Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSite internet-Sitemaker-Flash - Eugenol

Site internet-Sitemaker-Flash

Pomme1 ptuqol - Eugenol
zian4807

08/03/2010 à 23h18

Bon ben voilà, je n'aurai jamais cru pouvoir le faire, je ne comprend pourtant rien à dreamweaver, au HTML, au PHP et j'en passe, je n'arrivait pas non plus à le faire en Flash mais finalement en suivant l'exemple de certains (Cingulum, Pxav... qu'ils soient remerciés ici) je me suis lancé avec Sitemaker chez Gandi et j'ai un site internet avec du Flash pour moins de 5 euros par mois.
Sitemaker gère très bien les séquences issue de Flash et c'est quand même plus simple (et plus classe) comme çà.
Bon je précise quand même qu'il faut aimer passer un peu de temps derrière l'écran, mais c'est un challenge comme un autre.
En tout cas si quelqu'un est intéressé vu que j'ai essuyé les plâtres, je peux donner quelques trucs.
www.cabinet-coudurier.fr
Les critiques (constructives) sont toujours les bienvenues.



003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

08/03/2010 à 23h34

Superbe. ça me plait beaucoup. Il faudra que tu m'expliques comment tu as fait la page sur les traitements avec les animations par thème.

Assez complet, belle carte numérique de visite.
Très réussi !

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


Pomme1 ptuqol - Eugenol
zian4807

09/03/2010 à 00h09

La page sur les traitements est une seule animation flash avec juste un peu de script, toutes les photos sont là, mais selon le moment certaines sont en dehors du champs d'autres se déplacent pour apparaître ou disparaître.
Tu mets une photo sur ta page avec une image clé sur une timeline comme pour du montage video, tu remets la même photo ailleurs sur ta page avec une autre image clé plus loin sur la timeline et le logiciel déplace ta photo quand tu lis l'animation.
Après tu peux faire de ta photo un bouton qui dis au logiciel d'aller se positionner lors d'un clic ailleurs sur la timeline et là tu fait bouger tes photos différemment. Finalement c'est comme powerpoint mais en plus précis.
P.S: je suppose que ce n'est pas comme cela que font les pros, mais l'essentiel c'est que çà marche très simplement comme çà...


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

09/03/2010 à 00h17

donc tu as fais la page flash en dehors de Sitemaker c'est ça ?

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


Pomme1 ptuqol - Eugenol
zian4807

09/03/2010 à 00h49

Oui et c'est çà qui est sympa, tu l'insère et hop çà marche comme un site tout en flash, sans la complexité du tout flash.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/03/2010 à 08h06

zian4807 écrivait:
------------------
> Oui et c'est çà qui est sympa, tu l'insère et hop çà marche comme un site tout
> en flash, sans la complexité du tout flash.

bien expliqué, comme d'ab. je n'ai rien compris!
mais je vais faire un effort...
ton site est superbe, et si effectivement nous t'avons donnés envie de faire ça, le temps passé par ma pomme est justifié.
bravo
http://cabinetxavierbeck.fr/
--
xbk


Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/03/2010 à 08h38

zian4807 écrivait:
------------------
> Oui et c'est çà qui est sympa, tu l'insère et hop çà marche comme un site tout
> en flash, sans la complexité du tout flash.



zian, avec quel logiciel as-tu créé tes animations flash ?

sympa et sobre , j'aime bien.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

09/03/2010 à 09h13

DU TRAVAIL DE PRO !!!


acid

09/03/2010 à 09h59

D'accord avec vava en ce qui concerne la charte graphique et l'absence d'informations inutiles.
Mais les autres intervenants nous ont montré la difficulté de traiter le problème de fond:
Comment pensez-vous que le public intéragit avec ce site,
et surtout, comment voulez-vous qu'il interagisse?
En résumé, comment dépasser le stade de la carte de visite?


Pomme1 ptuqol - Eugenol
zian4807

09/03/2010 à 10h29

growler écrivait:
-----------------

> zian, avec quel logiciel as-tu créé tes animations flash ?
>
> sympa et sobre , j'aime bien.
>

tu peux le faire avec adobe flash (payant, mais tu trouve sur ebay des anciennes versions pas trop chères), openlaszlo ou swish (gratuit).


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

09/03/2010 à 11h13

acid disait:

> problème de fond:
> Comment pensez-vous que le public intéragit avec ce site,
> et surtout, comment voulez-vous qu'il interagisse?
> En résumé, comment dépasser le stade de la carte de visite?


perso j'ai une utilisation de mon site (fait avec mes petites mains) et un peu d'ahdoc qui me donne satisfaction

le site est sur des ordi portables "attachés" dans les salles d'attente, très bon retour

Mais surtout je leur donne l'adresse du site pour qu'ils regardent tranquillement chez eux ce qui correspond à leur cas après mes explications
Le gain de temps est non négligeable lors de la deuxième séance






S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/03/2010 à 21h07

beotien écrivait:
-----------------
> perso j'ai une utilisation de mon site (fait avec mes petites mains) et un peu d'ahdoc qui me donne satisfaction
>

> Mais surtout je leur donne l'adresse du site pour qu'ils regardent
> tranquillement chez eux ce qui correspond à leur cas après mes explications
> Le gain de temps est non négligeable lors de la deuxième séance
>
idem pour le mien (merci béotien et tous ceux qui ont émis des avis critiques) idem, je m'en sers surtout pour gagner du temps sur l'info concernant en particulier les implants.
retombées très positives
les patients semblent retrouver le même esprit qu'au cabinet donc c'est cool.
seul problème, il semble que suivant les box, certains ne peuvent avoir accès au site, pourquoi? adhoc un avis?

http://cabinet-dentaire-xavier-beck.fr/
et il faut que je mettes les codes pour les accents etc...

--
xbk


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/03/2010 à 21h52

>seul problème, il semble que suivant les box, certains ne peuvent avoir accès au site, pourquoi? adhoc un avis?<

Uniquement parcequ'ils ont mal copié l'adresse !!!!!
(la box c'esta dire le fournisseur d'acces n'intervient absolument pas dans cela)

Ton site est du html avec du javascript pour le bandeau d'animation (script qui te fait un enchainement et zoom a partir d'images contenues dans le repertoire ./images)

Au pire, le navigateur est tres vieux , certaines propriétés css sont inconnues et certains formulaires seront absents (cas d'eugenol avec IE6 pour l'edition impossible) ou enchevetres et illisibles (cas du tien), ou les possibilités de script sont desactivées par l'utilisateur (ou l'entreprise qui fait souvent cela) et ton animation n'apparait pas;

Une constante, ton site sera visible partout... plus ou moins bien.

Maisouestdoncpasseedit tpwpal - Eugenol
Formulairesenchevetres jxkcs4 - Eugenol

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/03/2010 à 22h08

.


Pomme1 ptuqol - Eugenol
zian4807

10/03/2010 à 00h07

.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/03/2010 à 00h20

zian, a ton tour arf arf , adhoc le nettoyeur va encore frapper!


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

10/03/2010 à 00h33

bravo adhoc
pxav te dois un gd merci, j'étais sur filezilla pour son site et je comprenais pas c'est malin!

zian
beotien y donne pas l'adresse de son site sinon fini son pseudo


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/03/2010 à 00h35

zian, ok, tu as utilisé un zoli script en flash dans lequel tu as paramétré adroitement du texte. Rien a dire au niveau rendu, c'est meme plutot bien.
Mais t'es tu assuré que ta page d'index
soit accessible même lorsque flash n'est pas supporté ou désactivé du navigateur? Hein, dis, hein?

Vois en bas ce que donne ta page , flash desactivé (ou non installé).
L'ACCES AUX LIENS DE TON SITE EST DEVENU IMPOSSIBLE.
Grave erreur de conception.

Tu dois munir ton site d'une alternative au flash. Les handicapés ou les gens fatigués ont beaucoup de mal avec cette salop... heuh, ce langage client: fatigue visuelle , clignotements etc...

Solution: mets une ALTERNATIVE en html classique contenant les liens de ton site entre deux balises NOEMBED.

Flashdesactive vmhlli - Eugenol

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

10/03/2010 à 00h49

adhoc écrivait:
---------------

> Tu dois munir ton site d'une alternative au flash. Les handicapés ou les gens fatigués ont beaucoup de mal avec cette salop...

c'est une sorte de filtre sélectif, quoi..
ça peut pas le faire avec les mgen ?


Pomme1 ptuqol - Eugenol
zian4807

10/03/2010 à 00h50

"Solution: mets une ALTERNATIVE en html classique contenant les liens de ton site entre deux balises NOEMBED."
.... mais c'est bien sûr !!! faudra que je demande à Pxav ce qu'il en pense je crois, parce que la balise NOEMBED et moi c'est pas trop çà!
Ceci dit çà a l'air très perspicace comme remarque, mais je ne crois pas avoir d'alternatives avec Sitemaker (je me trompe pas?) donc je ne soigne que ceux qui ont un navigateur à jour et puis c'est tout!!!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/03/2010 à 00h51

>c'est une sorte de filtre sélectif, quoi..
ça peut pas le faire avec les mgen ?

<

:-)))


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/03/2010 à 00h56

>donc je ne soigne que ceux qui ont un navigateur à jour et puis c'est tout!!!<

C'est "mal", zian, tu n'as pas compris que beaucoup d'handicapés , de gens malades (epileptqiues ^par exemple) DESACTIVENT les scripts du navigateur, meme s'ils ont le dernier meuhmeuh mis a jour.
Une alternative html simple au scripts flash ou JS , c'est la recommandation WCAG 1.0; des tas d'informaticiens qui ont de la bouteille preconisent cela. Autant suivre les bonnes recommandations....

L'instruction en bas d'un site "optimisé pour firefox" ou "optimisé pour IE" est en réalité une faillite de programmation.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/03/2010 à 00h56

  


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

10/03/2010 à 01h09

franchement adhoc par moment tu parles l'araméen
penses a nos petites têtes


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/03/2010 à 01h20

Hihi!!!!!
Diable, pourtant c'est pas dur a entraver

1/ BALISE OUVRANTE EMBED le bordel en flash qui contient le lien .../EMBED BALISE FERMANTE

2/ BALISE OUVRANTE NOEMBED a href="http://www.monSite.com/page1.html/">http://www.monSite.com/page1.html/ /NOEMBED BALISE FERMANTE



si le flash est activé/installé l'instruction 1 est executée par le navigateur en priorité
sinon, on a le lien classique en html executé en 2 par le navigateur


1