Cookie Consent byPrivacyPolicies.comappel cotisation Conseil Ordre - Eugenol

appel cotisation Conseil Ordre

pigé

15/03/2010 à 07h03

eh djuls, j'aime bien les dentistes couillus comme toi, car à force de faire des petits détartrages, des petites anesthésies, des petits soins... on finit tous par avoir des petites couilles!!!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/03/2010 à 11h02

Bessis? je ne crois pas qu'il veuille détruire, je ne pense pas même qu'il veuille rénover, je crois qu'il veut retrouver un CO digne de ce nom, et on en a besoin.

Et puis évitons ces relais de mauvaise opinion, vichy??? pffff... de quoi parle t on? La France a eu vichy mais est-elle la seule a avoir un CO? évidemment non, alors les dérives de langage sont dangereuses et font le miel des média en quète de conneries.

Et puis comme source on fait mieux quand même, car visiblement celui là a une piètre opinion des dentistes, pourtant je ne lui vois aucune compétence en la matière:

http://www.freelance-info.fr/entreprise/cv-ingenieur-informaticien-ecole-polytechnique-8704.html
(voir période 1996-1997)

mais la Suisse est un beau pays...

Dr - Eugenol
JeRis

15/03/2010 à 11h52

... tu as lu le livre?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/03/2010 à 11h56

en 96 j'étais pas nez
en 40 j'étais pas né

et ce genre de prose on n'en manque pas

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/03/2010 à 12h24

heu....dissipe un doute: c'est pas toi qui l'a écrit?

Dr - Eugenol
JeRis

15/03/2010 à 12h35

... ben non! ... je suis dentiste moi, même encore maintenant! ... et mon CV à moi tient en 2 lignes.
Et je ne suis ni son père ni son frère (4 ième de couverture)

J'en déduis que tu ne l'as pas lu :)

Allez! qqs morceaux choisis:
Je trouve qu'il s'est quand même pas mal inspiré du bouquin de Paul Revere (un pseudo bien sûr) qui lui est antérieur.

Yves LAROCHE-CLAIRE
ATTENTION ! DENTISTES

« Le docteur Aurabais a une toute autre stratégie que le docteur Fricus. L’argent l’intéresse au moins autant que son confrère, mais il cherche à en dépenser le moins possible plutôt que d’investir pour en gagner. …. Tout est chez lui bon marché, depuis les produits d’hygiène et de stérilisation jusqu’au instruments. Docteur Aurabais n’a d’ailleurs pas d’assistante à temps plein ….
Ses prix ne sont certes pas excessifs, mais son travail est loin d’être méticuleux; il gagne en rentabilité par sa vitesse d’exécution et par des produits de qualité souvent médiocre. De toute façon, un plombage qui tombe après douze mois ne le gêne pas outre mesure. Cela fait au contraire tourner son affaire. De même, il ne craindra pas d’écorner un peu la déontologie médicale si sa rentabilité horaire semble trop compromise. ….
Surtout ne croyez pas que le docteur Aurabais soit pauvre. Bien au contraire. Ses prix sont raisonnables, mais il a établi un barème horaire draconien. Une consultation : dix minutes. Un détartrage : trois minutes. Une extraction : dix minutes. Le temps c’est de l’argent, pas question d’en perdre inutilement. Si une extraction se révèle trop prenante, le docteur Aurabais prend soins de diriger son patient chez un stomatologue.
Ce travail à la chaîne, au mépris de toute considération médicale, lui a déjà permis d’amasser un joli pécule. »

« « Le chirurgien-dentiste doit assurer à son malade des soins éclairés et conformes aux données acquises de la science. » Un tel article induit l’utilisation des techniques dentaires les plus actuelles, justement celles qui ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Il aurait peut-être été plus sage que l’Ordre édicte aussi l’article suivant : « la Sécurité Sociale doit rembourser aux malades les coûts entraînés par l’application de soins éclairés et conformes aux données acquises de la science. »
Mais bizarrement, aucun Ordre ne veille à l’intégrité et à l’honneur de la Sécu ! »

« Confondant santé publique et recherche de profits, la Sécurité Sociale possède également des centres de soins dentaires …. « La prothèse est plus rentable que les soins en raison des suppléments …. Dans ce cas, une modification de la structure du chiffre d’affaires devra être recherchée par un développement de l’activité prothétique. » (Extrait du rapport interne préalable à l’ouverture de cabinets de caisse dans l ‘Essonne. Source FSDL.)
Oui, nous ne rêvons pas : la Sécurité Sociale parle de rentabilité lorsqu’il s’agit de ses propres centres de soins ! Le capitalisme entre par effraction dans le monde médical. Qui en est l’initiateur ? La Sécurité Sociale. »

« Une sage précaution consiste cependant à éviter les cabinets dentaires qui pratiquent la politique du carnet de rendez-vous surchargé, des salles d’attente bondées. Contrairement à une croyance encore bien ancrée, ces indices sont généralement négatifs. »

« Comment accroître ses revenus ….?
- temps de travail plus long …. Et il y a ceux qui croient pouvoir cumuler le tout. Ils auront au choix : un divorce, un accident cardio-vasculaire, un contrôle fiscal ou les trois en même temps. ….
- cadence horaire plus élevée …. Certains dentistes poussent même le taylorisme jusqu’à essayer de soigner deux patients à la fois. …. Ce type d’usine dentaire ne peut évidemment pas respecter les normes admises en matière d’hygiène. ….
- gestion irrationnelle des ressources …. La technique de la surréservation …. Elle consiste à fixer des rendez-vous à intervalles trop rapprochés, dans l’idée que le prochain rendez-vous non respecté annulera ce décalage. Résultat : des patients qui patientent en salle d’attente. Comprenez-vous maintenant l’origine du mot patient ? Le risque d’un rendez-vous est assumé par la clientèle plutôt que par le médecin ou le dentiste, lesquels ont su mettre à profit l’adage populaire selon lequel salle d‘attente bien remplie est signe d’un bon praticien. ….
- hausse des prix …. Pour parvenir à faire accepter un prix élevé, les méthodes traditionnelles en matière de vente restent toujours d ‘actualité ….
- baisse de la qualité des prestations …. Avant de pratiquer une intervention, un diagnostic doit avoir lieu. Il demande une écoute du patient, un examen en bouche …. Un bon diagnostic dépend beaucoup du temps qui lui est alloué. De plus l’acte chirurgical proprement dit est une activité qui exige un haut degré de minutie. Il est dès lors très facile de comprendre que l’art dentaire ne se conjugue avec « vitesse » qu’au détriment de la qualité. ….
L’achat de fourniture de qualité médiocre mais moins onéreuse appartient également à cette catégorie. ….
- indélicatesses médicales ou administratives …. Le dentiste qui ne fait jamais mal …. Certains dentistes mettent fin à leur traitement dès l’apparition des premières douleurs, laissant délibérément une zone légèrement infectée [cariée]. Quadruple avantage : le patient est heureux, le praticien économise le prix d’une anesthésie, gagne un peu de temps et s’est préparé une petite bombe à retardement. En effet, six à douze mois plus tard, l’infection aura gagné du terrain et nécessitera une seconde intervention. Le délai est suffisamment long pour que le patient ne se doute de rien.
Le dentiste qui néglige les travaux de collage …. Contrairement aux amalgames, les composites sont fixés par un procédé de collage qui demande dextérité et minutie. Mais cette phase est parfois oubliée pour maintenir une cadence horaire élevée. ….
Le dentiste qui refuse de détartrer …. trop peu rentable ….
Le dentiste qui a toujours raison …. Obturation ou couronne ? 228 francs ou 3000 ? Devinez ce que propose le dentiste qui a toujours raison ? »

« L’escroquerie comme l’honnêteté se rencontrent dans toute activité humaine. Un diplôme, même médical, n’est pas une garantie contre les abus. …Aujourd’hui, un chiffre d’affaires imposant inspire davantage de respect que la qualité et l’honnêteté qui devraient pourtant être les valeurs montantes de notre société. »

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/03/2010 à 12h49

oh toi....tu l'as lu !!! :):):)

Dr - Eugenol
JeRis

15/03/2010 à 13h25

... oui; je ne parle pas sans savoir, moi :)

Bon, c'est l'heure de la sieste ...

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/03/2010 à 14h47

arghhh...le traitre:)

cyber 88

15/03/2010 à 16h48

Djuls écrivait:
---------------
> Arrêtez, je n'ai pas encore commencé à exercer que vous me faites déjà peur !!
> (peut être pas quand même)...

-- Salut

C'est vrai l'ordre est le garant de la loi et du code de Deontologie et on ne peux pas dire qu'il ne serve à rien.98/100 de ses élus font un boulot désintéressé qui rend service à tous:Contrats,Gardes,epluchage des textes,des directives....Rapport Patients Praticiens lors des plaintes de ces Patients.et le Président Departemental de ton département passe au moins un jour par semaine à ton service et celui des confréres:GRATUITEMENT et c'est l'Honneur de notre Profession.

POURTANT :Il existe une poignée d'Elus Régionnaux et surtout Nationaux qui PROFITTENT DU SYSTEME ,pour en tirer pas mal davantages,et AVANTAGER les petits copains.voir leurs petits Coquins.

Donc un Conseil,tu fais profil bas dans un premier temps,tu t'adaptes et tu comptes les poings et les points.BESSIS a commencé,IL FAUT AVOIR ACCES A LA COMPTABILITE DE L'ORDRE,C'EST UN DROIT.Nous sommes tous égaux devant la Loi et Monsieur LE PRESIDENT du CNO je l'affirme encore ici ,TOMBE sous le coup du Code de Deontologie
dans La Publication dont il est responsable LA LETTRE DE L'ORDREoù il attribue,à ses petits copains des TITRES PROFESSIONNELS QUI N'EXISTENT PAS.
Je peux développer sur votre demande,mais ne voudrait pas lasser
On m'a deja dit de ne pas abuser des Majuscules.....Qu'en Informatique,c'est assimilé à
un cri
MAIS JE CRIE effectivement
Allez bonne aprés midi

C88

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

30/03/2010 à 22h10

Alors Djuls , tu embarques bientôt ?

387658 285645131467567 178493338849414 912435 1067789649 n e7hcpr - Eugenol
Djuls

31/03/2010 à 01h33

De retour de l'Hotel des voyageurs:
finalement tout s'est passé comme prévu: quelques têtes connues malgré mon jeune âge, très solennel, 20 confrères en costume cravates et moi au milieu... Ils ont relu mon courrier et mon sorti l'article L 23.4..2.... pour me dire que gérer tout ça coutait des sous. Evidemment un peu impressionné, je ne l'ai pas trop ramené meme si je me suis fait expliquer certaines choses.
Nous n'étions que 2 à etre convoqués, je pensais que nous serions bien plus... les autres dentistes de mon département doivent donc etre satisfaits...

Après leur réunion, ils ont tenu a nous inviter a boire un verre. Sortis du contexte, certains sont très sympas !

Conclusion: des mecs sympas qui appliquent des lois et ous on paie parce que ça coute cher tout ça !

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

31/03/2010 à 09h14

Oui , fais attention quand même , Edmond Dantès était comme toi , pis après...bon dès la semaine prochaine on organise des patrouilles autour du Château d'If .
On ne sait jamais , tu es bon nageur ?

387658 285645131467567 178493338849414 912435 1067789649 n e7hcpr - Eugenol
Djuls

31/03/2010 à 16h00

J'suis pas mauvais, peut etre meme bon !

ZORBECA

07/02/2011 à 21h39

Voulant me rendre utile durant ma retraite, j'ai proposé de participer aux actions de l'UFSBD de mon département (Que j'avais crée en...1972). En prévision prévention chez les enfants de CP et les personnes âgées.
Du dépistage aussi, mais il faut cotiser au Conseil de l'Ordre, vu le tarif...de quoi décourager les bonnes volontés.

Utilisateur banni

07/02/2011 à 21h44

Tu sais mon Zorby, cet argent sera bien dépensé. Donc cotise.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

10/11/2012 à 10h48

Question bête mais jeune inscrit cette année (et donc gratuite ;-) ), pour l'an prochain comment ça se passe ? Je vais recevoir une lettre me demandant de payer ?

Question subsidiaire, si je change d'ordre départemental en 2013, dois je payer 2 fois ? Dans mon ancien ordre et au nouveau ?

colza2

10/11/2012 à 11h20

oui , tu recevras un courrier en temps voulu (vers février/mars si je me souviens bien) et une seule cotisation même si tu changes 10 fois de département.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/11/2012 à 12h23

Tiens je vais leur donner un peu de boulot pour les 10 ans à venir.
La lettre à Marisol est à savourer sans modération......

http://www.association-denturologiste.fr/

Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

10/11/2012 à 12h54

quand ils disent:
4000 laboratoires de prothèses dentaires en 2008 – 3500 en 2011 (1500 fermetures dûes aux importations
y'a pas un problème là?

dentalproject

20/01/2013 à 16h43

..

Utilisateur banni

20/01/2013 à 16h55

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Un peu de boulot pour l'ordre de l'Hérault :
> http://votreprothesedentaire.fr/demarche-a-suivre

Amusant.

Le gars n'a pas le droit de mettre la main dans la bouche du patient, précise qu'il faut des aller-retours entre labo et dentiste...bref, le mec facture cher...pour rien! Le patient va payer plus cher juste pour le regarder bosser :). 200e minimum la CCM...ben mon cochon...

Un neuneu de plus. Parmi tant d'autres.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

20/01/2013 à 16h57

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Un peu de boulot pour l'ordre de l'Hérault :
> http://votreprothesedentaire.fr/demarche-a-suivre

Vous avez vu les tarif de ce gugus??

Screenshot 2013 01 13 07 28 47 1 sd6bi0 - Eugenol
@polline

20/01/2013 à 17h00

caredent écrivait:
------------------
> ah j'oubliais ! la cotisation est passée en 15 ans de 1650 Francs (environ 250
> €) à 375 € : + 50 % mais que voulez vous les restos étoilés que fréquentent nos
> élus ordinaux ont aussi vu leur tarif flamber en 15 ans non ?
> + 50% à rapprocher de l'évolution du tarif des soins ....
> restons calmes....

Je suis jeune élue suppléante..... pas de resto 3 étoiles les gars vos fantasmes tombent à l eau 95% du temps est buffet froid!
Et c est tellement tard que certains rentrent dormir.... plutôt que de grignoter.....
Désolée mais c'est la plus stricte vérité

Pourquoi toujours râler vous ?? Alors qu' ils ne sont pas contre nous....
Peut être quelques mauvais éléments auront terni l image......
À moins que le seul intégre soit celui de mon département????? :-):-):-):-):-):-)

paradoxe

20/01/2013 à 20h00

@polline écrivait:
------------------
> Je suis jeune élue suppléante.....
> Et c est tellement tard que certains rentrent dormir....
Ah, cool.
Qu'est ce donc qui vous occupe tant ?

Quand aux 'bons restos', je crois c'est surtout pour les pontes du national, à Paris.
En local, ils se démerdent comme ils peuvent.