Tous les forums
Perte de DV et restauration
11/03/2010 à 23h06
Bonjour,
Un patient et ami à perdu ses calages postérieurs ( pano à suivre dès que je serait au cab)
restauration passée par certain bridges avec perte de DV et maintenant après quelques années, il se plante les incisives du bas dans le palais, derrière les centrales, et ça le blesse.
Donc il a subit une évolution en classe II .
Aujourd'hui je souhaite lui restaurer les secteurs postérieurs ( implants, bridges, ect...), mais si je le fait juste en augmentant la DV, je me retrouve avec une béance antérieure (tout le monde suit?)
Aussi, je me demande si je peux augmenter la DV ET lui faire subir un proglissement le long de la pente incisive, histoire de garder un contact?
Bon, si c'est pas clair, on reverra tout ça ensemble, avec un peu plus de caféine!!!
11/03/2010 à 23h19
Fais des photos des moulages et aussi sur un articulateur , plus la pano, ca commencera à devenir plus clair
Devenir une classe2/2 comme tu dis, c'est difficile a partrir d'une classe 1 même en bouffant ses secteurs postérieurs.
Il devait l'être dès le départ.
11/03/2010 à 23h58
j'arrive pas a voir comment en finit en classe II en perdant les postérieurs.
La mandibule a tandance à s'avancer en perdant la DV.
Le décalage squelettique de class II a du être en place avant, non?
bon j'attends le café..
12/03/2010 à 00h01
Tu parles de béance dans le sens horizontal ou vertical? de toute manière, tu augmente successivement en provisoires et tu verras le positionnement des incisives.
bon un espresso... double..!
12/03/2010 à 02h45
fredo667 écrivait:
------------------
> >
> Donc il a subit une évolution en classe II .
Étrange...
>
> Aujourd'hui je souhaite lui restaurer les secteurs postérieurs ( implants,
> bridges, ect...), mais si je le fait juste en augmentant la DV, je me retrouve
> avec une béance antérieure (tout le monde suit?)
>
Pas du tout, la DV postérieure et antérieure ne sont pas automatiquement relié, sauf sur une penture, ou un articulateur...
>
> Bon, si c'est pas clair,
Vivement la pano, les photos, les moulages...
--
Céramik
12/03/2010 à 14h25
bon,
il a en fait un mur antérieur prononcé, d'où un guidage de la mandibule progressivement vers l arriere au fur et à mesure qu il perdait ses appuis. Voici la pano.
Je n'ai pas de moulages pour le moment. Mais je vousles montre dès que possible.
Mais bon... Mécaniquement lorsque l angle mandibulaire augmente, mécaniquement, les incisives se disjoignent.
Sauf... Si le patient propulse légement en avant.
Allez, tavaux pratique, essayez!
Au fait céramik, tu dors jamais ou t'es pas sur le même fuseau que nous?