Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est pas une belle contention ça ? - Eugenol

C'est pas une belle contention ça ?

Utilisateur banni

03/03/2010 à 21h58

Une gamine que je suis depuis quelques temps:
il y a deux ans, suite à une chute, on lui a fait cette merveille aux Urgences.
Je peux comprendre que le mec des Urgences soit un peu pressé et stressé, mais de là à lui foutre ça en vestibulaire...
Ce n'est pas tellement son attitude à lui qui me choque d'ailleurs, mais plutôt celle des deux confrères et de l'ortho qui l'ont ensuite vue et laissée ainsi B.<
Donc, aujourd'hui, c'était retrait de la contention et polissage aux petits oignons, et dans quelques années, implant en lieu et place de la 11, dont la racine est foutue (je mettrais la radio plus tard).
(Elle a même la contention et les composites qui se sont impactés dans les lèvres).

000 0106 suifji - Eugenol
000 0105 ltw7ko - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/03/2010 à 22h23

Ce sont des Danchamons ?

(juste pour rire)

Cazal

03/03/2010 à 22h32

Incroyable.

Utilisateur banni

03/03/2010 à 22h40

Odf à Bucarest: 5 jours chrono, et t'es beau!

zuka

03/03/2010 à 23h16

il s'est prit les dents dans sa roue de vélo, le gars des urgences a conservé les rayons coincés entre les incisives pour faire la contention, c'est plutôt bien vue...

Utilisateur banni

03/03/2010 à 23h29

zuka écrivait:
--------------
> il s'est prit les dents dans sa roue de vélo, le gars des urgences a conservé
> les rayons coincés entre les incisives pour faire la contention, c'est plutôt
> bien vue...

...et écologique: recyclage!

HononLulu

03/03/2010 à 23h57

Bon, de fait elle est moche la contention.
Soyons pas trop durs.
Je ne pense pas qu'ils aient
-la super formation
-l'équipement
-le petit matériel et les meilleurs produits
aux urgences.
Le soin qui consiste en 1 premier temps à immobiliser les incisives a été réalisé.
Il faut le prendre comme tel et non comme un acte ultime.

Utilisateur banni

04/03/2010 à 00h13

Ouaip, c'est pour ça que je disais que les confrères qui l'ont vu après ont été nuls.
Laisser une gamine avec ça en bouche à un âge où les moqueries des copains-copines sont courantes, c'est pas terrible.
Sans compter que les compos touchaient la gencive et que les fils blessaient la lèvre.
Et puis,enlever ce pâté de composite sans fraiser l'émail n'a pas été évident: pas moyen de le faire sauter aux US. J'ai fait une tranchée en regard des fils pour les désolidariser puis fraise diamantée et fraise métal à polir pour retirer le compo.

Image odged8 - Eugenol
ploc

04/03/2010 à 03h52

combien de temps la contention?

qu'elle soit en vestibulaire ne me choque pas (pr 10 jours à 3 semaines maxi ce n'est pas la mort du petit cheval et parfois il n'y a pas de place en palatin) mais elle pourrait être moins moche,moins metal,moins irritante et moins piège à plaque

les centrales me paraissent qd mme extrusées? (oubli de repositionner ds l'alveole?)ou c'est l'effet d'optique de l'heure et de la fatigue?

NB: choip au coin!