Cookie Consent byPrivacyPolicies.coml'implant qui drague la dent! - Eugenol

l'implant qui drague la dent!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/03/2010 à 23h44

pxav écrivait:
--------------

> désolé pluton de te contredire mais l'expansion ne résout pas les problèmes
> d'axe.

pas dit que çà résolvait le problème d'axe...mais par contre çà évite de forer la racine de la dent voisine...
et puis j'ai aussi dit pour les radios...les guides...
sûr que l'expansion c'est pas utilisable tout le temps...(en cas d'os D1...c'est mort...enfin si on cherche pas à casser...)
et puis il faut dire que les expanseurs en place préfigurent bien la position des implants...encore mieux, je trouve, que les tiges de parallélisme...
c'est pour moi un instrument quasi obligatoire lors de mes chir....(enfin...quand y a pas de loupé...;-))

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

03/03/2010 à 08h27

pluton écrivait:
----------------
> pas dit que çà résolvait le problème d'axe...mais par contre çà évite de forer la racine de la dent voisine...

oui mais la question de doclou :

je me suis faite avoir sur l'axe! il ne touche pas la 35, mais il la drague bien au niveau de l'apex, sachant qu'au niveau du collet, je suis bien positionnée que faire?

donc l'expansion, ou plutôt la condensation n'aurait pas éviter ce genre de souci.
qui ne devrait pas être dramatique d'ailleurs dans ce cas là.

> sûr que l'expansion c'est pas utilisable tout le temps...(en cas d'os D1...c'est mort...enfin si on cherche pas à casser...)

encore un point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord, D1 peut être expansé, (pas condensé) mais pas avec les mêmes objectifs que D3 ou 4.

--
xbk

pluton

03/03/2010 à 12h07

pxav écrivait:
--------------

> encore un point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord, D1 peut être
> expansé, (pas condensé) mais pas avec les mêmes objectifs que D3 ou 4.
>
> --
> xbk
>

expansé...oui...mais t'as quand même un fort risque de fracture en "bois vert"...et je suis d'accord sur le fait que çà peut être l'effet recherché...

doclou

04/03/2010 à 15h36

c'est génial, en fait avec ça tu n'a presque plus besoin de ta trousse d'implanto!
je me demandais por les relevés de sinus pa voie endobuccale est-ce que ça remplace les osteotomes classiques ou est-ce qu'il faut quand même les utiliser?

doclou

04/03/2010 à 15h38

deuxieme question, au niveau des diamètre c'est compatibles avec tous les implants?

pluton

04/03/2010 à 17h30

doclou écrivait:
----------------
> c'est génial, en fait avec ça tu n'a presque plus besoin de ta trousse
> d'implanto!
> je me demandais por les relevés de sinus pa voie endobuccale est-ce que ça
> remplace les osteotomes classiques ou est-ce qu'il faut quand même les utiliser?

çà peut remplacer...
tiens...un ptit cas...

deuxieme question, au niveau des diamètre c'est compatibles avec tous les implants?

c'est à peu près compatible...après, certains systèmes ont une conicité plus adaptée que d'autres, ou des diamètres plus importants...mais c'est comme pour tout...l'instrument universel n'existe pas...

dans ce petit cas...j'ai commencé avec le kit MIS...et fini ma voie crestale avec le kit HBS...
ok, c'est un mini soulevé...mais bon , c'est un exemple...

juste une précision...premier foret 1.3mm sur 8mm...expansion pour mettre un implant de 4x10...
j'ai juste "léché" la préparation du site final avec le foret terminal du système...sur 8mm...avant d'insérer l'implant...stab primaire au top...blocage à 40 Ncm...

Img 2801 e00kov - Eugenol
Img 2803 sx1dst - Eugenol
Img 2807 w9cros - Eugenol
Img 2809 cge46c - Eugenol
Radio xprt84 - Eugenol

pxav

04/03/2010 à 19h48

félicitations!
je peux prendre ma retraite, l'avenir est assuré, ouf.
c'est quoi l'image sur la 6?

--
xbk

pluton

04/03/2010 à 20h04

pxav écrivait:
--------------
> félicitations!
> je peux prendre ma retraite, l'avenir est assuré, ouf.
> c'est quoi l'image sur la 6?
>
> --
> xbk
>

rien...une cloison du sinus...;-))

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

04/03/2010 à 20h35

et en plus les photos sont belles !

pxav

04/03/2010 à 21h01

pluton écrivait:
----------------
> rien...une cloison du sinus...;-))

???? tu as un pano ou un scan je ne situe pas ça comme une cloison, mais je vois mal.
sinon félicitations pour ton premier sinus lift... ;-))
et en plus il est bon aussi en photos, pfff.
--
xbk

pluton

04/03/2010 à 21h27

j'ai la pano au cab...pas de problème...çà peut aussi être un épaississement de la membrane dans ce cloisonnement...il a eu un bon rhume quelques semaines avant...
pour les photos...un grand merci à mon assistante paparazzi...çà va lui faire plaisir...et puis le 100mm macro Canon (mon cadeau d'anniv que je me suis fais), çà marche du feu de dieu...;-))

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

04/03/2010 à 22h54

dentiste57 écrivait:
--------------------
> et en plus les photos sont belles !

pff, la profondeur de champs est limite...
c'est ok, mais ...
;-)

--
Céramik

pxav

04/03/2010 à 22h58

salut ceramik

alors là parler de profondeur, ........;-))

--
xbk

pluton

04/03/2010 à 23h32

Céramik écrivait:
-----------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
> > et en plus les photos sont belles !
>
>
> pff, la profondeur de champs est limite...
> c'est ok, mais ...
> ;-)
>
> --
> Céramik

Céramik, c'est pas moi qui fais les photos pendant la chir...mais mon assistante...enfin une des 2 dans la salle de chir, celle qui est en non stérile...
je suis obligé, car c'est pas une pro de la photo, de lui simplifier la vie...et donc de faire des compromis sur les paramètres de prise de vue...je règle donc l'appareil en mode priorité au diaphragme (Av) avec une ouverture un peu passe partout (f22) et en 400 ISO...maintenant, le 100 équivaut à un 160mm en 24x36...et faut vraiment faire attention au flous de bougé...elle s'en est vite rendue compte...mais elle apprend vite et finalement c'est pas si mal, non???
maintenant, t'as peut être plus d'expérience pour les photos de chir...dis moi si je peux améliorer le rendu encore en préservant un minimum d'automatisme pour elle...mais de toutes façons çà vaudra jamais une expo en "tout manuel"...;-))

pxav

05/03/2010 à 23h00

pxav écrivait:
--------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > et oui mac...quelques mm avec un foret pilote de 1.3 ou de 2...et presque tout se fait à l'expanseur...
>
> désolé pluton de te contredire mais l'expansion ne résout pas les problèmes d'axe.
> il est possible de modifier l'axe initial, mais uniquement si tu sens où est le bon axe, sinon?
> et ne pas oublier que la qualité de l'os conditionne l'utilisation des expanseurs.
> par contre la radio numérique permet un contrôle rapide et sur des axes et profondeur.

> --
> xbk
>

exemple :
damned en un et correction d'axe en deux.
--
xbk

050 hov3nx - Eugenol
051 d0tumr - Eugenol

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

05/03/2010 à 23h36

quand on est pas doué avec l'expansion un axe çà se redresse aussi au foret
ya pas plus facile

P2 ddq2mk - Eugenol
P3 zcxnat - Eugenol