Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDoublement des honoraires opposables MERCI ! UJCD ! - Eugenol

Doublement des honoraires opposables MERCI ! UJCD !

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/02/2010 à 14h49

Merveilleux ! (lu dans convergence)
L'UJCD découvre qu'il faudrait doubler les honoraires des soins opposables.
Clairvoyance subite ?
Intervention divine ?
Ou plus sûrement médiocre manipulation pour essayer d'engranger des adhérents gogos....qui se sont enfuis après leur trahison asvesque...
Ils veulent faire intervenir les mutuelles....
Le pire est à prévoir....

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

26/02/2010 à 15h11

> Le pire est à prévoir....
je penche plutôt pour un doublement des cotisations pour une si belle revue

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/02/2010 à 15h17

on aura toujours les tarifs de soins en Europe les plus bas.
Je vois pas pourquoi il faut se réjouir d'une telle proposition!!

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

26/02/2010 à 15h25

Le doublement des honoraires était déjà donné comme nécessaire dans le rapport de l'UNCAM de 2005....On a vu le résultat..

De plus Rocky est en train d'essayer de démontrer que nos honoraires de soins sont à un bon niveau....

Pour pas être désagréable, on va dire que cet hypothétique doublement, c'est ce qu'on pourrait appeler un voeu pieu.....

mark's

26/02/2010 à 15h30

Mieux vaut un voeu pieu qu'un vieux pal.

cyberquenottes

26/02/2010 à 16h22

ca se passe comme ca chez "les autres" (the others , pour ceux qui suivent..)
est ce mieux ?
===========================================================
pour stendent ; la revue convergences est entierement payée par la pub qui est dedans
donc les cotisations ne servent pas a sa réalisation ; pas de chance, t'as dit une bêtise
pour rapelapente : tu decouvres aujourd'hui ce qui est demandé par l'UJCD depuis déjà un bon moment
mais bon , je t'en veux pas ; c'est tellement bon de dire que les autres ont la rage...
pour les autres, je viens de "découvrir" que la FSDL voudrait la fin du tarif opposable ....
il vaut mieux lire ca que d'être aveugle... ;-)))
=========================================================
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 120 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

26/02/2010 à 19h28

cyberquenottes écrivait:
------------------------

> pour les autres, je viens de "découvrir" que la FSDL voudrait la fin du tarif
> opposable ....
> il vaut mieux lire ca que d'être aveugle... ;-)))

Je vois pas où est le mal :
- soins rémunérés à leur juste valeur en fonction du plateau technique.
- Soins de qualité (marre de passer mon temps à soigner des dents déjà soignées).
- Praticien gagnant sa vie sur TOUS les actes (on pourra plus nous accuser de pousser a la consommation prothétique).
- Diminution du prix des soins prothétiques et HN.
- Économies pour la secu.
- Plus de dichotomie soins=merde / Prothèse=luxe dans la tête des patients.

Que des avantages !

163 uopeey - Eugenol
pierres

26/02/2010 à 20h55

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> cyberquenottes écrivait:
> ------------------------
>
> > pour les autres, je viens de "découvrir" que la FSDL voudrait la fin du tarif
> > opposable ....
> > il vaut mieux lire ca que d'être aveugle... ;-)))
>
>
> Je vois pas où est le mal :

tu vois pas???????????????? pas la peine que j'essaye de te l'expliquer alors!!!
> - soins rémunérés à leur juste valeur en fonction du plateau technique.
oui parfait, mais c'est quoi la juste valeur!

> - Soins de qualité (marre de passer mon temps à soigner des dents déjà
> soignées).

100% d'accord

> - Praticien gagnant sa vie sur TOUS les actes (on pourra plus nous accuser de
> pousser a la consommation prothétique).
> - Diminution du prix des soins prothétiques et HN.

mais la fsdl nous explique que les prothèses ne sont pas trop chères !!!!!!

> - Économies pour la secu.
oui mais coût politique impossible à payer

> - Plus de dichotomie soins=merde / Prothèse=luxe dans la tête des patients.

argumentaire ujcd depuis des années, qui n'a jamais été accepté par la majorité de le profession

>
> Que des avantages !

bien sûr en théorie mais qui ne sera jamais validé par les pouvoirs publics c'est là que cyber relève qu'il vaut mieux voir çà que d'être aveugle. Brosser une profession ds le sens du poil est peut être bon pour avoir des adhérents mais n'a jamais fait avancer le quotidien de celle ci...

--
Pierres29

chatondecarte

26/02/2010 à 21h31

pierres écrivait:
-----------------

>
> bien sûr en théorie mais qui ne sera jamais validé par les pouvoirs publics

Oui et c'est là qu'il faut se battre.
A mon sens le seul avenir possible pour la profession est soit la fin de l'opposabilité, soit la fin du tarif d'autorité.

Je vois pas en quoi c'est déraisonnable de ne pas vouloir travailler à perte.
Les cheminots, les profs, les infirmières réussissent à obtenir des choses absolument injustifiables alors je comprends pas pourquoi on est pas foutu d'obtenir quelque chose de légitime!

et doubler le prix des soins opposables (il faudrait plutôt les tripler si on veut espérer rattraper nos voisins européens) ne fera que repousser le problème d'une dizaine d'année. Il faudrait indexer ces tarifs sur l'inflation et l'évolution du smic pour que ça serve à quelque chose (comme en Belgique) mais ça on peut toujours rêver... De toutes façon on verra bien en 2011 quels sont les syndicats qui ont les burnes de ne pas se contenter d'un bricolage de convention.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

26/02/2010 à 22h00

cyberquenottes écrivait:
------------------------

> pour les autres, je viens de "découvrir" que la FSDL voudrait la fin du tarif opposable ....

c'est ça la bombe de pomme-de-terre-cuite-au-panier-à-charbon: la FSDL veut la fin du tarif opposable ;-)))

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/02/2010 à 22h03

Les soins devraient être au grand minimum multipliés par 5 pour pouvoir être réalisés dans les règles de l'art...
Une extraction à 150 euros, un composite à 200 euros, on commencerait à peine à rejoindre les tarifs de n'importe quel artisan indépendant non doté du baccalauréat.

Comme nous savons tous que ça ne se fera jamais, la seule solution est bien sûr de lever l'opposabilité ou de supprimer le tarif d'autorité.

Que certains syndicats soient apparemment contre le principe qu'un syndiqué puisse vivre de son travail ou qu'un libéral puisse fixer ses prix dépasse l'entendement.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/02/2010 à 22h10

Petit rappel:
la bombe est quelque chose que la FSDL va obtenir ( on croise les doigts) après une décision de justice.
Décision qui entraînera d'autres actions car l'on pourra se baser sur cette victoire pour aller chercher effectivement pourquoi pas la fin du tarif d'autorité .
Ce n'est pas un rêve ou un désir mais un FAIT réel alors arrêtez s'il vous plait de critiquer sans savoir de quoi vous parlez et attendez sagement notre Newsletter prochainement ......

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

chatondecarte

26/02/2010 à 22h18

ca y est je sais : décision de justice pour que TOUS les praticiens français (conventionné ou non) soit remboursés par la sécu française comme les autres praticiens européens (non conventionné)???

J'ai bon? Si c'est ça, c'est effectivement une bombe, et la fsdl recevra ma cotisation avant d'avoir le temps de dire Roselyne Bachelot!

Patatrasse

26/02/2010 à 23h08

Pas tout à fait Chaton mais c'est du même niveau.
Prépares ton chéquier ;0)

--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/02/2010 à 23h53

Les soins chez des praticiens hors protocoles sont remboursés par les mutuelles comme chez ceux qui ont signé, pour respecter le libre choix du praticien par le patient.

Patatrasse

27/02/2010 à 00h19

ça te plairait bien ça Choixpeau .......n'est ce pas ?

--

FSDL What Else?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/02/2010 à 00h26

Le gouvernement essaie d'inciter les chirurgiens, anesthésistes et obstétriciens secteur 2 à abandonner les dépassements d'honoraires au nom de l'accès aux soins ( j'ai donné le lien ailleurs) en créant un nouveau secteur et vous les voyez lever l'opposabilité ???
Doux rêveurs ... ;-)

pigé

27/02/2010 à 09h10

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> ===========================================================
> pour les autres, je viens de "découvrir" que la FSDL voudrait la fin du tarif
> opposable ....
> il vaut mieux lire ca que d'être aveugle... ;-)))
> =========================================================
> --

Si on veut obtenir qqchose d'acceptable il faut taper fort... en demandant des "clopinettes" (façon de parler car le doublement des tarifs de soin est acceptable!) on obtient a peine des quarts de clopinettes (genre revalorisation de quelques points de certains actes de soins financée par une hausse de nos cotisations!!!)...

Donc demander la fin du tarif opposable, menacer d'un procès devant les institutions européennes pour annuler le tarif d'autorité des praticiens français non conventionnés au motif de la discrimination par rapport à la prise en charge en cas de soins dans un autre pays européen par un dentiste qui n'est pas non plus conventionné avec la sécu française et promettre un déconventionnement massif... Là peut-être vous aurez des résultats.

Mais il ne suffit pas de faire peur, il faut agir... Commencez à monter sérieusement un dossier de ce type pour vous rendre crédible plutôt que de faire des propositions qui ne mèneront qu'à des résultats dérisoires!

pigé

27/02/2010 à 09h19

Bon je viens de lire tout le post.
Et je suis à 200% d'ac avec chaton, que du bon-sens! Mais ça fait quelques temps que le bon sens est absent des décisions politiques!

chatondecarte écrivait:
-----------------------

> et doubler le prix des soins opposables (il faudrait plutôt les tripler si on
> veut espérer rattraper nos voisins européens) ne fera que repousser le problème
> d'une dizaine d'année. Il faudrait indexer ces tarifs sur l'inflation et
> l'évolution du smic pour que ça serve à quelque chose (comme en Belgique) mais
> ça on peut toujours rêver... De toutes façon on verra bien en 2011 quels sont
> les syndicats qui ont les burnes de ne pas se contenter d'un bricolage de
> convention.

cyberquenottes

27/02/2010 à 11h10

chatondecarte écrivait:
-----------------------
on verra bien en 2011 quels sont les syndicats qui ont les burnes de ne pas se contenter d'un bricolage de convention.
============================================================
ca signifie aussi : QUI est en mesure de mettre la profession dans la position de risquer que la CNAM lui envoie par la poste une convention en recommandé que chacun d'entre nous choisira alors de signer ou de se mettre en dehors du systême ?

nous sommes bien d'accord là dessus ?

il ne suffit pas de taper sur la table , encore faut il qu'il y ait encore quelqu'un avec qui discuter ( le payeur en somme )

de toutes façons c'est assez simple , si la FSDL fait plus de 10% des suffrages exprimés aux élections URPS , elle sera à la table des négociations : elle pourra demander et exiger tout ce qu'elle veut : on verra la réaction en face ...

--

!!!!!!! vous êtes 120 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!

Patatrasse

28/02/2010 à 19h29

Cyber arrêtes de nous faire passer pour des gueulards qui n'ont rien à proposer.
Ce n'est pas parce que l'on refuse de baisser notre froc qu'on ne sait pas discuter avec nos instances adorées.
Nous sommes tous des praticiens comme toi et moi alors n'imagines pas une seule seconde que l'on va se tirer une balle dans le pied, par contre on va arrêter si tu es d'accord de se faire berner en permanence par des politiques qui n'ont en rien à battre de nos conditions d exercice, c'est simple comme revendiquation non ?

--

FSDL What Else?

cyberquenottes

28/02/2010 à 20h21

mais il n'y a aucun probleme la dessus, ma choute, c'est ce que je dis au dessus

vous faites 10% et vous serez à la table

vous pourrez demander tout ce que vous voulez...

--

!!!!!!! vous êtes 121 a avoir signé !!!!!!!

Patatrasse

28/02/2010 à 20h56

J'aime bien quand tu m'appelles "ma choute"......
--

FSDL What Else?

chatondecarte

02/03/2010 à 17h43

J'avais mal lu l'article dans convergence. il faut doubler le prix des soins opposables pour ne pas être déficitaire! Je croyais naïvement que le but des syndicats était que l'on puisse vivre de notre travail.

Heureusement grâce à l'ujcd on sera plus obligé de payer nos patients pour leurs faire des soins. Encore un petit efforts et on aura peut être le droit de se faire payer!

cyberquenottes

02/03/2010 à 18h05

le calcul aboutit a l'heure actuelle a 8 euros de déficit de l'heure

si les soins étaient payés au double de la valeur que la sécu leur accorde actuellement , j'ai la faiblesse de penser qu'on n'y gagnerait pas SEULEMENT 8 euros de plus de l'heure (auquel cas ca signifie qu'on travaillerait ACTUELLEMENT pour 8 euros de l'heure ) et que ce doublement apporterait donc un bénéfice à l'entreprise

alors , je m'en vais te dire le fond de ma pensée :

perso je n'ai fait que survoler l'article , je ne prétends donc pas avoir eu une analyse parfaite d'icelui , cependant je t'en conseillerai de nouveau la lecture...

et de manière approfondie

( si je m'a trompé , j'accepte facilement qu'on me le démontre et mes excuses suivent généralement de très près )

======================================================

--

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 124 a avoir signé !!!!!!!

12