Tous les forums
J'ai besoin d'aide URSSAF, IR, CARCDSF
15/03/2010 à 17h55
Bonsoir
Je vous expose ma situation, je suis en année de thèse donc encore étudiant. Mais depuis 4 mois, je fais des petits remplacements par ci par là quand j'en trouve.
Dois je aller me dénoncer... heu pardon m'inscrire à l'URSSAF, aux immpôts, à la CARCDSF ? sachant que je suis encore étudiant et que je n'ai pas gagné des millions...
Je crois que pour la CARCDSF, on y est inscrit d'office dès que l'on est thésé?
Quels sont vos conseils, vos avis?
Franchement, la fac prépare mal à la vie active....
Merci à vous d'avance.
15/03/2010 à 18h59
Si tu fais des remplaceemnts pas de pb .
Sinon tu es certainement salarié donc pas de pb non plus
Les ennuis commencerons qd tu seras libéral;alors tomberons Urssaf,Carcd,syndicat ,ordre
assurance responsabilité civile(en ce moment aussi) et prévoyance.......
Mais ça s'apprend:Eugenol,Cahier annuel du Praticien bien fait par la CNSD(c'est tout ce qu'ils font de bien.Site web de la cnsd ou du Cno;;;dentalespace.....;
--
C88
15/03/2010 à 20h17
On doit se déclarer à l'urssaf dès le premier remplacement ou collab libérale. Sinon tu risques des majorations de retard.
Pour le reste pas besoin de faire de démarches ils te retrouveront une fois thésé.
15/03/2010 à 21h06
pas de thèse : pas de carcd
urssaf: pour 2/3 remplacements en général ils ne sont pas chiants , mais il y a des exceptions
impôts: tu déclares tout
15/03/2010 à 22h11
Il est vraiment conseillé de faire une ou deux lettre dans l année à l urssaf pour faire ajuster tes prélèvements afin de ne pas avoir de trop grosses surprises lors des régulations.