto, il y a peut-être quelque chose à faire de
> ce côté là (je ne me suis pas vraiment penché sur la question, mais c'est sans
> doute à étudier...).
Tu as un lien E_bay à proposer :-)
Parce que là, tu m'intéresses moultement !
CC.
25/02/2010 à 13h04
naubru340 écrivait:
> A l'occasion, je te mettrais les liens vers différents sites, mais ce sont tous
> à peu près les mêmes: dental supply,healthytooth, etc...
> Pas sûr de l'orthographe...
oooooui !!
vas y donnes nous tes références!
ras le bol d'acheter du matos de chez GACD au prix fort. surtout qu'ils se fournissent en chine.
25/02/2010 à 13h48
Candide Candida écrivait:
-------------------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> >
> > On trouve même des centrifugeuses à prix ridicule...Sachant le prix des
> > centrifugeuses à PRF pour l'implanto, il y a peut-être quelque chose à faire
> de
> > ce côté là (je ne me suis pas vraiment penché sur la question, mais c'est sans
> > doute à étudier...).
>
>
> Tu as un lien E_bay à proposer :-)
>
> Parce que là, tu m'intéresses moultement !
>
> CC.
Il faut que je retrouve les liens, mais j'avais vu ça deux ou trois fois en zappant dans le matériel médical proposé sur Ebay...
Je ferais une recherche ce soir; je ne garantis pas encore l'info :o)
26/02/2010 à 08h00
Aller sur alibaba.com qui est l'ebay chinois à la puissance 10.
Sélectionner plutôt des sociétés proche de Honk-kong(la province qui comprend Canton )
Il y a 10 ans,j'avais acheté stérilisateurs (classe b) ,2 fauteuils complets dernier cri et la société était affolé par le transport;mille euros pour Marseille mais le total m'avait
couté de mémoire autour de 12000,00(douze mille)euros !!
alors c'est sûr, le service aprés vente; y'en a pas mais comme vous pouvez tout acheté en double ou triple pour encore 3 fois moins cher q'un élément en France.Pas de panne
jusqu'à ma retraite.
26/02/2010 à 09h10
Naubru340 a dit :
"On trouve ... des centrifugeuses à PRF pour l'implanto."
Ah , je me sens moins seul...
Attendons l'article de la HAE , Haute Autorité....(..péticable
26/02/2010 à 09h18
Pour la petite histoire
1)Un représentant passe, pour nous vendre des inserts ultrason 40% moins cher, exposé sur un présentoir, il nous garanti, que ces inserts sont fabriqués dans le Limousin.
2) je fais pas mal de domicile (prothèse) car pas mal de centenaire
Comme j'ai un vieux tour de prothésiste, je me dis regardons sur Ebay.
je trouve un moteur +pièce à main et contre-angle pour 176 euros.
10 jours plus tard je reçois le colis, mais étrange sur l'adresse du paquet, j'ai bien mon code postal (région parisienne) et à coté de la ville entre parenthèse ( Le Limousin) on a trouvé ça étrange avec mon AD
26/02/2010 à 11h03
j'ai relu 2 fois le 2/ mais j'ai rien compris
================================================
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! vous êtes 120 a avoir signé !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
26/02/2010 à 12h06
J'ai acheté ces loupes-là (http://cgi.ebay.fr/Dental-Surgical-Medical-Loupe-Lupe-3X-For-Glasses-DE_W0QQitemZ120535890549QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_77?hash=item1c107fba75) chez ce vendeur-ci (http://myworld.ebay.fr/bigcamel77 , et elles sont top car ultra-légères (la monture n'est pas en titane donc surement fragile). Attention, tout se règle sauf la convergence, j'ai tatonné un peu avant de trouver mon réglage. On les paye 10 à 20 fois moins cher que chez nos distibuteurs !
Même chose pour ce localisateur de foramen (http://cgi.ebay.fr/Dental-Endodontic-Apex-Locator-Root-Canal-Finder-SALE_W0QQitemZ120525351204QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item1c0fdee924)
C'est mon premier, je suis moins enthousiaste car j'ai quelques déboires, affaire à suivre.
Reçus en 15j, avec suivi du colis.
J'y vais néanmoins toujours à reculons car nous sommes sensés soigner consciencieusement nos patients, et on sait très bien que le matériel top au niveau qualité et sécurité coûte forcément plus cher que ces produits basiques.
26/02/2010 à 14h13
bagheerra écrivait:
-------------------
> J'y vais néanmoins toujours à reculons car nous sommes sensés soigner
> consciencieusement nos patients, et on sait très bien que le matériel top au
> niveau qualité et sécurité coûte forcément plus cher que ces produits basiques.
...Et on sait très bien qu'une endo top au niveau qualité et sécurité coûte forcement plus cher qu'un SC34...
26/02/2010 à 14h31
tres tentant en effet alibaba.com !!
http://www.alibaba.com/product-free/106566997/Cerec_3D_Dental_Unit.html
26/02/2010 à 15h03
Euh, j'ai bien lu là: le Cerec à 2000 USD ?
Et 2200, c'est avec transport ou transport seul ?
Vin diu!
Tentant...
26/02/2010 à 22h42
Apparemment, le Cerec est d'occase ("Used"), mais le site donne accès à tous les fabricants chinois qui vendent sur Ebay...Pas mal du tout.
Par contre,les tarifs ne me paraissent pas indiqués sur les sites chinois que j'ai vus (il y a entre autres des turbines NSK directement vendues par les chinois...).
20/12/2016 à 19h53
Je me permets de relancer ce sujet.
Pour ce qui me concerne, jusqu'a présent j'ai acheté une Lampe LED à polymeriser de marque DTE ( modèle LUX VI ) en 2014 à 68€ et j'en suis trés content en tout point. Je la recommande.
http://www.ebay.es/itm/Sale-Dental-Woodpecker-DTE-Light-Cure-Dental-LED-Lamp-Curing-Light-LUX-VI-/171836746574
et Vous ??? avez vous acheté des produits sur Ebay que vous recommanderiez ???