Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRENTABILITE - Eugenol

RENTABILITE

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

30/03/2010 à 20h40

ploc écrivait:
--------------

> un CD fait uniquement la prothèse
> bc ne ft plus d'extractions
> ts ceux là ont tout compris

J'espère que tu ne parles pas sérieusement

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

30/03/2010 à 23h08

"Pour ma part en 2007 mon bénéfice à été négatif,j'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient"

Il a signé pou un coaching intensif!!
--

Antony

Image odged8 - Eugenol
ploc

31/03/2010 à 03h21

Marc Apap écrivait:
-------------------
> J'espère que tu ne parles pas sérieusement

si!
il y a mme ds un cab une affiche"le cabinet ne pratique pas d'extractions":)
pr certains CD,leur exercice n'est considéré que comme une source de revenus qui se doit d'être la plus profitable possible et jusque là pourquoi pas,nul n'est tenu d'être philantrope, et c'est un moyen de biaiser la Ngap et le conventionnement:là c'est plus sujet à discussion..
d'autres ne ft QUE de la CMU à raison de 30 patients par jour(pas eu besoin de Steichen pr decouvrir que cela pouvait être hyper-rentable,la cmu et ses actes-stylos)
chacun se debrouille avec sa conscience,son envie de plus ou moins de beurre ds ses epinards,ses competences,le temps imparti à son cab
le but reste le mme:gagner plus en soignant moins au lieu de mieux
je n'ai pas prétendu approuver ni mme le vivre(mais j'ai le bol ou pu faire le choix comme tu préfères) de ne pas être soumise à autant de pressions que certains) :c'est juste une triste realité pr un boulot qui devrait être passion, comme tout metier d'ailleurs

ne me dis pas que tu tombes des nues:je te pensais moins naïf

Marc Apap

31/03/2010 à 06h42

Je recadre :
1/ d'un coté, il y a des dentistes qui font uniquement des actes rentables et refusent ceux qui ne le sont pas
2/ de l'autre, tu dis que ces gens là ont tout compris.
Quand j'écris "tu ne dis pas sérieusement", ce n'est pas par rapport à la première affirmation, mais à la seconde.
Je crois comprendre dans tes propos que tu n'approuves pas ce genre de comportement. Donc, ça me rassure.

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

31/03/2010 à 08h46

l'autre solution:
Inclure dans une longue séance de soins, des actes non rentables qui sont noyés dans les autres actes qui eux sont rentables.
Mais pour cela, il faut réfléchir et organiser en amont ses plans de traitement.

--

Antony

Marsu n7qyqe - Eugenol
kaol

31/03/2010 à 08h56

Antony écrivait:
----------------
> l'autre solution:
> Inclure dans une longue séance de soins, des actes non rentables qui sont noyés
> dans les autres actes qui eux sont rentables.
> Mais pour cela, il faut réfléchir et organiser en amont ses plans de traitement.
>
> --
>
> Antony

+1

Et s'il n'y a que des soins conservateurs ou extractions, il suffit de fixer au maximum 2 rendez vous pour tout terminer. Le temps du RDV dépend de chacun (avec ou sans assistante, travail à 4 mains ou pas ...)

Marc Apap

31/03/2010 à 08h58

C'est une bonne approche. Il y a aussi celle consistant à ne pas trop de poser de questions sur la rentabilité, et de travailler comme bon nous semble en évitant de gaspiller son temps, choisir les procédures les plus efficaces et les plus économiques en temps et matériel pour le meilleur résultat possible en qualité. Et si on fait des actes non rentables financièrement, mais qui nous satisfont parce que nous avons satisfait nos patients, la récompense morale est un salaire inestimable.
Limiter son exercice aux actes financièrement rentables n'est pas seulement anti éthique, mais également la preuve que l'on est bien pauvre spirituellement.

saitosama

31/03/2010 à 09h24

Marc Apap écrivait:
-------------------
> la récompense morale est un salaire inestimable.

Faudra que je la ressorte à ma banquiere quand elle m'appelle pour un decouvert :)

On ne travaille pas tous en philanthrope. Certains d'entre nous n'ont ni fait un bel héritage, ni une source de revenus extérieure, ni un paquet d'euros d'avance.

Tout le truc est là, concilier rentabilité ET qualité des soins. C'est quand meme assez difficile. Evidemment si on se focalise sur l'un au detriment de l'autre, c'est beaucoup plus simple mais on n'en a pas tous la possibilité.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

31/03/2010 à 09h33

+1 pour marc

ne pas succomber au quantitatif, c'est même le seul moyen de conserver la valeur de nos actes

mais c'est exactement le contraire que fait la profession dans son ensemble, depuis longtemps, encouragée souvent par tous les conseilleurs de la plupart des revues, violant dans tous les sens une convention qu'ils savent ridicule (supprimant l'espoir de lui faire de beaux enfants)

Pourtant, pour tous, collectif et individuel, on sait que la qualité est gage d'économie de dépense, de meilleurs revenus et de moins de stress.
Il est lamentable dans nos métier de travailler a l'abattage, au nombre, au taux horaire, insultant pour l'acte, pour le praticien, pour le patient...

Mais tellement simple et confortable pour les pseudo-gestionnaires de fonds publics et même pour les pseudo-représentants de nos rangs, qu'ils s'épargnent ainsi tout effort d'imagination pour recalibrer un systeme qui tout compte fait, va bien... pour eux...

Tant que ça marche ( ou en donne l'impression) pourquoi s'emmm....?

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

31/03/2010 à 11h19

Saint Marc écrivait:
-------------------
Et si on fait des actes non rentables financièrement, mais qui nous
> satisfont parce que nous avons satisfait nos patients, la récompense morale est
> un salaire inestimable.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/03/2010 à 13h22

Marc Apap écrivait:
-------------------
> > . Et si on fait des actes non rentables financièrement, mais qui nous
> satisfont parce que nous avons satisfait nos patients, la récompense morale est
> un salaire inestimable.
> Limiter son exercice aux actes financièrement rentables n'est pas seulement anti
> éthique, mais également la preuve que l'on est bien pauvre spirituellement.

C'est pour ca qu'il ne faut soigner le gens que quand ils ont mal comme ca tout le monde est content ! le praticien qui fait une belle endo suivi d'une couronne et le patient qui est soulagé !
Et spirituellement tout va bien de ce coté là, merci ! je participe au bien etre de mes concitoyens grace aux prelevements ursaff et compagnie !

Image odged8 - Eugenol
ploc

31/03/2010 à 14h02

Antony écrivait:----------------
>
> il faut réfléchir et organiser en amont ses plans de traitement.

Kaol:
Et s'il n'y a que des soins conservateurs ou extractions, il suffit de fixer au maximum 2 rendez vous pour tout terminer. Le temps du RDV dépend de chacun (avec ou sans assistante, travail à 4 mains ou pas ...)

bin voilà,les solutions de base st données....
et avec 50h /semaine au fauteuil,la rentabilité est plus que correcte et l'ethique aussi(avec AD et secretaire c'est qd mm plus efficace à mon avis)
yapluka marie-gabrielle!
>
>

Besuga lmtx88 - Eugenol
marie-gabrielle

01/04/2010 à 08h29

merci à tous pour ces nombreux conseils...
il n'y a plus qu'à ...