Tous les forums
Bacs et cassettes…
16/03/2010 à 12h58
si tu parles du bac de trempage
dans les supermarchés t'en trouves de différentes tailles pour même pas 5 euros ainsi que chez ikéa!!!!!!!enfin presque!
donc il est tout a fait possible d'adapter selon la quantité de DM pour qu'ils trempent tous très très bien!et pas que la moitié comme je le vois souvent et qui m'énerve.
ton sujet n'est pas très précis!
--
AD hocxifier
16/03/2010 à 14h08
pour les bacs, y a ça, très bien, très cher.
http://www.zirc.com/procedure-planner.asp
Pour les cassettes, nichrominox, hu freddy, IMS...dans tous les catalogues
Tu dois d'abord savoir ce que tu vas mettre dans tes bacs et cassettes:
bac reconstitution moignon (tenons, mordançage, collage, résine)
bac scellement
bac endo
bec restauration (carpules compo, matrices, porte matrice, coins, amalgames, verre ionomère...)
...
cassettes endo (mirroir, sonde, precelle, spatule, grip machin, reglette, fouloirs, pinces et crampons pour digue....)
cassette chir
...
ensuite tu achètes en fonction de ça.
16/03/2010 à 14h59
Pardon effectivement, je n’ai pas assez détaillé… Vitalic c’est exactement ça.
On niveau fonctionnement combien de bacs ou de cassettes faut il par discipline ?
16/03/2010 à 16h03
Nous on a en cassette:
Endo et taille fm pose pro
consult
taille finale couronne et ajustage
compo
Et une ou deux amalgames pour le cas où.
Il faut que tu fasse venir ton fournisseur (ou plusieurs avec leurs échantillon de cassettes, que tu fasse ton pré aménagement de tes instrument avec les fraises utlisées dans les portes fraises qu'ils peuvent te procurer.
Avant de te précipiter il faut que tu regardes apres chaque acte tout ce que tu as utilisé afin d'optimiser tes cassetes et ne pas te retrouver avec un max de vrac qu'il faudrait sortir parce que tu as choisi une cassette trop petite.
En parallelle il faut que tu réflechisses à la facon dont ça va etre nettoyé, ensaché, stérilisé ect...
N'hésite pas en cas de questions parce que pour le coup ça tourne super rond depuis que j'y suis passé
16/03/2010 à 16h31
j'ai pris zirc tubs et porte-fraises, assortis par acte: donc taille-provisoire-empreinte, endo, amalgame, composite, prothèse totale, chirurgie, fm foulé et pose conjointe. 8 tubs en tout. pratique comme tout et joli en plus.
16/03/2010 à 18h25
Fredo et machu merci pour ses infos. Je n’hésiterai pas à revenir vers vous quand j’aurai regardé ce qui se fait et organiser dans ma tête tous cela.
16/03/2010 à 19h08
fredo667 écrivait:
------------------
> N'hésite pas en cas de questions parce que pour le coup ça tourne super rond
> depuis que j'y suis passé
Peux-tu me dire le nombre de cycles de stérilisation que vous faites par jour avec les cassettes et le nombre de patients traités quotidiennement.
Merci
16/03/2010 à 21h50
ADetcetera, quand est-ce que tu vas arrêter de me pourrir mes posts à écrire n'importe quoi à la suite de chacun d'eux ?
Je pose une question simple, tu nous fais une dissert pour ne balancer que des généralités.
Je repose la question au principal intéressé, merci de ne pas répondre à sa place :
fredo667, combien de cycles de sté faites vous par jour (avec vos cassettes) pour combien de patients soignés par jour.
Merci !
16/03/2010 à 23h00
mince alors
ce n'est pas à toi que je répondais!
j'y peux rien si personne n'a fait suite à ton post
et d'ailleurs encore personne d'autre n'a donné suite!
et en plus c'est un de mes sujets!
alors quoi de plus surprenant!
tu me censures maintenant!
est-ce le 40 litres qui dérange
et puis le sujet concernait les tubs et j'y ai répondu non?
toi pas!
censure abusive!
--
AD hocxifier
16/03/2010 à 23h00
Je te dis ça demain, pour info, on a un thermodesinfecteur , on est trois et on a deux sterilisateurs Gettinge qui sont à cuve carré donc de grande capacité et aucun problème de marchage sur les pieds pour ce qui est du turn over des cassettes.
16/03/2010 à 23h01
donne moi les mesures de ton getting, va
à demain
(je post tout de suite sinon y a le chef qui va croire que je m'intéresse que....à ses posts!)
--
AD hocxifier
17/03/2010 à 08h27
"Nous on a en cassette:
Endo et taille fm pose pro
consult
taille finale couronne et ajustage
compo
Et une ou deux amalgames pour le cas où."
Pour moi, j'ai pris:
5 K7 endo
5 K7 prothèse
5 K7 Compo
5 K7 AMG
7 K7 1/2DIN det
3 K7 chir
30 K7 examen (4 instruments)
ça se discute, et j'ai surdimensionné un peu.
En fait, il faut compter aussi le nombre de dentistes qui travaillent en mëme temps.
--
Antony
17/03/2010 à 09h05
Patients : entre 6 et 15, 17 les mauvais jours avec bcp d urgence ou petit bobos, avec une médiane à 12 pour moi.
Les gettinges 3 fois chacun donc 6 cycles il font 20L en cuve carré et on lance 2 fois le thermo desinfecteur. Donc ça roule bien
17/03/2010 à 11h28
15 patients par jour en moyenne et comme plateau:
5 endo
6 compo
2 ag
5 taille-provisoire-empreinte
10 plateaux simples pour detartrage, extraction...
3-4 cycles de sté mais 2 praticiens(on n'a pas tous les deux la même façon de bosser).