Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVous avez une ou deux idees? - Eugenol

Vous avez une ou deux idees?

dov

11/03/2010 à 13h55

Salut les copains!

Patient 70 ans,Pas de probleme de sante,Fume la pipe.
Traine avec cet etat buccal(Deux protheses provisiores que je lui ai pose en bouche il y a 6ans!)
La 47 vient de tomber toute seule.."Se decide a faire quelque chose".

Ma proposition a la Mandibule :
Ext 35
33 34 43 tr.rad.
Complet sur Attachements Boules(Excusez la terminologie j'ai un peu perdu la terminologie francaise)

Maxillaire:
Ext 15
14 13 12 11 Endo...4 couronnes solidarisees avec attachements a glissiere en distal de 14 et mesial de 11 avec prothese amovible coulee.....Mais ce ne me saisfait pas mecaniquement .Est il possible d'ajouter des implants ou et de quel type avec des attachements pour ameliorer l'etat des choses,et dans ce cas quelle est la perenite que je peux attendre de ce type de traitement.

J'attends de votre part d'autres solutions possibles.

Dvir yossi lofow3 - Eugenol

le chamane

11/03/2010 à 16h22

si il pipe, fais gaffe à tes attachements, surtout si c'est sur des antérieures, il va te les éclater (expérience déjà vécue)

dov

11/03/2010 à 17h12

oh! tres interessant et inatendu.Peux tu detailler?

le chamane

11/03/2010 à 17h22

j'ai eu un patient à qui j'ai fait un stellite sur dalbo (35-45) il y a 4-5 ans, et en fait il passe sa journée avec la pipe serrée entre les dents, du coup en 2 ans,il ma déjà transpercé plusieurs fois les dents au dessus des parties femelles et à éclaté les collerettes d'un dalbo, (rick devrait s'en souvenir) je lui ai remis des crochets classiques l'année dernière.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

11/03/2010 à 22h43

si on exclut l'éducation et tt paro
et
si pas de solution implantaire :

1. 2 stellites sur couronnes télescopes en "overdenture" ou pas (honoraires +++ )
2. ou 2 stellites "évolutifs" (complet h.+b. à prévoir dans quelques années)
3. adjonctions et evtl. rebasages des appareils résine (complet à prévoir plus rapidement que solution 2.) )

j'aime beaucoup les stellites sur couronnes télescopique ou coniques car très évolutif. Un problème endo ou paro ou cario sous une couronne ne mettra pas en péril toute la construction. Pas de soucis de matrices téflon ou glissière qui casse.
Mais il te faut impérativement un prothésiste qui connait la matière, si tu n'y es pas habitué. Il faut un protocole très rigoureux dans la fabrication des doubles couronnes, qui doivent avoir une friction endurante dans le temps.

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

12/03/2010 à 02h56

Tu vires le bas, tu poses 5 implants.

Le haut, tu fais ce que tu veux, mais tu vires aussi et un complet...ou tu poses 6 implants.

--
Céramik

dov

12/03/2010 à 18h47

Salut Ceramik

Tu peux continuer ton raisonnement?
Tu proposes des implants max et mand...et quoi dessus?

Bonsoir Clemsdent

Ta solution est classique et seduisante.

Mais que pensez vous des remarques de Le chamane,qui sont judicieuses et qui me chagrinent.Les traitements que vous proposez vont-ils de paire avec les oppositions presentees?

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

13/03/2010 à 05h31

dov écrivait:
-------------
> Salut Ceramik
>
> Tu peux continuer ton raisonnement?
> Tu proposes des implants max et mand...et quoi dessus?
>

Il y a plein de choix...
1- Complet haut et 5 implants bas avec complet sur barre usinée titane
2-Même chose, mais complet transvissé en bas
3-Implants en haut (faut un scan)...
4-J'aime pas les couronnes et stellite en haut avec ce qui te reste de dents. Ou bien tu ajoutes des implants en haut (scan)...

> --
Céramik