Tous les forums
l'implant qui drague la dent!
02/03/2010 à 23h44
pxav écrivait:
--------------
> désolé pluton de te contredire mais l'expansion ne résout pas les problèmes
> d'axe.
pas dit que çà résolvait le problème d'axe...mais par contre çà évite de forer la racine de la dent voisine...
et puis j'ai aussi dit pour les radios...les guides...
sûr que l'expansion c'est pas utilisable tout le temps...(en cas d'os D1...c'est mort...enfin si on cherche pas à casser...)
et puis il faut dire que les expanseurs en place préfigurent bien la position des implants...encore mieux, je trouve, que les tiges de parallélisme...
c'est pour moi un instrument quasi obligatoire lors de mes chir....(enfin...quand y a pas de loupé...;-))
03/03/2010 à 08h27
pluton écrivait:
----------------
> pas dit que çà résolvait le problème d'axe...mais par contre çà évite de forer la racine de la dent voisine...
oui mais la question de doclou :
je me suis faite avoir sur l'axe! il ne touche pas la 35, mais il la drague bien au niveau de l'apex, sachant qu'au niveau du collet, je suis bien positionnée que faire?
donc l'expansion, ou plutôt la condensation n'aurait pas éviter ce genre de souci.
qui ne devrait pas être dramatique d'ailleurs dans ce cas là.
> sûr que l'expansion c'est pas utilisable tout le temps...(en cas d'os D1...c'est mort...enfin si on cherche pas à casser...)
encore un point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord, D1 peut être expansé, (pas condensé) mais pas avec les mêmes objectifs que D3 ou 4.
--
xbk
03/03/2010 à 12h07
pxav écrivait:
--------------
> encore un point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord, D1 peut être
> expansé, (pas condensé) mais pas avec les mêmes objectifs que D3 ou 4.
>
> --
> xbk
>
expansé...oui...mais t'as quand même un fort risque de fracture en "bois vert"...et je suis d'accord sur le fait que çà peut être l'effet recherché...
04/03/2010 à 15h36
c'est génial, en fait avec ça tu n'a presque plus besoin de ta trousse d'implanto!
je me demandais por les relevés de sinus pa voie endobuccale est-ce que ça remplace les osteotomes classiques ou est-ce qu'il faut quand même les utiliser?
04/03/2010 à 15h38
deuxieme question, au niveau des diamètre c'est compatibles avec tous les implants?
04/03/2010 à 17h30
doclou écrivait:
----------------
> c'est génial, en fait avec ça tu n'a presque plus besoin de ta trousse
> d'implanto!
> je me demandais por les relevés de sinus pa voie endobuccale est-ce que ça
> remplace les osteotomes classiques ou est-ce qu'il faut quand même les utiliser?
çà peut remplacer...
tiens...un ptit cas...
deuxieme question, au niveau des diamètre c'est compatibles avec tous les implants?
c'est à peu près compatible...après, certains systèmes ont une conicité plus adaptée que d'autres, ou des diamètres plus importants...mais c'est comme pour tout...l'instrument universel n'existe pas...
dans ce petit cas...j'ai commencé avec le kit MIS...et fini ma voie crestale avec le kit HBS...
ok, c'est un mini soulevé...mais bon , c'est un exemple...
juste une précision...premier foret 1.3mm sur 8mm...expansion pour mettre un implant de 4x10...
j'ai juste "léché" la préparation du site final avec le foret terminal du système...sur 8mm...avant d'insérer l'implant...stab primaire au top...blocage à 40 Ncm...
04/03/2010 à 19h48
félicitations!
je peux prendre ma retraite, l'avenir est assuré, ouf.
c'est quoi l'image sur la 6?
--
xbk
04/03/2010 à 20h04
pxav écrivait:
--------------
> félicitations!
> je peux prendre ma retraite, l'avenir est assuré, ouf.
> c'est quoi l'image sur la 6?
>
> --
> xbk
>
rien...une cloison du sinus...;-))
04/03/2010 à 21h01
pluton écrivait:
----------------
> rien...une cloison du sinus...;-))
???? tu as un pano ou un scan je ne situe pas ça comme une cloison, mais je vois mal.
sinon félicitations pour ton premier sinus lift... ;-))
et en plus il est bon aussi en photos, pfff.
--
xbk
04/03/2010 à 21h27
j'ai la pano au cab...pas de problème...çà peut aussi être un épaississement de la membrane dans ce cloisonnement...il a eu un bon rhume quelques semaines avant...
pour les photos...un grand merci à mon assistante paparazzi...çà va lui faire plaisir...et puis le 100mm macro Canon (mon cadeau d'anniv que je me suis fais), çà marche du feu de dieu...;-))
04/03/2010 à 22h54
dentiste57 écrivait:
--------------------
> et en plus les photos sont belles !
pff, la profondeur de champs est limite...
c'est ok, mais ...
;-)
--
Céramik
04/03/2010 à 23h32
Céramik écrivait:
-----------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > et en plus les photos sont belles !
>
>
> pff, la profondeur de champs est limite...
> c'est ok, mais ...
> ;-)
>
> --
> Céramik
Céramik, c'est pas moi qui fais les photos pendant la chir...mais mon assistante...enfin une des 2 dans la salle de chir, celle qui est en non stérile...
je suis obligé, car c'est pas une pro de la photo, de lui simplifier la vie...et donc de faire des compromis sur les paramètres de prise de vue...je règle donc l'appareil en mode priorité au diaphragme (Av) avec une ouverture un peu passe partout (f22) et en 400 ISO...maintenant, le 100 équivaut à un 160mm en 24x36...et faut vraiment faire attention au flous de bougé...elle s'en est vite rendue compte...mais elle apprend vite et finalement c'est pas si mal, non???
maintenant, t'as peut être plus d'expérience pour les photos de chir...dis moi si je peux améliorer le rendu encore en préservant un minimum d'automatisme pour elle...mais de toutes façons çà vaudra jamais une expo en "tout manuel"...;-))
05/03/2010 à 23h00
pxav écrivait:
--------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > et oui mac...quelques mm avec un foret pilote de 1.3 ou de 2...et presque tout se fait à l'expanseur...
>
> désolé pluton de te contredire mais l'expansion ne résout pas les problèmes d'axe.
> il est possible de modifier l'axe initial, mais uniquement si tu sens où est le bon axe, sinon?
> et ne pas oublier que la qualité de l'os conditionne l'utilisation des expanseurs.
> par contre la radio numérique permet un contrôle rapide et sur des axes et profondeur.
> --
> xbk
>
exemple :
damned en un et correction d'axe en deux.
--
xbk
05/03/2010 à 23h36
quand on est pas doué avec l'expansion un axe çà se redresse aussi au foret
ya pas plus facile
05/03/2010 à 23h56
beotien écrivait:
-----------------
> quand on est pas doué avec l'expansion un axe çà se redresse aussi au foret
> ya pas plus facile
tu te moques?....
--