Tous les forums
C'est pas une belle contention ça ?
03/03/2010 à 21h58
Une gamine que je suis depuis quelques temps:
il y a deux ans, suite à une chute, on lui a fait cette merveille aux Urgences.
Je peux comprendre que le mec des Urgences soit un peu pressé et stressé, mais de là à lui foutre ça en vestibulaire...
Ce n'est pas tellement son attitude à lui qui me choque d'ailleurs, mais plutôt celle des deux confrères et de l'ortho qui l'ont ensuite vue et laissée ainsi B.<
Donc, aujourd'hui, c'était retrait de la contention et polissage aux petits oignons, et dans quelques années, implant en lieu et place de la 11, dont la racine est foutue (je mettrais la radio plus tard).
(Elle a même la contention et les composites qui se sont impactés dans les lèvres).
03/03/2010 à 22h40
Odf à Bucarest: 5 jours chrono, et t'es beau!
03/03/2010 à 23h16
il s'est prit les dents dans sa roue de vélo, le gars des urgences a conservé les rayons coincés entre les incisives pour faire la contention, c'est plutôt bien vue...
03/03/2010 à 23h29
zuka écrivait:
--------------
> il s'est prit les dents dans sa roue de vélo, le gars des urgences a conservé
> les rayons coincés entre les incisives pour faire la contention, c'est plutôt
> bien vue...
...et écologique: recyclage!
03/03/2010 à 23h57
Bon, de fait elle est moche la contention.
Soyons pas trop durs.
Je ne pense pas qu'ils aient
-la super formation
-l'équipement
-le petit matériel et les meilleurs produits
aux urgences.
Le soin qui consiste en 1 premier temps à immobiliser les incisives a été réalisé.
Il faut le prendre comme tel et non comme un acte ultime.
04/03/2010 à 00h13
Ouaip, c'est pour ça que je disais que les confrères qui l'ont vu après ont été nuls.
Laisser une gamine avec ça en bouche à un âge où les moqueries des copains-copines sont courantes, c'est pas terrible.
Sans compter que les compos touchaient la gencive et que les fils blessaient la lèvre.
Et puis,enlever ce pâté de composite sans fraiser l'émail n'a pas été évident: pas moyen de le faire sauter aux US. J'ai fait une tranchée en regard des fils pour les désolidariser puis fraise diamantée et fraise métal à polir pour retirer le compo.
04/03/2010 à 03h52
combien de temps la contention?
qu'elle soit en vestibulaire ne me choque pas (pr 10 jours à 3 semaines maxi ce n'est pas la mort du petit cheval et parfois il n'y a pas de place en palatin) mais elle pourrait être moins moche,moins metal,moins irritante et moins piège à plaque
les centrales me paraissent qd mme extrusées? (oubli de repositionner ds l'alveole?)ou c'est l'effet d'optique de l'heure et de la fatigue?
NB: choip au coin!