Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlesions? - Eugenol

lesions?

Image odged8 - Eugenol
ploc

03/03/2010 à 17h44

patiente 84 ans insulino-dependante,presente ces lesions depuis 3 ans
un complet en haut,un resine 8 dens en bas,resine assez ancienne,30 ans:) mais pas si moche
a vu medecin generaliste et dermato
diagnostic Herpès ecarté,pas de diag autre:ça va passer..mais ça ne passe pas
sans gel ou pommade hydratante sur la lèvre,celle ci se craquèle et les lésions se réouvrent

je sèche!


Canin

03/03/2010 à 17h51

quelles lésions ???

--
Canin


Image odged8 - Eugenol
ploc

03/03/2010 à 18h41

celles là:
désolée hyper speed ce matin,je ne m'étais mme pas aperçue que les photos avaient été zappées ds l'envoi

Lesions labiales 001  small  sojhnv - Eugenol
Lesions labiales 002  small  lcgas0 - Eugenol
Lesions labiales 003  small  gaieck - Eugenol

Krakinette

03/03/2010 à 18h50

Tic de succion de la lèvre inf avec la prothèse maxillaire?


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

03/03/2010 à 20h08

Mélanome ?
Bizarre que le dermato ait pas d'idée.
Y a t il eu une prise de sang ?

Si je vois bien les photos c'est pigmenté (plus que la couleur naturelle de la patiente), ulcéré et oedémateux.


mouchette

03/03/2010 à 20h10

tu peux nous donner des indications sur les traitements médicaux pris par ta patiente, nous dire de qu'elle origine elle est, est ce que ses lésions disparaissent pour réapparaitre plus tard, leur localisation est toujours labiale face ext ?


Canin

03/03/2010 à 20h12

il faut aussi, stabiliser les prothèses et réhausser la DV au préalable.

en plus du reste

--
Canin


Image odged8 - Eugenol
ploc

03/03/2010 à 21h39

j'ai pensé à une keratose actinique squameuse lésion à risque,
diagnostic qui ne parait pas si fantaisiste d'après un plus meilleur que moi en anapath et chir

je vais dc déléguer biopsie:(merci canin de tes conseils mais je ne le sens vraiment pas:)


adri1

04/03/2010 à 00h21

en effet on a là une atteinte de la demi-muqueuse labiale inf. je penche egalement pour une kératose réactionnelle d'origine actinique (UV ++). De plus, il semblerait que la forme soit indurée et en relief, donc encore plus suspecte que la forme plane. L'indication d'exam anapath est posée dès lors que les traitements locaux n'ont aucun effet après 15 jours. La seule chose qui me chagrine, c'est que le dermato ne soit pas inquiet...