Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlesions buccales blanches - Eugenol

lesions buccales blanches

zebigtouff

12/03/2010 à 18h24

ces lésions blanches sont présentes partout, gencives, muqueuses, langue, depuis plus d'un an! ça ne desquame pas, aucun bain de bouche n'en est venu à bout, pas plus que le triflucan. Qu'est-ce que c'est?

--
Zebigtouff

Ducognon 006 dkzgtk - Eugenol
Ducognon 003 yz7juo - Eugenol

annesoulac

12/03/2010 à 18h36

quel age?
tabac?
alcool?
tics?

ca ressemble a du lichen


Blondie

12/03/2010 à 18h58

Le flash?


zebigtouff

12/03/2010 à 19h09

la cinquantaine, ne fume pas, ne boit pas.

--
Zebigtouff


zebigtouff

12/03/2010 à 19h11

desolé, je débute dans les images dentaires; je ne peux que m'améliorer!

--
Zebigtouff


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

12/03/2010 à 19h34

On ne voit rien : difficile de t'aider.
Les lésions partent-elles au grattage ?

----------------------------

Pour le fun, un cas de "lésions" : Une patiente de 72 ans, en cours de chimio, que j'ai vu pour un complet ne tenant pas. Je la revois un mois plus tard.

Elle présente alors des lésions sur le dos de la langue : à 1ère vue, j'ai pensé voir des vésicules. En regardant de plus prêt, ce sont des nodules de 2-3 mm blanchâtres, translucides, fermes, apparus depuis quelques semaines.

En grattant, je n'arrive pas à retirer de lésion. En insistant plus vivement, j'arrive à détacher un des "nodules" : la muqueuse en dessous est d'aspect normal.

Au bout de la langue, une papule de 3-4 mm apparue en même que les lésions sur le dos de la langue selon la patiente.

Le diagnostic peut se faire à partir de l'énoncé.

P1000452 hjyyvf - Eugenol
P1000450 z0nfcl - Eugenol

Canin

13/03/2010 à 01h05

zebigtouff écrivait:
--------------------
> ces lésions blanches sont présentes partout, gencives, muqueuses, langue, depuis
> plus d'un an! ça ne desquame pas, aucun bain de bouche n'en est venu à bout, pas
> plus que le triflucan. Qu'est-ce que c'est?
>
> --
> Zebigtouff