Tous les forums
appel cotisation Conseil Ordre
11/03/2010 à 12h25
Je viens de recevoir l´appel de cotisation d´un montant de 375 euros. 25 euros en plus, je trouve çà scandaleux quand voit ce qu´ils font de l´argent.
11/03/2010 à 13h04
J'ai moi aussi reçu cet appel à cotisation il y a quelques semaines. Jeune praticien tout juste sorti de la fac, je suis moi aussi surpris de ce montant, ne comprenant peut être pas encore l'utilité du conseil de l'ordre.
C'est pourquoi j'ai joint à mon règlement une lettre demandant de m'expliquer à quoi servait cette cotisation multipliée par x dentistes et à quoi servait le conseil de l'ordre. (Certes ma lettre était un peu hostile...)
J'ai reçu un courrier retour avec convocation avec le président de mon conseil de l'ordre régional le 30 Mars !
Je verrai bien ce qu'il va me dire...
11/03/2010 à 13h47
Convoqué pour ca ! ben, je sais pas ce que tu as mis dans ta lettre, mais tu vas apprendre que les paroles s'envolent et que les écrits restent !
11/03/2010 à 13h52
question bête :
il est en activité ?
sinon pkoi il se déplace pas ? c'est quand même toi le client , meerde
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 126 a avoir signé !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
11/03/2010 à 13h54
Georges Loucas écrivait:
------------------------
> Je viens de recevoir l´appel de cotisation d´un montant de 375 euros. 25 euros
> en plus, je trouve çà scandaleux quand voit ce qu´ils font de l´argent.
Tu t'affoles pour ca ? t'as pas fini de raler avec les appels de cotisation urssaf, card , et taxe pro ! la aussi tu peux te demander ce qu'ils font de l'argent !
11/03/2010 à 14h37
C'est la première cotisation que je reçois...je vais virer au rouge quand je vais me rendre compte de tout le reste !
11/03/2010 à 16h11
Eh les jeunes, vous deviez savoir, avant de commencer vos études, qu'il existait un conseil de l'ordre et qu'avant d'exercer il fallait passer par lui. Aussi arr^tez de jouer les vierges effarouchées. Bon exercice quand même
11/03/2010 à 16h47
Djuls écrivait:
---------------
> J'ai moi aussi reçu cet appel à cotisation il y a quelques semaines. Jeune
> praticien tout juste sorti de la fac, je suis moi aussi surpris de ce montant,
> ne comprenant peut être pas encore l'utilité du conseil de l'ordre.
> C'est pourquoi j'ai joint à mon règlement une lettre demandant de m'expliquer à
> quoi servait cette cotisation multipliée par x dentistes et à quoi servait le
> conseil de l'ordre. (Certes ma lettre était un peu hostile...)
> J'ai reçu un courrier retour avec convocation avec le président de mon conseil
> de l'ordre régional le 30 Mars !
>
> Je verrai bien ce qu'il va me dire...
" L' Ordre des chirurgiens-dentistes :
Crée sous l'occupation nazie par le régime de Vichy ,.....cette organisation a conservé dans ses statuts certains accents propres à l'esprit qui animait cette période noire pour la France ...c'est avant tout un organisme dont la vocation première est d'encaisser une cotisation annuelle obligatoire auprès de chaque dentiste , révisée - on s'en doutait- chaque année à la hausse ...
On dit que toute organisation ne vaut que par les hommes qui la composent. Cependant , la structure même de l'Ordre ne peut, par nature , fonctionner correctement.
Une profession peut élire ses représentants parmi ses membres pour former un syndicat chargé de négocier avec les pouvoirs publics. Mais une profession élisant parmi ses propres membres une délégation chargée de veiller à la discipline du groupe et pouvant user de sanctions disciplinaires est la porte ouverte à tous les abus .
Nul ne peut être juge et partie.
On se doute bien qu'un membre du conseil départemental peut avoir intérêt à sanctionner son plus proche concurrent géographique ; il lui suffira de trouver le prétexte le plus futile pour le faire . Une telle sanction disciplinaire , qui peut se traduire par une interdiction temporaire d'exercer , aura l'avantage de semer le doute parmi la clientèle du malheureux confrère et , comble de l'hypocrisie , lui fera perdre son éligibilité au sein de l'Ordre . Son détracteur se préservera ainsi contre tout retournement de situation. De tels dérapages se sont déjà produits et sont encore à craindre....."
Extrait du livre d'Yves Laroche - Claire paru aux éditions du Félin en....1993 !
Comme quoi d'autre écrits restent aussi mais n'y fais peut être pas référence en ce qui te concerne ....la Sta.. peut encore sévir ...
11/03/2010 à 17h01
Arrêtez, je n'ai pas encore commencé à exercer que vous me faites déjà peur !! (peut être pas quand même)...
11/03/2010 à 17h08
Je ne connais pas de système parfait, caredent.
Que se passerait-il si l'Ordre n'existait pas ?
Je suppose que tu penses que les CPAM doivent systématiquement porter les affaires au pénal, en correctionnelle, et que ce serait mieux. Je n'en suis pas certain.
Tous les conflits patients-praticiens doivent ils être envoyés devant les juridictions civiles ?
Dans les cas de conflits strictement médicaux, vaut-il mieux avoir affaire à 4 juges-dentistes et un magistrat ou alors 1 (un) expert ?
11/03/2010 à 18h39
ah j'oubliais ! la cotisation est passée en 15 ans de 1650 Francs (environ 250 €) à 375 € : + 50 % mais que voulez vous les restos étoilés que fréquentent nos élus ordinaux ont aussi vu leur tarif flamber en 15 ans non ?
+ 50% à rapprocher de l'évolution du tarif des soins ....
restons calmes....
11/03/2010 à 19h03
ameli écrivait:
---------------
> Je ne connais pas de système parfait, caredent.
> Que se passerait-il si l'Ordre n'existait pas ?
> Je suppose que tu penses que les CPAM doivent systématiquement porter les
> affaires au pénal, en correctionnelle, et que ce serait mieux. Je n'en suis pas
> certain.
> Tous les conflits patients-praticiens doivent ils être envoyés devant les
> juridictions civiles ?
> Dans les cas de conflits strictement médicaux, vaut-il mieux avoir affaire à 4
> juges-dentistes et un magistrat ou alors 1 (un) expert ?
Même si je n'ai aucun amitié pour l'Ordre, il est clair qu'il est dans notre avantage que le linge sale soit lavé en famille...
11/03/2010 à 19h36
On doit pouvoir consulter le bilan comptable de l'année précédente non ? puisqu'on est cotisant.
11/03/2010 à 20h00
Je pense qu'il serait intéressant et obligatoire de dévoiler les comptes des conseils de l'ordre départementaux et du conseil national et qu'ils soient transmis à TOUS les membres.
Alors payer oui mais avoir des comptes en échanges...Pourquoi cela n'est il pas fait? Qui pourrait le demander?
La FDSL qui est à la pointe du combat sur certains sujets ne pourrait pas s'en occuper? Ou bien est elle aussi gangrénée que la CNSD sur ce sujet?
11/03/2010 à 22h31
Moi je trouve que t'as des couilles Djuls.
Je ne reproche pas l'existence de l'Ordre. Mais les augmentations de cotisations quasi exponentielles sont douteuses.
11/03/2010 à 22h47
Djuls écrivait:
---------------
> Ce sera fait.
Si tu as un dictaphone ou un enregistreur quelconque , je te conseille de t'en servir ce jour là !
Certains ici , pensent naïvement que les élus de l'Ordre sont de leur côté , je pense qu'après cette entrevue tu pourras témoigner du contraire , preuve à l'appui ...
13/03/2010 à 08h10
Tu vas te faire allumer.
Ils ont un argument massue,si tu veux changer les choses fais toi élire ,ce sont des bénévoles(avec des frais bien sur)
Tu ferais mieux de pas payer et attendre l'huissier au bout de 3 ans ou 4,le jour ou ils seront sous perfusion ils réfléchiront.
Ne payez pas !
Et voyez la lutte courageuse de R BESSIS .
14/03/2010 à 12h35
Djuls écrivait:
---------------
> J'ai moi aussi reçu cet appel à cotisation il y a quelques semaines. Jeune
> praticien tout juste sorti de la fac, je suis moi aussi surpris de ce montant,
> ne comprenant peut être pas encore l'utilité du conseil de l'ordre.
> C'est pourquoi j'ai joint à mon règlement une lettre demandant de m'expliquer à
> quoi servait cette cotisation multipliée par x dentistes et à quoi servait le
> conseil de l'ordre. (Certes ma lettre était un peu hostile...)
> J'ai reçu un courrier retour avec convocation avec le président de mon conseil
> de l'ordre régional le 30 Mars !
>
> Je verrai bien ce qu'il va me dire...
14/03/2010 à 13h06
Salut,
C'est bien courageux de ta part.
Malgré tout tu obtiens ce que tu demandes, Sa Seigneurie va t'expliquer tout ça en tête à tête.
Je te conseil quand même, même si c'est déplorable de ne pas te prendre la tête avec tout ces gens qui ont pas beaucoup de pouvoir (cf toutes les contraintes qui nous pleuvent sur la tête sans qu'ils fassent autre chose que mettre la queue entre les jambes (tarif protheses à afficher)) mais qui ont quand même celui de te faire des problèmes.
Exemple à retenir : Mon associé recoit une lettre de la sécu lui demandant de rembourser un indu de 350 euros environ, il leur adresse le cheque en leur expliquant qu'il espérait au contraire recevoir des félicitations pour un erreur de moins de 0,01 pourcent de sa facturation et il déplorait en gros qu ils n'aient que ça à foutre.
Copie conseil ordre et publication de tout ça dans l'indépendentaire il y a quelques mois.
Résultat, Conseil de l ordre lui fait une répônse injurieuse en l'enjoignant à rejoindre le combat syndical plutôt que d'être aigrit, et Ô Hasard, il recoit une demande de justification de soins avec radios ect.. et Ô hasard encore, moi aussi!!! et en plus une même demande d indu de moins de 0,005 pourcent pour ma pomme quelques semaine plus tard, alors que j'avais roen demandé à personne.
Un ex directeur de la CIA disait: une fois c'est un hasard, deux fois une coïncidence et trois fois un complot.
Donc viens plutôt épencher tes misères ici plutôt que de te mettre en porte à faux avec des personnes qui compensent un manque d'attrait à leurs vie et peut être quelque fois de la jalousie.
Et sympa ton petit film
14/03/2010 à 13h09
alapex écrivait:
----------------
> CRAIG écrivait:
> ---------------
> Qui pourrait le demander?
>
>
>
>
> Djul , le 30 mars .
Mort de rire!!! Tu nous raconteras , hein!
14/03/2010 à 14h44
On se connait alapex ? comment sais-tu que je ressemble au bossu Salvatore ? J'ai exactement la meme bosse ! Ahahah !!!
C'est sur que je vais m'attirer des ennuis si j'ouvre un peu trop ma gueule; je vais juste y aller demander des explications, en essayant de retenir ma jeune fougue d'aigri...
Je vous raconterai.