Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominstallation fauteuil avec aspi et compresseur - Eugenol

installation fauteuil avec aspi et compresseur

endoz

02/03/2010 à 18h22

Bonjour,

en pleine création de cabinet je me pose une question technique:

comment sont reliés l'aspi et le compresseur au fauteuil? (type de tuyeaux, diamètre, connexions)

pour info le fauteuil à installer est un belmont.

Que pensez vous du CPL pour ceux qui l'utilisent?

MERCI d'avance!

g.j

02/03/2010 à 20h59

Bonsoir,

L'eau et l'air comprimé sont apportés au fauteuil par des tuyaux de cuivre (ou PE) d'un diamétre de 10 ou 12 mm.

Selon la distance, et le type de fluides (air seul ou air et eau) le moteur d'aspiration est relié par un PVC de 40 ou 32 mm, sans coude à 90° (demader 2 coudes à 45° évitera des bouchages)
Eventuellement, si la distance le necessite, vous pouvez ajouter des accélérateurs de fluides sur cette ligne.

Alimentation 220V fauteuil, et cablage de commande du moteur d'aspi sont également necessaires.

Mais pourquoi ne demandez-vous pas un cahier des charges au vendeur du fauteuil ?

endoz

03/03/2010 à 05h43

PARCE QUE LE TECHNICIEN A L4AIR PAS TRES AU POINT SUR LA CHOSE...

g.j

03/03/2010 à 18h48

Ah bon,

Et qu'est ce que ça va être quand il faudra dépanner le matos ?????

Moi, un tech. qui n'est pas foutu de fournir les directives pour les plombiers, élécriciens et autres, je commanderais surtout pas son matériel.

C'est inquiétant.

Bon courage en tout cas.

nono16310

05/03/2010 à 15h07

salut je suis technicien si tu as un soucis surtout n'esite pas a me contacter pour les infos donner elles sont bonne mais sur un belmont fait attention a une chose c la quatité de tes alimentations d'air et d'eau pares tu seras tranquile pour des années sans voir de depanneur