Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt des fois ça se passe bien - Eugenol

Et des fois ça se passe bien

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/03/2010 à 00h12

Dernière patiente, en urgence...ben pas pu m'empêcher.
Je crois que j'ai bien fait.

mg 1248 mdpurt - Eugenol
 mg 1250 aydjmr - Eugenol
 mg 1253 dh3biw - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/03/2010 à 00h16

c'est çà que t'appelles une urgence???

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

05/03/2010 à 00h22

steph écrivait:
---------------
> Dernière patiente, en urgence...ben pas pu m'empêcher.
> Je crois que j'ai bien fait.
je crois que tu as bien fait et fais bien.
la passion est toujours à gérer en urgence, sinon cela devient la raison.

--
xbk

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

05/03/2010 à 00h24

il aurait pu faire la 11 en même temps!!

pluton

05/03/2010 à 00h25

pxav écrivait:
--------------

> je crois que tu as bien fait et fais bien.
> la passion est toujours à gérer en urgence, sinon cela devient la raison.
>
> --
> xbk
>

pas dit qu'il aurait pas du faire çà...c'est le qualificatif "d'urgence" qui m'interpelle...

Utilisateur banni

05/03/2010 à 00h29

Oui mais avez vous mis la digue ? :) Pourquoi pas la 11 ?
Quels composites avez vous utilisé ?

Sinon pour les autres, que pensez vous du coffret Miris II ?

pluton

05/03/2010 à 00h34

remarques, moi cet aprem, j'ai vu un patient qui avait tellement de crasse sur les dents que je les voyais même pas...tiens, j'aurais du faire une photo...mais il puait tellement que j'ai préféré botter en touche...je lui ai prescrit "d'urgence" une brosse à dent et un dentifrice (et puis un bain de bouche...mais sans alcool...histoire de pas détourner son utilisation...)et je lui ai même donné une petite fiche explicative sur les méthodes de brossage, avec des images c'est plus facile à comprendre, et puis au moins il a vu dans quel sens il faut tenir la brosse...c'est à dire pas les poils dans la paume de la main pour faire plus doux...;-))

jeff2

05/03/2010 à 00h35

super!! mais je réserve aux patients qui ont une très bonne hygiène
pas de confiture aux cochons!!

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/03/2010 à 00h36

Je ne mets plus la digue sur les dents ant, ça déshydrate trop et du coup le résultat est jamais bon.
Là je peux gérer l'humidité facilement.

La patiente était notée en urgence dans le planning mais vu que c'était la dernière de la journée, que j'avais le temps et l'envie...pourquoi pas?

Elle est repartie avec le devis pour la 11, dévitalisée.

Et j'utilise l'Amaris de Voco.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/03/2010 à 07h54

steph écrivait:
---------------
> Je ne mets plus la digue sur les dents ant, ça déshydrate trop et du coup le
> résultat est jamais bon.
> Là je peux gérer l'humidité facilement.
>

tu peux développer steph.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/03/2010 à 09h45

Bien joué Steph, beau compo, belles photos.

Tes photos sont très "cingulum's style", est-ce que tu utilises le même flash que lui ?

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/03/2010 à 10h04

Mon flash est un sigme 140DG, j'ai récemment changé les réglages pour ceux lus ici...peut-être ceux de cingulum d'ailleurs.

Pour mac, si le choix du compo se fait avant la pose de la digue, je modifie souvent les masses au moment de la stratification, une fois le compo polymérisé (changement de teinte), et le résultat est bien meilleur quand je fais ça sans digue ; sinon le compo est trop clair.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/03/2010 à 10h25

faut choisir la teinte et s'y tenir.

les compos sans digue j'aime pas trop.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/03/2010 à 14h29

D'habitude moi non plus, mais au vu du résultat je m'en passe sur les incisives.
Et quand le mur palatin est reconstruit, il est plus facile d'adapter la teinte, question de goût perso.
Mais la digue, la clé en solicone, la matrice celluloîde, le coin de bois, le tout ensemble est difficile à positionner.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/03/2010 à 14h30

j'ai pas dit que c'était facile.

cocobret

05/03/2010 à 22h19

Ton message m'a donné des idées.
Patiente de vendredi soir qui n'aime pas son diastème inter-incisif. Elle a une agénésie des latérales et des canines qui ont été déplacées puis modifiées (une par compo qui a un peu vieilli et l'autre par facette qui présente une petite fracture V).
La patiente voulait savoir si il fallait faire des facettes sur les centrales. Je lui ai proposé de commencer par 2 composites et que si sa demande esthétique n'était pas satisfaite, il faudrait revoir tout le secteur antérieur avec un passage chez l'ortho avant de reprendre la forme des latérales.

N.B.: je n'ai pas (encore) d'appareil photo digne de ce nom pour iconographier.

Pour la réalisation : Digue, Sablage mésial, Mordançage, Adhésif, Compo (pas de coffret d'esthétique, mélange entre CéramX mono et Tétric évoCéram) dépose de la digue puis polissage.

La patiente est repartie avec le sourire (et c'est bien la le principal)

Avant ngd4xi - Eugenol
Apr s dbgzc4 - Eugenol
Apr s 2 kbcnxf - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

05/03/2010 à 22h38

cocobret tu es top!
bravo
--
xbk

plum

05/03/2010 à 22h56

Waouh c'est vraiment beau! Mais avec une occlusion pareille, les composites ne risquent pas de sauter rapidement?

jeff2

05/03/2010 à 22h56

Super travail
ce qui m'intéresse, c'est comment cela vieillit, en effet j'ai bon avoir les même résultats dans l'immédiat, je suis souvent déçu à deux ou trois ans après. Et j'aimerais pourvoir dire à mes patients, que ce que je vais faire , est pareil chez mes confrères, cela dure tel "temps"?

cocobret

05/03/2010 à 23h12

Ben je suis trop jeune pour parler de recul mais j'ai dit a ma patiente que je souhaitais la revoir pendant 4 ou 5 ans pour suivre le vieillissement.
Je pense que le polissage est très important car au niveau esthétique, on remarque souvent la zone de transition entre la dent et le compo.
Sinon, j'ai modifié une latérale de ma soeur en compo il y a 5 ans et ca n'a pas trop mal vieilli ( elle brosse et ne fume pas trop...).
Pour l'occlusion, je ne pense pas qu'un bout à bout provoquera une fragilité particulière. Je pense même que c'est plutôt favorable.

Squash u44zd8 - Eugenol
steph

05/03/2010 à 23h28

Top, bravo!!!

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

06/03/2010 à 02h09

Pas mal, mais tu as touché le 22 ?

Avec une photo moins déformée on pourrait voir la vraie ligne du sourire et la courbe naturelle de l'arcade.

Avec ton appareil, recule un peu, et zoom (pas de zomm numérique). Tes photo sont ''trop grand angle'', ce qui déforme bcp.

Pour un tx top, 6 à 8 céram, mais je sais que c'est bcp trop et mal vu sur ce forum...

--
Céramik

cocobret

06/03/2010 à 09h01

Merci Ceramik, je regarde souvent tes posts et trouve ton approche intéressante.
Pour les réponses, je les ai donné dans le message au dessus des photos:
22: vieux compo qui ne faisait pas parti de sa demande et que j'ai donc laissé (dans un premier temps)
Pas de "vrai" appareil photo et un mode macro limité, j'ai donc pris au plus proche pour avoir de la lumière en essayant d'être de face et j'ai juste recadré ensuite. Je compte investir dans un appareil mais l'apprentissage n'est-il pas trop long pour avoir de belles photos?
Pour les céram sur 6 à 8 dents, ma réserve est qu'elle devrait d'abord passer en ortho pour repositionner les racines et resserrer le tout, car avec ses diastèmes le résultat serait un peu aléatoire je pense...

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

07/03/2010 à 00h57

Prendre des belles photos est assez simple avec un minimum de travail. Débute dès que possible, après tu diras comment je faisais avant...

Pour les cérams, combler des diastèmes est très facile. l'ortho limitée peut aider mais pas tjs requis...

--
Céramik