Tous les forums
y'a des soirs comme ça...
03/03/2010 à 23h06
dernier patient. quatre retraitements endo de 4 incisives sur 4 vieilles couronnes à bagues. nickel les 3 premières et je termine par une casse de gates numéro 1 puis par une perfo pour essayer de le retirer. résultat à extraire!
bref une soirée pourrie et un moral à zéro!
et puis que dire à son patient quand ca merde pareil?
à en pleurer!
en tout cas pour moi fini les gates numéro 1, trop mais trop fragiles!
je ne trouve rien de sécurisant pour les retraitements! à part dévriller des protaper à 10 euros l'unité...
03/03/2010 à 23h38
Retrouve ton canal avec de l'acetate d'ethyle ( pour solubiliser la pate d'obturation ) et un protaper spécial de desobturax (une bague ,puis deux , puis trois blanche)
Va chercher ton Gates aux ultra sons avec un insert SATELEC n°40 trés long trés fin
bouche ta perfo au MTA mis en place au MTA-GUN
Mets une dent provisoire et surveille (t'as le temps d'extraire si pas de cellulite consécutive )
03/03/2010 à 23h40
ouai enfin j'avais quand même la broche qui sortait en vestibulaire dans le coton salivaire... je suis bon pour l'extraction...
04/03/2010 à 09h20
dentiste de base j'utilise des gates mini n° 3 mais uniquement sur le 1° tiers et rotation uniquement lors du retrait
et en effet des inserts US limes k comme expliqué plus haut
quand aux conneries ne t'en fais pas, hier pré occupé par les factures qui s'amoncellent, et par la patiente qui n'arrêtait pas de parler je lui ai fait avaler sa couronne qu'elle était venue se faire resceller :-( ( 1° fois en 35 ans d'exercice ), je me suis senti un peu con
JUAN écrivait:
--------------
> dernier patient. quatre retraitements endo de 4 incisives sur 4 vieilles
> couronnes à bagues. nickel les 3 premières et je termine par une casse de gates
> numéro 1 puis par une perfo pour essayer de le retirer. résultat à extraire!
> bref une soirée pourrie et un moral à zéro!
> et puis que dire à son patient quand ca merde pareil?
> à en pleurer!
> en tout cas pour moi fini les gates numéro 1, trop mais trop fragiles!
> je ne trouve rien de sécurisant pour les retraitements! à part dévriller des
> protaper à 10 euros l'unité...
04/03/2010 à 23h05
JUAN écrivait:
--------------
> ouai enfin j'avais quand même la broche qui sortait en vestibulaire dans le
> coton salivaire... je suis bon pour l'extraction...
Essaie qd même ! foutu pour foutu ! Il y a 20 ans j'ai malheureusement fait pareil sur...........mon beau père!
le MTA n'existait pas !!!!!!!!!!!!!
04/03/2010 à 23h27
marcus écrivait:
----------------
> Essaie qd même ! foutu pour foutu ! Il y a 20 ans j'ai malheureusement fait
> pareil sur...........mon beau père!
> le MTA n'existait pas !!!!!!!!!!!!!
Pas bon pour l'héritage...