Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBosser en salarié ou en libéral ? La réponse est elle si - Eugenol

Bosser en salarié ou en libéral ? La réponse est elle si évidente ?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

05/03/2010 à 19h25

Elle a un salon de coiffure, il faut dire qu'ils n'ont pas d'impot sur le revenu les premieres années apres une création , ca aide !

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

05/03/2010 à 19h35

Lounille écrivait:
------------------
> J'ai parlé d'une maison sans rajouter de superlatif, je pense pouvoir etre
> propriétaire un jour d'une belle maison sans trop d'arrogance...

> Lounille

oui avec un joli crédit de 30 ans sur le dos, pas de problème.

Ne rêve pas trop, les revenus du travail seuls ne permettent plus en France( et sans doute ailleurs en europe) de se payer une belle maison et en même temps de s'offrir une belle voiture et de beaux voyages ( sauf si tu es prête à manger des pates à l'eau nature uniquement pour 25 jours dès le cinq du mois).

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

05/03/2010 à 19h38

"Mais je dis pour commencer pourquoi pas..
Moi je suis salariée actuellement en attendant la fin de ma 6eme année...Bon je gagne une misere vu la possibilité du contrat étudiant mais j'avoue que je me préocuppe de rien a part mes patients et cest cool..

Mais ya pas un jour ou je me dis pas "ah si je pouvais faire ca, ou ca"..."

Avant de faire ça ou ça, il faut apprendre à faire ses gammes, et donc accepter de gagner moins pour se former.
La meilleure formation se fait en plongeant les mains dans le cambouis, et donc en travaillant pour s'améliorer.
Notre métier étant manuel, pour acquérir une dextérité puis une rapidité, il faut faire des centaines, des milliers de dents.
Puis il faut dépenser pour se former, pour s'équiper et pour apprendre à s'organiser dans son travail.
J'ai déjà eu beaucoup de collaborateurs:
Certains ont accepté une méthode de travail faite de rigueur, d'organisation, de réflexion et de beaucoup d'efforts pour arriver à intégrer toutes les possibilités que nous offre notre génial métier.
Ceux-là sont en réussite chez eux.
D'autres pensent que je suis cinglé de travailler autant, ne voient pas l'intérêt (financier, épanouissement personnel,..), et continuent à végéter de cabinet libéral en mutuelle; ou ont un petit cabinet avec une AD à mi-temps et sont satisfait de leur sort et je leur dit bravo!
La réussite financière n'est pas faite pour tout le monde et tant mieux!
Chicot29 a raison même quand il fait de l'humour! Ce qui compte, ce n'est pas la taille de ta voiture (neuve ou d'occaz) mais le gentillesse avec laquelle t'accueille ton banquier (qui sait séparer le bon grain de l'ivraie).
Je ne suis pas démagogue, je me fiche des journaleux, je n'ai aucune sympathie pour le microcosme enseignant(de nos facultés), j'ai été et je vais encore me former auprès des bons (et chers)en France ou à l'étranger.
Ce qui m'intéresse, c'est le bien-être de mes patients, qui me le rendent en me payant.

Antony

Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

05/03/2010 à 20h23

Attendez, je vous arrete tout de suite, j'ai comme l'impression que mes propos sont déformés...
Je ne suis pas une bourgeoise au sens négatif du terme en devenir...j'ai juste dit que j'ai des reves tres communs apres tout...avoir une maison et une voiture...Waouh !!!
Je me suis pas levé le cul et bosser l'été et les soirs pr me payer mes études pour arriver la vivre dans le besoin.
J'ai trimé, comme vous tous (certain peut etre moins..n'ess pas)..alors oui si je dis que j'aimerais une belle maison et une belle voiture, je ne vois pas ou est le al, ne transformez pas ça en "rien a battre des patients moi j'ai choisi dentaire pr le fric!" parce que cest completement ce que je pense pas !
Je suis très sérieuse, et je suis tjrs entrain de lire des revus, de lire eugénol, de me renseigner pour des cas ou j'hésite, j'ai une grande conscience et bcp de mes patients sont contents de moi meme si au premier abord "il me trouve jeune et ils ont peur"...

Je vous laisserais pas changer mes propos les amis...

Celui qui bosse pas pour pouvoir profiter de la vie me jette la premiere pierre.
Je trouverais ca triste de passer toute sa vie a sont travail sans profiter de son argent.
J'ai fais des études pour avoir un métier QUI ME PLAISE car INTERESSANT, pour le rapport avec ma PATIENTELE, la possibilité de FORAMTION et de PROGRESSION tout au long de notre travail , et pour le SALAIRE...n'en déplaise à certains.

Maintenant vous pouvez me dire que "je veux qu'une belle baraque et une grosse voiture", vous n'aurez alors rien compris.

J'adore Eugénol, je vous adore aussi :)
bizzz

--
Lounille

chicot29

05/03/2010 à 21h04

En fait j'ai une grosse maison 22 m de long et 10 de large, incluant cabinet et logement une super affaire la meilleure que j'ai faite avec un prix de petite maison 150 000 euros. Deux fauteuils dans le cabinet. Ca m'a permis de faire d'une pierre 2 coups et de ne pas me plomber avec des emprunts monstrueux ou tu galere pendant 15 20 ans à rembourser. C'est plus important de faire de bonne affaires que d'avoir des revenus plus élevés car on pedale dans la semoule avec des prélevements obligatoires enormes qui pour le coup nous font perdre la valeur de l'argent.100 euros en espece c'est 100 euros et un cheque de patient de 100 euros c'est 20 euros.

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

05/03/2010 à 21h41

" que d'avoir des revenus plus élevés car on pedale dans la semoule avec des prélevements obligatoires enormes"
Ah tu me déçois -:))
Réfléchir, comparer, anticiper :
Exercer en société de type Selarl (je sais c'est mon dada) te permet d'augmenter ton ca sans augmenter tes prélèvements (sauf l'IS, mais beaucoup moins quand même).

"et pour le SALAIRE...n'en déplaise à certains."

Un métier c'est pour gagner sa vie.
En plus le façon dont tu exerces ce métier, donne souvent du sens à ta vie.
je gagne pas mal de sous, merci : et je n'en ai aucune honte,
car je rend service à beaucoup de personnes.
Et plus je rend service, plus je gagne des sous, incroyable, non!!

--

Antony

chicot29

05/03/2010 à 22h35

Antony écrivait:
----------------
> " que d'avoir des revenus plus élevés car on pedale dans la semoule avec des
> prélevements obligatoires enormes"
> Ah tu me déçois -:))
> Réfléchir, comparer, anticiper :
> Exercer en société de type Selarl (je sais c'est mon dada) te permet d'augmenter
> ton ca sans augmenter tes prélèvements (sauf l'IS, mais beaucoup moins quand
> même).
>
> "et pour le SALAIRE...n'en déplaise à certains."
>
> Un métier c'est pour gagner sa vie.
> En plus le façon dont tu exerces ce métier, donne souvent du sens à ta vie.
> je gagne pas mal de sous, merci : et je n'en ai aucune honte,
> car je rend service à beaucoup de personnes.
> Et plus je rend service, plus je gagne des sous, incroyable, non!!
>
> --
>
> Antony

Et une usine à gaz de plus ! non merci je sors de 10 ans de défisc ou j'ai payé zero impo sur le revenu (lmp, loi paul, besson) contre une bonne dose de stress et des déclarations d'impots à etages et je ne suis pas pret de recommencer. Merci l'etat francais mais construisez et endettez vous tout seul, c'est pas grave personne n'ira vous demander des comptes en cas de probleme.

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

05/03/2010 à 23h15

Mmmmh...

chicot29

05/03/2010 à 23h52

tu as raison d'etre septique je m'emballe ! en fait 5ans à 0 impots et 4 ans avec une bonne partie de fritée.

cyber 88

06/03/2010 à 09h50

chicot29 écrivait:
------------------
> En fait j'ai une grosse maison 22 m de long et 10 de large, incluant cabinet et
> logement une super affaire la meilleure que j'ai faite avec un prix de petite
> maison 150 000 euros. Deux fauteuils dans le cabinet. Ca m'a permis de faire
> d'une pierre 2 coups et de ne pas me plomber avec des emprunts monstrueux ou tu
> galere pendant 15 20 ans à rembourser. C'est plus important de faire de bonne
> affaires que d'avoir des revenus plus élevés car on pedale dans la semoule avec
> des prélevements obligatoires enormes qui pour le coup nous font perdre la
> valeur de l'argent.100 euros en espece c'est 100 euros et un cheque de patient
> de 100 euros c'est 20 euros.

salut
c'est avec des maniéres de penser comme ça que notre profession est trainée dans la boue et c'est bien fait pour nous.NON nous ne sommes pas tous des VOLEURS.
--
C88

RépondreCiter
chicot29

06/03/2010 à 14h15

Ah oui et tu crois qu'on devrait penser comment? Je disais ca simplement pour souligner que tout n'est pas rose et que de commencer l'année à remplir les échéanciers urssaf,taxe pro, carcd ir te mets une pression dont on se passerait bien ! et qu'il faut relativiser, en effet sur les honoraires payés par le patient entre 20 Et 25 % reviennent au praticien. Ta reflexion prouve que parler d'argent est encore un gros tabou dans ce pays !

dentalvirus

06/03/2010 à 14h40

cartman écrivait:
-----------------
> Lounille écrivait:
> ------------------
> > J'ai parlé d'une maison sans rajouter de superlatif, je pense pouvoir etre
> > propriétaire un jour d'une belle maison sans trop d'arrogance...
>
> > Lounille
>
> oui avec un joli crédit de 30 ans sur le dos, pas de problème.
>
> Ne rêve pas trop, les revenus du travail seuls ne permettent plus en France( et
> sans doute ailleurs en europe) de se payer une belle maison et en même temps de
> s'offrir une belle voiture et de beaux voyages ( sauf si tu es prête à manger
> des pates à l'eau nature uniquement pour 25 jours dès le cinq du mois).

Je sais pas où vous exercez... mais du côté de chez moi, tu peux t'offrir une belle maison, une belle voiture (et même 2..), partir en voyage et prendre 10 semaines de vacances par an! et placer encore 60 000 euros en assurance vie à la fin de l'année.Sérieux, je me pose vraiment des questions sur certains confrères! D'un autre côté, s'ils exercent en ville universitaire ou côte d'azur, et que ces mêmes praticiens n'ont ni sens de l'organisation, ni contact avec ses patients et qu'ils ne cessent de se morfondre à longueur de temps alors oui je comprends la difficulté de certains, ces mêmes qui jalousent leur plombier qui travaille 65 heures par semaines et qui gagne 4000 euros (...) et 1000 de black... En conclusion, ça me gonfle, on est quand même prof libérale, nous faisons partie des 5% des revenus les plus élevés...etc ... et on se plaint!
Cordialemet

rasemokette

06/03/2010 à 14h43

tu me rassures dentalvirus!
enfin....un peu de positif!

--
AD hocxifier

Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

06/03/2010 à 14h49

Merci bcp !!! Vous me rassurez bcp :)
non pas que ça yest je peux devenir une richarde, car je m'en fous, mais tout a coup j'ai
eu l'impression Dun complot :)
bisous

--
Lounille

chicot29

06/03/2010 à 15h04

dentalvirus écrivait:
---------------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> > Lounille écrivait:
> > ------------------
> > > J'ai parlé d'une maison sans rajouter de superlatif, je pense pouvoir etre
> > > propriétaire un jour d'une belle maison sans trop d'arrogance...
> >
> > > Lounille
> >
> > oui avec un joli crédit de 30 ans sur le dos, pas de problème.
> >
> > Ne rêve pas trop, les revenus du travail seuls ne permettent plus en France(
> et
> > sans doute ailleurs en europe) de se payer une belle maison et en même temps
> de
> > s'offrir une belle voiture et de beaux voyages ( sauf si tu es prête à manger
> > des pates à l'eau nature uniquement pour 25 jours dès le cinq du mois).
>
> Je sais pas où vous exercez... mais du côté de chez moi, tu peux t'offrir une
> belle maison, une belle voiture (et même 2..), partir en voyage et prendre 10
> semaines de vacances par an! et placer encore 60 000 euros en assurance vie à la
> fin de l'année.Sérieux, je me pose vraiment des questions sur certains
> confrères! D'un autre côté, s'ils exercent en ville universitaire ou côte
> d'azur, et que ces mêmes praticiens n'ont ni sens de l'organisation, ni contact
> avec ses patients et qu'ils ne cessent de se morfondre à longueur de temps alors
> oui je comprends la difficulté de certains, ces mêmes qui jalousent leur
> plombier qui travaille 65 heures par semaines et qui gagne 4000 euros (...) et
> 1000 de black... En conclusion, ça me gonfle, on est quand même prof libérale,
> nous faisons partie des 5% des revenus les plus élevés...etc ... et on se
> plaint!
> Cordialemet

T'as raison et c'est encore plus facile quand on fait partie des 5% des 5% !
J'ai quand meme du mal à mettre de coté 60000 euros en assurance vie ! mais bon à ma décharge je suis un peu plombé par l'effort d'épargne que me demande mes 1,500000 euros de mes défiscs. Vivement que ce soit fini que je décompresse un peu !

dentalvirus

06/03/2010 à 15h36

Lounille écrivait:
------------------

>
> Moi qui rêve d'une maison et d'une mini cooper, alors ce sera possible !!!!! :)
>
> Bizz
>
> --
> Lounille
Prenez la cooper s, c'est le jour et la nuit ;)!

chicot29

06/03/2010 à 16h09

surtout la série johnworks elle arrache, t'as l'impression d'avoir 500cv sous le capot !

framboise

07/03/2010 à 23h12

Question de tempérament... tout le monde n'a pas la vocation d'un entrepreneur. Soigner sans se prendre la tête pourquoi pas ? L'agressivité de certaines interventions me laisse perplexe. Fais comme tu sens, si tu penses être débordée par le cocktail aministratif+patients, pour un début la mut' te permettra de voir de tout (et le reste). Une fois que tu te seras fait la main tu pourras décider avec plus de recul, après avoir vu ton banquier.

12