Tous les forums
05/03/2010 à 01h08
Bon, mon Canon 500 D est déjà remplacé par le 550 D
En plus il est cool...
Écran 3:2 haute résolution
18 Mpixel
Son stéréo pour vidéo HD
--
Céramik
05/03/2010 à 02h51
Si tu veux faire un don d'un 500D à un jeune CD....Je serais ravi de le récuperer...Sache que tout bien que tu détiens est un souci qui te retient , levm est la pour t'ôter tous tes soucis
Amuse toi bien avec ce boitier (Il est presque aussi performant que le 7D).
05/03/2010 à 08h19
mon ptit Céramik...tu veux succomber aux sirènes de la "toujours plus"???
juste un ptit truc...ton matériel ne vaut que l'usage que tu en as...si le 550D a une fonction vraiment indispensable pour toi...alors achètes le...sinon à quoi bon...
un boitier numérique ne vaut plus rien en occase...un bel objo, oui...mais pas le boitier qui se voit poussé dans le cimetière des has been tout les 6 mois par son successeur...
et puis, quelle différence avec ton 500D...3Mpix...tu fais des posters de tes photos de dent???
si tu affiches sur un écran d'ordi, voir si tu les développes en 10/15...ces formats sont accessibles avec un appareil...de 1Mpix!!!....mon 350D en a encore 7 de trop....largement de quoi solidement recadrer...;-))
05/03/2010 à 08h55
salut Céramik
j'aime les messages d'espoir.
et avec le 550D, la profondeur de champ???
ok je sors.
--
xbk
05/03/2010 à 15h26
pluton écrivait:
----------------
> mon ptit Céramik...tu veux succomber aux sirènes de la "toujours plus"???
> juste un ptit truc...ton matériel ne vaut que l'usage que tu en as...
---
Ah, le 2e niveau...
C'est pour informer ceux qui pensent aquérir un appareil....
Mon 1er Rebel numérique de 6 Mp était emplement suffisant, mais il est tombé en panne après 5-6 ans de service...
De toute façon, je fais mes photos à 50% de résolution, car 15Mp, c'est trop d'info !
A+
--
Céramik
05/03/2010 à 15h47
là, je suis d'accord avec toi...;-))
maintenant, je pense que pour quelqu'un qui veux débuter en photo dentaire, mieux vaut regarder les supers promos sur les "vieux" 500D et 450D voir même un 1000D(s'il en reste encore...)et garder ses sous pour se payer une belle optique comme le 100 macro (super l'USM...je me régale...remarques, je l'avais déjà sur le 60...) et un bon flash annulaire...
ces apn, avec leurs capteurs déjà laaarrrggement suffisant, sont un bon compromis pour commencer...après, vient le plaisir...mais là il n'y a plus le facteur budget qui compte (enfin plus trop...)...;-))
PS: t'as pas répondu sur le sujet où tu trouvais mes photos "limite"...je ne demande qu'a progresser...;-))
05/03/2010 à 16h04
En mode ''auto'' pour tes AD, c'est pas mal.
Ma 2e AD en chirurgie règle l'ouverture selon la situation, au pire elle prend une 2e photo...
Mode M
Iso 200
WB : flash
Flash MR-14-X : E-TTL + 1
f 25 à 32 selon cadrage serré ou pas
Vitesse 1\200
Tjs sans lumière de l'unité
Le seul parametre qui change, c'est l'ouverture.
--
Céramik
05/03/2010 à 17h04
merci Céramik...je testerai en diaphragmant un peu plus...
le pb c'est qu'elles n'y connaissent pas trop en photo...c'est pour çà que je leur laisse un minimum d'automatisme...mais j'ai peur qu'en diaph plus la vitesse s'effondre...augmentant du coup le risque de bougé...à tester donc...et en auto...et pour voir en manuel...;-)
28/03/2010 à 11h09
ceramik peux tu nous dire s'il est possible de filmer et de retransmettre en direct la video sur un écran.
28/03/2010 à 12h39
oui ceramik, çà m'interesse aussi de savoir si on peut effectivement retransmettre en HD sur un videoprojecteur durant la prise de vue.
28/03/2010 à 14h01
Pourquoi pas avec ça:
http://www.amazon.fr/Creative-Vado-Pocket-Video-Cam/dp/B002715HX0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1269770332&sr=1-1
Ca fait des images hd superbes, c'est léger, maniable et tu peux le garder dans la poche pendant les vacances... ;-)
28/03/2010 à 14h13
mais pour faire une présentation "en live" il faut une sortie vidéo active en HD pendant la prise de vue et pas seulement en lecture.
29/03/2010 à 21h48
la vidéo HD avec mon D90... bin je peux.
nananè reu!
la retransmettre en direct, chais pas faire!
sniffff
30/03/2010 à 00h13
pluton écrivait:
----------------
> merci Céramik...je testerai en diaphragmant un peu plus...
-------------------------------------
Ne pas diaphragmer plus car vous allez perdre en piqué du fait de la diffraction (au-delà de f11 ).C'est bien le problème de ces capteurs trop denses.
30/03/2010 à 00h31
mosquito écrivait:
------------------
> pluton écrivait:
> ----------------
> > merci Céramik...je testerai en diaphragmant un peu plus...
> -------------------------------------
>
> Ne pas diaphragmer plus car vous allez perdre en piqué du fait de la diffraction
> (au-delà de f11 ).C'est bien le problème de ces capteurs trop denses.
f 11 c'est bcp trop ouvert, image sans profondeur de champs.
Tu peut aussi baisser la résolution en utilisant réglage moyen (7-8 mpix vs 15 mpix...
--
Céramik
30/03/2010 à 01h36
Sur le Canon 550 sortie vidéo live, je viens de faire le test
Il y a 2 sorties
1-HDMI (pas testé, car pas de fil disponible)
2-A/V out digital
J'ai teste la 2, fonctionne en vidéo et en photo (la photo s'affiche une fois prise, comme sur l'écran arrière.
En passant, j'ai pas bcp essayé la fonction vidéo, mais pas très enchanté...une vrai caméra vidéo, c'est bien mieux et plus facile (focus, WB etc...)
Sur un trépied, avec lumière stable, c'est probablement OK.
--
Céramik