Cookie Consent byPrivacyPolicies.common 1° cas complexe et ce que j’ai appris sur ce cas : - Eugenol

mon 1° cas complexe et ce que j’ai appris sur ce cas :

Img 0812 mvp6i0 - Eugenol
jeamba

10/03/2010 à 13h27

Il faut savoir ce que vous voulez, manger du pain ou b.... la boulangère ?

Phil Amant

10/03/2010 à 13h50

hallboy écrivait:
-----------------

> Pour ce qui est des milieux ou de la vestibulisation des C, c'st a mettre en
> balance avec 4 extractions...

N'exagérons rien, si cette personne venait te voir en te demandant de corriger ça, tu lui proposerais d'extraire 4 prémols ?

Phil.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/03/2010 à 14h07

Je suis pas ortho;) j'aurais donc adressé.

Tu aurais proposé quoi? Pas Exos? exos? lesquelles?

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

10/03/2010 à 14h13

"""Effectivement, tu t'es condamné toi-même à refaire aussi la 21 pour changer sa dimension... bof !"""

pas pour changer sa dimension

JE NE VAIS PAS CALER L'OCCLUSION SUR 2 CENTRALES DE TAILLE DIFFÉRENTES

Image odged8 - Eugenol
ploc

10/03/2010 à 15h03

Phil Amant écrivait:
--------------------
>
> Effectivement, tu t'es condamné toi-même à refaire aussi la 21 pour changer sa> dimension...
> Phil.

à voir la photo,je parierai que 22 est traitée et que l'omnipraticien a prévu de faire 12/11/21/22 ,ce qui va permettre d'harmoniser les teintes et la forme et tant qu'à faire de réaliser des centrales de la mme largeur ,donc un milieux centré
l'odf qui ne fait que de l'odf et n'est que le serviteur de l'omni qui cherche à faire de l'esthetique tout comme le paro qui va passer par là au prealable,probablement

tss,tss:faut reflechir phil plus loin que le bout de ton odf:
et comme hall j'aimerais savoir: tu aurais proposé quoi?

>
>

Phil Amant

10/03/2010 à 15h09

Bjc. écrivait:
--------------
>
> JE NE VAIS PAS CALER L'OCCLUSION SUR 2 CENTRALES DE TAILLE DIFFÉRENTES
>

Réfléchis, tu aurais pu prendre comme référence la taille de la dent naturelle et au lieu de la 11 reconstituée qui est plus petite. Tu aurais augmenté légèrement l'espace de cette dernière pour lui permettre d'être refaite correctement.

Phil.

Phil Amant

10/03/2010 à 15h16

ploc écrivait:
--------------
> >
> à voir la photo,je parierai que 22 est traitée et que l'omnipraticien a prévu de
> faire 12/11/21/22 ,ce qui va permettre d'harmoniser les teintes et la forme et
>

Ben voyons ! Et pourquoi pas refaire aussi la 13 pendant que tu y es !
Ce n'est pas moi qui ai mis ce cas pour fanfaronner, c'est bjc. Qu'il assume lui-même ses erreurs !

Phil.

Image odged8 - Eugenol
ploc

10/03/2010 à 15h21

pourquoi la 13?

Phil Amant

10/03/2010 à 15h23

ploc écrivait:
--------------
> pourquoi la 13?

Parce qu'elle déborde en vestibulaire.

Phil.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

10/03/2010 à 15h43

comme t’as déjà rien compris pour la 11, la suite va être dure, accroche toi

ce n’est que le début du commencement de l’introduction aux préliminaires

;-)))

jeamba

10/03/2010 à 15h47

Mort de rire Bernard, bon courage, t'as du boulot et pas qu'en ortho.

Zorglub

10/03/2010 à 19h08

C'est quoi de se lancer dans une étude de cas sans même présenter une téléradiographie de profil et faire une analyse céphalométrique ?

Vous allez me dire aussi que la céphalo, c'est de la c...

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

10/03/2010 à 19h31

"""je vais répondre aux observations de notre ami Phil
la 1°) :
Mais il y a des caucasiens à visage fins, d'autres à visage plus rond et l'expansion que tu pratiques sans discernement peut ne pas convenir aux premiers.
Voici (avec l’autorisation de la patiente) les photos de visage en début de traitement
Le visage est plutôt fin, les yeux fatigués, les sillons naso-geniens marqués
Le profil est plat, peu sculpté """"

suite

Voici l’évolution du visage face et profil
Face: les yeux sont de la m taille, les rides se sont estompées et les lèvres se sont ourlées
(Doc. L, pas besoin d’aller au Brésil ;-)))

Sur la comparaison de profil, on voit que le visage s’est sculpté

Voila ma réponse à la 1° observation de notre ami Phil

@+ Bjc.

Image1 y0p3ws - Eugenol
Trois profils  szi8j9 - Eugenol
Image2 wely2r - Eugenol
3 visages de face mgk4im - Eugenol

Phil Amant

10/03/2010 à 19h46

Zorglub écrivait:
-----------------
> C'est quoi de se lancer dans une étude de cas sans même présenter une
> téléradiographie de profil et faire une analyse céphalométrique ?
>
> Vous allez me dire aussi que la céphalo, c'est de la c...

Ce n'est plus nécessaire, Zorglub.
Fini les diagnostics et les plans de traitement, c'est dépassé.
Enfin.. c'est pour bjc et sa clique de perroquets que ce n'est plus nécessaire, moi j'en ai toujours besoin et ne peux toujours pas m'en passer.
Pour eux, tout est dans la mécanique et les forces légères. Le "reformage d'arcade" comme il disent.

Phil.

jeamba

10/03/2010 à 20h22

Les gélules Phil, les gélules.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

10/03/2010 à 20h22

Zorglub: """C'est pas un cas ou il faut réaliser des extractions mon grand, montre nous autre chose..."""

comment pouvais tu dire ça sans Rx. ?
tu fonctionnes au N.N.S. ?

;-))))))))))))))))))

Zorglub

10/03/2010 à 20h45

Jusqu'à preuve du contraire, une dysmorphose dento-maxillaire, cela s'observe sur les arcades, monsieur je sais tout...

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

10/03/2010 à 20h49

uniquement sur les arcades ?
encore faut-il être sur que ce soit une D.D.M.

;-))))))))))

P.S./ je ne sais pas tout, j'en apprends des choses avec vous

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

10/03/2010 à 21h56

la cerise sur le gâteau : photo de profil il y a 2 ans

et demain je vous présente le cas classiquement (avec les Rx.)

@+ Bjc.

Img 6 mnhx7t - Eugenol

Zorglub

10/03/2010 à 22h31

Ce qui est extraordinaire c'est que ton postulat de départ est faux et que tu enfonces une porte ouverte puisque personne ne va extraire des dents dans ce cas-ci...

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

10/03/2010 à 22h35

c'est pourtant ce qu'on lui avait proposé dans d'autres cabinets d'ortho, en métropole

aucune importance, car la suite va encore plus te hérisser

@+ Bjc.

jeamba

11/03/2010 à 12h34

bjc, ce n'est pas si sûre, car le but de certains est tout simplement refuser de participer, de comprendre et de discuter, c'est la défintion de l'ignorance, et c'est pire quand elle est pathologique et chronique et c'est le cas.
Quant à toi zorglub, je vois que tu es inscrit sur le forum depuis 2008, je me trompe où tu nous as jamais rien posté ni montré de l'étendue de ton talent ? Et toi l'Amant sans fil c'est 2009 il me semble tu n'as pas une photo, une blague à nous mettre sous la dent. Refuser d'avancer, parasiter et compter les mouches dans une journée prend du temps, alors essayer d'occuper votre temps à nous montrer ce que vous savez faire. Le forum ortho, implanto, endo.... sert à ça sinon vous pouver sûrement briller dans la rubrique Eugénologie, encore faut-il être marrant ou avoir un appareil photo(et savoir s'en servir)ou avoir une culture cinématographique. Eh oui les gars,taper sur un clavier ne suffit plus aujourd'hui.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/03/2010 à 13h13

Salut Jeamba et bjc, moi ce cas il m'intéresse, mais j'attends de le voir en entier.
Quel intérêt de distiller les infos au compte goutte si ce n'est laisser libre cours à tous les débordements ?

jeamba

11/03/2010 à 13h36

Il n' y a pas de distillation ni de rétention d'information sur ce forum, je peux te le confirmer pour la simple raison c'est qu'on n'a rien à vendre ni à parader. Simplement et je parle uniquement pour moi, l'agression gratuite et la provocation ne mènent nulle part. Nous sommes tous là parcequ'on est à la recherche d'un conseil, d'une information, d'un réconfort en cas d'échec ou tout simplement d'une lecture utile et agréable. Casser quelqu'un et l'agresser parcequ'on n'est pas d'accord avec lui n'est pas trés élégant, mais douter de la sincérité d'un confrère et chercher par tous les moyens de saboter son travail, le cheminement de son analyse est codamnable.
J'ai appris beaucoup sur ce forum et j'en apprends tous les jours car il y a des confrères talentueux, passionnés et passionnants, animés par l'amour de ce qu'ils font et par le partage de leur passion. Venir sur ce forum pour répandre autre chose que la curiosité, la bonne humeur et la tolérance me choque. Voilà ce que j'ai à dire et je voudrais qu'on passe plus de temps à poster des cas qui nous font rêver et avancer plutôt qu'à étaler ses états d'âme comme je suis entrain de le faire.Pour être sincère avec toi Je ne suis pas toujours avec bjc, ni avec sa façon de poster ou de donner ses informations mais il est comme ça et celà ne m'a pas empêché de progresser grâce à lui parceque j'ai su profiter de ce qu'il sait bien faire et j'ai su grâce à lui me remettre en cause dans mes traitements ortho qui ne marchaient pas, il m'a orienté vers la friction faible qui m'a énormément apporté, le reste ne me regarde pas, je ne vis pas avec lui et je n'irais pas l'agresser et si je le fais et je l'ai fait dans le passé c'est avec beaucoup de regrets car ce n'est pas ma mentalité ni ma motivation sur ce forum.

Zorglub

11/03/2010 à 14h11

jeamba écrivait:
----------------
> bjc, ce n'est pas si sûre, car le but de certains est tout simplement refuser de
> participer, de comprendre et de discuter, c'est la défintion de l'ignorance, et
> c'est pire quand elle est pathologique et chronique et c'est le cas.
> Quant à toi zorglub, je vois que tu es inscrit sur le forum depuis 2008, je me
> trompe où tu nous as jamais rien posté ni montré de l'étendue de ton talent ? Et
> toi l'Amant sans fil c'est 2009 il me semble tu n'as pas une photo, une blague à
> nous mettre sous la dent. Refuser d'avancer, parasiter et compter les mouches
> dans une journée prend du temps, alors essayer d'occuper votre temps à nous
> montrer ce que vous savez faire. Le forum ortho, implanto, endo.... sert à ça
> sinon vous pouver sûrement briller dans la rubrique Eugénologie, encore faut-il
> être marrant ou avoir un appareil photo(et savoir s'en servir)ou avoir une
> culture cinématographique. Eh oui les gars,taper sur un clavier ne suffit plus
> aujourd'hui.

Je te cite Jeamba:

Encore un qui a oublié ses géllules roses ce matin.

Ton intervention plus haut est du même tonneau. Alors balaye plutôt devant ta porte. Je n'ai pas envie de discuter sur un forum avec des personnages qui commencent par ironiser, par agresser avant de faire la morale...

123...