Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes URSSAF ont mis 3 ans. - Eugenol

Les URSSAF ont mis 3 ans.

dentiste20°

15/03/2010 à 16h50

bonjour tous, toutes.
J'ai réussi après 3 ans de démarches à enregistrer mon inscriptions aux URSSAF de Paris. Je venais de Province et ça pose un problème informatique, nous sommes nombreux dans ce cas. Je me suis rendu plusieurs fois sur place et je n'ai pas regretter le spectacle.... je m'arrête là, je ne vais pas répéter ce que tout le monde pense déjà.

Ma question est la suivante : je veux cloisonner mes dépenses personnelles et mes dépenses professionnelles. Avec quel compte est ce que je dois régler les différentes cotisations : allocations familiales, csg, crds, cfp et assurance maladie ?

Merci pour vos réponses Bon courage pour le taff.

colza2

15/03/2010 à 16h53

avec le compte pro c'est heureusement déductible

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2010 à 17h18

Vu les montants manquerait plus que ca ! (sauf la csg non déductible : une perle à la francaise)

Utilisateur banni

15/03/2010 à 18h52

Tout ce qui est déductible, selon ton comptable, c'est ton compte pro qui règle. Le reste (comme la csg non déductible de mon pote Chicot29...intolérable ce truc!), c'est ta pomme.

Par contre, attention! Maintenant qu'ils t'ont trouvé ,ils ne mettront pas 3 ans à te prélever tous les mois, et à te défoncer la gueule pour le rattrapage de fin d'année.

Et leur niveau de tolérance est au proche du zéro. Moins que zéro même.

Attila

15/03/2010 à 19h30

Le plus cool c'est que tu doit toi meme calculer la CSG deductible de la CSG non deductible : pays de bolcho à la con !!

dentiste20°

15/03/2010 à 20h00

Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris :
-ASM, allocations familiales, csg déductible,cfp et crds à partir du compte pro
-csg non déductible à partir du compte perso.

..et le reste pour m'acheter des kleenex.

Est ce que vous validez ?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

15/03/2010 à 20h46

bin non!

tu payes tout avec le chéquier du cab et tu ventiles en compta:

- les cotises d'assurance maladie: URSSAF

- les cotises d'allocations familiales, CSG/CRDS: URSSAF pour la partie allocs et contribution à la formation, IMPOTS ET TAXES pour la CSG déductible, PRELEVEMENTS PERSONNELS pour la CSG non déductible...

...à faire aussi pour les régularisations de l'exercice de l'année précédente...

VITE!!! ASPRO!!!

Utilisateur banni

15/03/2010 à 21h29

Je trouve plus simple de se mettre d'accord avec le comptable sur ce qui est déductible, et ce qui ne l'est pas.

Deductible: pro
Pas deductible: perso

Très rapidement tu prends le coup de faire la différence. Et dans le doute, avis du comptable.

209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

15/03/2010 à 23h06

Salut,

Croies moi, paie l'urssaf avec ton compte pro et fait réintègrer à la fin de l année par ton comptable.
tu le paies pour ça et ca lui prend autant que toi pour polymériser un scellement de sillon.
paie aussi tes frais de telephone portable et réintegre un peu si besoin, comme ta carcd.

En fait avec ton compte perso tu ne paie que tes impot. tout le reste qui attrait de près ou de loin à ton cab tu paies avec le pro.