Tous les forums
RENTABILITE
08/03/2010 à 12h53
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Mais pour l'instant, elle se drape chez certains, dans la revendication
> syndicale bienséante pour masquer un impétueux appat du gain.
> FSDL : what worse ?
Alors Marc (je peux t'appeler Marc bien qu'on ne se connaisse pas?), tu vas peut-être pouvoir m'aider.
Voilà j'envisage de me syndiquer pour essayer d'obtenir une amélioration de mes conditions de travail! Pour cela il me semblait que la revalorisation des tarifs des soins était quasi indispensable (d'ailleurs le fait que nos soins soient les moins cher d'Europe...).
Perso je ne souhaite pas particulièrement gagner plus mais gagner mieux! En gros arrêter de "bricoler" (soins regroupés au max, au point que quand il n'y a qu'une carie sur un secteur, et bien ça me déprime! PdT "entre 2 ou la nuit après avoir couché les gosses...) et travailler "comme dans les livres" (comme quand j'étais collaborateur célibataire et sans enfants...) sans être obligé de se rabattre sur du HN (NR) et donc de ne soigner que ceux qui peuvent.
est-ce déplacé??
Bien sur certains confrères sont irrémédiablement attiré par l'appât du gain, et quasi uniquement l'appât du gain... Mais ils exercent déjà et ne se gênent pas! On commence à être contrôlé sévère (perso contrôle de la sécu, résultat : plus de 2 restaurations sur une dent il parait que ça n'existe pas... J'essaie de faire de la dentisterie à minima et même de la micro-dentisterie avec loupes et inserts US diamantés, je l'ai expliqué au CDConseil, charmant et globalement compréhensif au demerant, et sa réponse : ça n'est pas possible d'avoir 3 ou 4 restaurations sur une molaire, donc exercer selon les données acquises de la science... Enfin je m'égare!) avec des tarifs opposables de merde.
Moi je suis pour des contrôles sévères mais en contrepartie de tarifs "dans la moyenne" de nos voisins européens.
Est-ce une revendication déplacée, et la FSDL qui semble le syndicat le plus actif dans un sens qui me parait bon, que cache-t-elle d'immoral??
08/03/2010 à 13h33
C'est comme l'église : c'est très moral, mais ça cache parfois des curés pédophiles.
08/03/2010 à 13h57
Bon ok Marc, il y a sans doute des "déviants" à la FSDL. Je dis sans doute n'en sachant rien, car à mon avis il y en a partout! Et dans notre profession des motivés que par le fric, ça ne manque pas...
Mais pour autant est-ce une revendication (la revalorisation sérieuse et réaliste des soins...) déplacée ou fumeuse??
Et ne serai-ce pas l'occasion de faire des contrôles sérieux sur la qualité de nos soins (et non pas seulement un contrôle "financier" de nos cotations...)??
j'suis en plein pays utopien là, c'est ça?
08/03/2010 à 14h12
pigé écrivait:
--------------
> Et ne serai-ce pas l'occasion de faire des contrôles sérieux sur la qualité de
> nos soins (et non pas seulement un contrôle "financier" de nos cotations...)??
Hum...t'as de drôles d'idées, toi!
Tu ne crois pas que des contrôles de qualité vont inévitablement être liés à une récupération d'argent massive et facile par les caisses?
Car ces contrôles vont s'appuyer forcément sur des références "idéales", et donc impossibles à atteindre pleinement. Ce serait un jeu d'enfant de dénigrer la majorité de nos soins. Et de nous sanctionner en toute légalité.
Tu bosses sans doute très bien. Mais certainement pas assez bien pour faire du "parfait" systématiquement comme te l'imposerait le contrôle "sévère" dont tu parlais.
08/03/2010 à 14h26
marie-gabrielle écrivait:
-------------------------
> "Quelles sont les astuces que vous pouvez
> me communiquer afin d etre rentable? "
Euh..
1)aller le plus vite possible.
Grouper les soins.
Bourrer les caries à l'amalgame et au doigt pour ne pas perdre de temps à polymériser.
Ressortir le pot de nécro. Pose =2mn.
Dévitaliser 3 ou 4 dents minimum par anesthésie.
Jamais de digue et endo à la boulette de coton.
2) surfacturer
Si le patient est en tiers payant intégral, facturer des soins fantomes.
Facturer les vieux composites comme neufs.
3) changer de prothésistes pour ne pas les payer
4) engager des stagiaires pour faire l'assistanat
5) vendre des couronnes résines à la place de procéra spéciale rapide et plus chères.
6) vendre une technique originale qui 'sauve la vie' en HN et hors de prix.
7) avoir beaucoup de charisme et/ou un frère au controle CPAM et/ou un pays de repli.
Un stage en self défense peut etre utile.
D'autres ici ont vu pire.
PS: ta question n'a pas de réponse en France.
A moins d'etre non conventionné ou aller poser en Hongrie, plus tu augmentes la qualité des soins CPAM, plus tu augmentes leur prix de revient, et moins tu es rentable.
Voilà pourquoi je ne suis pas rentable.
Tu peux même être perdant.
Car tu es l'UNIQUE ouvrier et les prix des soins CPAM sont fixes et pas rentables.
08/03/2010 à 14h32
t'as oublié :
adhérer à la CNSD pour être sur d'avoir le conseil de l'ordre dans sa poche en cas de coup dur
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 125 a avoir signé !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
08/03/2010 à 14h43
oui, je sais... Tapavumecle tu as sans doute parfaitement raison! Parfois je vis au pays des bisounours...
ps : je ne suis pas un génie de la dentisterie...tous mes traitements ne sont pas parfaits, loin s'en faut!
Mais c'est vrai que J'ESSAYE toujours de faire au mieux.
08/03/2010 à 17h01
pigé écrivait:
--------------
> Mais c'est vrai que J'ESSAYE toujours de faire au mieux.
Et c'est à partir de ce fait que les chemins, celui de la caisse et le notre, se séparent.
L'un file vers l'économie de santé, l'autre vers la qualité de soin. Et leurs destinations sont très éloignées l'une de l'autre.
Qualité et économie, c'est chien et chat. Surtout lorsque l'on parle de santé publique.
Mais tu ne vis pas dans le monde des bisounours. Tu espères, comme nous tous.
08/03/2010 à 20h30
Je viens d'entendre à la tv que les gynécos refusaient de faire des IVG car ce n'est pas assez rentable, pourquoi ne pas arrêter de faire les soins ?! Et bon, dans pas assez rentable, il y a rentable, il y a pas "à perte" lol
On n'est quand même pas logés à la même enseigne...
08/03/2010 à 20h36
je trouve ca au contraire tres malin
greve des extractions
plus d'extractions
on differe a coup d'ATB
si c'est comme le mot d'ordre anti urgences CMU , la reaction gouvernementale est immédiate
========================================================
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 125 a avoir signé !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
09/03/2010 à 16h39
Bah, un patient sera toujours reconnaissant de se faire soulager une pulpite due à une carie non diagnostiquée avec une bonne pulpec ! Merci docteur ! une couronne ccm par dessus et ca permet d'équilibrer le déficit de la dite pulpec ! vive la dentisterie à la sauce cpam !
10/03/2010 à 21h16
chicot29 écrivait:
------------------
> Bah, un patient sera toujours reconnaissant de se faire soulager une pulpite due
> à une carie non diagnostiquée avec une bonne pulpec ! Merci docteur ! une
> couronne ccm par dessus et ca permet d'équilibrer le déficit de la dite pulpec !
> vive la dentisterie à la sauce cpam !
c'est pas si simple chicot (29 c'est le nb de dents restantes ou manquantes ??? lol)
--
;O)
11/03/2010 à 07h06
Merci Jeanphy pour cette réponse.
Pour une débutante dans la profession, je constate amérement que etre dentiste en France est tres decevant par rapport à l investissement fourni pour y arriver. Et être rentable en toute srenité, est difficile.
Ta réponse ma bien fait rigoler mais je pense que malheuresement elle n'est pas loin de la réalité (impossible à suivre bien sûr!!!)
15/03/2010 à 12h26
http://vosdroits.service-public.fr/F10260.xhtml
tous les assureurs en vendent
15/03/2010 à 17h41
Modérateur écrivait:
--------------------
> http://vosdroits.service-public.fr/F10260.xhtml
>
> tous les assureurs en vendent
et les banques aussi ..
16/03/2010 à 09h16
J'exerce depuis 30 ans et je n'ai toujours pas compris pourquoi,il faudrait mettre la Charrue avant les Boeufs:
Controle qualité des soins,données acquises sciences;endos à l'apex.....
AVANT revalorisation de la nomenclature.
nous courrons à notre perte ou à la médiocrité des soins.
Pour ma part en 2007 mon bénéfice à été négatif,j'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient.
bonne journée
Une pensée pour Jean
--
C88
16/03/2010 à 11h10
cyber 88 écrivait:
------------------
>
> J'exerce depuis 30 ans et je n'ai toujours pas compris pourquoi,il faudrait
> mettre la Charrue avant les Boeufs:
> Controle qualité des soins,données acquises sciences;endos à l'apex.....
> AVANT revalorisation de la nomenclature.
> nous courrons à notre perte ou à la médiocrité des soins.
> Pour ma part en 2007 mon bénéfice à été négatif,
Ça fait peur...
j'en ai tiré les conclusions qui
> s'imposaient.
c'est à dire?
> bonne journée
>
> Une pensée pour Jean
>
> --
> C88
bonne journée également.
16/03/2010 à 12h20
cyber 88 écrivait:
------------------
>
> J'exerce depuis 30 ans .....
en 2007 mon bénéfice à été négatif,j'en ai tiré les conclusions qui
> s'imposaient.
> Une pensée pour Jean
Traire les chèvres dans le Larzac pour arrondir tes fins de mois?
16/03/2010 à 12h32
cyber t'es pas à la retraite???
--
AD hocxifier
30/03/2010 à 15h50
Bobby écrivait:
---------------
> Je viens d'entendre à la tv que les gynécos refusaient de faire des IVG car ce> n'est pas assez rentable, pourquoi ne pas arrêter de faire les soins ?!
un CD fait déjà de par chez moi:uniquement la prothèse(protocole MGEN à fond:le pôvre!)
bc ne ft plus d'extractions
ts ceux là ont tout compris et les patients trouvent cela normal,allant faire leurs soins ailleurs et y retournant,quoique maintenant ça va sans doute changer....