Tous les forums
Doublement des honoraires opposables MERCI ! UJCD !
02/03/2010 à 18h14
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> le calcul aboutit a l'heure actuelle a 8 euros de déficit de l'heure
>
c'est impossible en faisant des compos et des endos dans les règles de l'art.
02/03/2010 à 18h48
il s'agit d'un calcul issu d'un sondage
il reflete les "vraies" pratiques
avec des chiffres donnés par des confrères
ensuite l'impresion individuelle peut varier quant au résultat final , mais...
=========================================================
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 124 a avoir signé !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
02/03/2010 à 18h49
j'invente rien, je cite p 31, conclusion :
"Le coefficient de revalorisation des honoraires oppasables nécessaire pour que ces actes ne génèrent pas de déficit est environ égal à deux."
Il y a quand même une subtilité entre ne pas générer de déficit et générer un bénéfice.
Dans un monde parfait, le praticien gagnerait autant sa vie sur un compo, une endo, un implant ou une couronne. Le prix des actes seraient déterminés par le temps passé, le plateau technique ajouter aux fournitures implantaires et prothétique.
Qu'est ce que c'est que ces réglementations bizarres où, au nom de l'égalité (par le bas), Dupont qui travaille comme une merde devrait pratiquer les même tarifs que Dupond qui est super consciencieux!
02/03/2010 à 19h16
chaton ,il ne faut pas lire Convergences, on se croirait dans le "monde des bisounours", tout va bien ,les patients nous aiment et il ne faut pas avoir peur de l'avenir ,il sera radieux.......pourquoi alarmer les confrères avec des idées saugrenues comme le fait que l'on puisse être dans un futur proche à la botte des assureurs, quelle idée !!!!!! Ils veulent notre bien ,c'est pour cela que l'on doit signer tous les protocoles qui se présentent, ça ne peut qu'améliorer notre exercice ! Ben voyons !!!!!!
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
02/03/2010 à 19h35
et bien alors , si c'est ecrit ca ( j'ai pas l'truc ici )
C'EST IDIOT
je te demande de m'excuser , mais comme tu vois j'avais des raisons de penser ce que je pensais
donc l'article est idiot et je me suis planté
j'm'en va l'relire a soir...
============================================================
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 124 a avoir signé !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
02/03/2010 à 19h39
le point de rupture a nos fantasmes c'est ce que disait cyber: l'individualisme craintif (la trouille quoi) de chaque praticien isolé qui signera ce recommandé de sa cpam et se conventionnera individuellement discretement.
alors cpam partenaire obligé ? en pseudo-financeur? après tout pourquoi? ou pourquoi le notre? celui des patients oui.
nos partenaires naturels sont les sociétés scientifiques, les facs, les chercheurs, etc... car là est notre job.
Notre encadrement naturel c'est pas la secu, c'est notre conseil de l'ordre.
Hors il me semble qu'un levier serait cette obligation faite a chaque praticien de soumettre quelque contrat qu'il passe pour son exercice au CO, suffit de trouver le biais juridique pour y inclure le conventionnement, restera au CO de chausser ses c.... et de refuser comme c'est son devoir un conventionnement aliénant l'exercice.
02/03/2010 à 20h38
athos écrivait:
---------------
restera au CO de chausser ses c.... et de refuser comme c'est son devoir un conventionnement aliénant l'exercice.
=========================================================
"crampons" ?????
03/03/2010 à 11h25
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> j'invente rien, je cite p 31, conclusion :(par le bas), Dupont qui travaille comme une merde devrait pratiquer les même tarifs que Dupond qui est super consciencieux!
A pondérer quand même: Il y a des rapides qui font un boulot au top, et d'autres qui mettent des plombes pour un boulot de merde...:o)
09/03/2010 à 14h07
j'avais vraiment lu l'article en diagonale...
bien entendu , l'activité de soins génère un deficit d'environ 75 euros de l'heure
pour être simplement a l'équilibre les soins qui "rapportent" actuellement 75 euros de l'heure devraient donc en rapporter le double
donc doubler les tarifs de soins permet un "équilibre de l'activité" SANS générer de bénéfice
AFFOLANT
simplement AFFOLANT
SI on doublait les tarifs de soins on ne gagnerait rien a les effectuer
vous voyez dans quel abysse nous nous trouvons actuellement ????
09/03/2010 à 17h09
ouais, un abysse comme le déficit public.... On pourrait doubler les impots qu'on serait encore en déficit mais un peu moins ...
09/03/2010 à 17h12
cyberquenottes écrivait:
------------------------
> j'avais vraiment lu l'article en diagonale...
>
> bien entendu , l'activité de soins génère un deficit d'environ 75 euros de
> l'heure
>
> pour être simplement a l'équilibre les soins qui "rapportent" actuellement 75
> euros de l'heure devraient donc en rapporter le double
>
> donc doubler les tarifs de soins permet un "équilibre de l'activité" SANS
> générer de bénéfice
>
> AFFOLANT
> simplement AFFOLANT
>
> SI on doublait les tarifs de soins on ne gagnerait rien a les effectuer
>
> vous voyez dans quel abysse nous nous trouvons actuellement ????
Le seul soin rentable c'est la pulpec ! car en principe y a couronne à suivre .... qu'elle tristesse .
09/03/2010 à 17h37
DAns le cadre de la journée de la femme, j'ai vu un reportage très intéressant sur les IVG, qui sont de moins en moins pratiqués par les cliniques car non rentable. Ma grande copine Roselyne a promis une augmentation importante des remboursements (63% il me semble, et sans doute réindexé chaque année pour suivre le cout de la vie et les frais)...
C'était assez drôle de voir le reportage, et les médecins dire que l'IVG était LE SEUL acte non rentable dans le domaine de la santé, et Rosy de confirmer. J'ai ri, mais jaune...
09/03/2010 à 17h45
On en est pas loin il y a les ivg et les ivc (interuption volontaire de carie).... Ok je sors
09/03/2010 à 21h08
hop écrivait:
-------------
> cyberquenottes écrivait:
> ------------------------
>
> > pour les autres, je viens de "découvrir" que la FSDL voudrait la fin du tarif
> opposable ....
>
> c'est ça la bombe de pomme-de-terre-cuite-au-panier-à-charbon: la FSDL veut la
> fin du tarif opposable ;-)))
Mais c'est déja fait ex : onlays, facette cerams etc....et de plus en plus de hn implants paro etc. il ne va plus rester que les extractions et l'endo .... La secu et les mutuelles vont se frotter les mains !