Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTF1 JT 13HEURES le coup de grace !!!!!! - Eugenol

TF1 JT 13HEURES le coup de grace !!!!!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/03/2010 à 15h37

Petit reportage de 3 minutes "direction la Bulgarie ou la prothèse vendue 80 euros se retrouve à 600 ou 800 en France.
et conclusion de Pernaut: maintenant on sait de quoi il en retourne". Tout est dit ; on s'en ait pris plein la gueule mais alors "ÉPAIS".
La campagne de presse du CNO n'a visiblement servi à rien.

Va falloir encore y aller de notre droit de réponse avec Bessis.....on va finir par ne faire que ça !

le lien :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/protheses-dentaires-combien-ca-coute-5772661.html
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


tarski

16/03/2010 à 15h47

mais ça n'arrêtera jamais !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/03/2010 à 15h51

de toute façon on est en train de nous faire passer pour des "voleurs de poules" dans les médias et rien ne changera dans les années à venir ,alors autant rentrer en résistance ( pas de facture de prothésiste délivrée au patient, j'attends les menottes, je suis serein)
Il n'est jamais trop tard pour adhérer au seul syndicat qui va à l'encontre de toutes ces petites magouilles entre politiques et syndicats corrompus : rejoignez la FSDL !!!!!!!!!!!!!!!!!
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


tarski

16/03/2010 à 16h08

j'ai vu le reportage : toujours et encore à charge contre les "méchants" dentistes qui achétent à 80 euros et revendent entre 600 et 800 euros !!!

Mais que fait l'ordre et les syndic ( à part une campagne d'affiche dont l'impact auprès des patients n'est même pas quantifiable...aucun de mes patients ne m'en a parlé alors que ce reportage cela va être le cas....)

Marre....


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

16/03/2010 à 16h24

nous sommes une belle profession de cocus soumis :D


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

16/03/2010 à 16h26

Il suffit de faire comprendre au patient que le plus chère c'est le temps qu'on passe. Il faut changer la façon de faire les devis : on ne parle plus en acte mais en séances de soins, donc plus de soins sous payé et de couronnes trop chères.

exemple de devis :
endo molaire + provisoire + sc33 + couronne + 1 compo sur une autre dent.
temps global = 150 min
prix = 250*2,5h + 110€ pour la prothèse = 735€
et on reparti les remboursements de la meilleure façon possible.

le plus fort c'est que si tu fais 3 couronnes d'un coup, le patient il paie moins par couronne et il est content au bout d'un moment t'arrive sur les prix hongrois...

Par contre faut vraiment jouer le jeux :
compo sur 2 points de contact avec digue
temps global = 30 min
prix = 250*0,5 = 125€ remboursement 56,85€ et si tout le monde s'accorde à ça (désobéissance civile, mais avec la confraternité qui règne c'est pas gagné) y aura pas de représailles!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2010 à 16h42

Point positif sur lequel il conviendrait d'insister " les soins sont bien remboursés en france ". Ben, aux patients tu leur explique que la couronne paye les soins conservateurs des autres dents. Moi perso une bonne endo molaire c'est 80% du travail effectué, la prothèse qui vient dessus c'est de la rigolade !
Au prothésiste tu lui expliques que la ceram est fortement génératrice de prélèvements obligatoires ( encore plus maintenant avec le taux urssaf). Et bien sur le labo en roumanie qui investit 250000 euros dans la cfao ruine cet investissement en utilisant des plots ceram à 2 balles pour fabriquer les couronnes !
Au fait ca vaut combien un ligotin cr co ? Et il est revendu combien par le prothésiste ?
Pour ceux qui ont des cerecs le plot ceram vaut entre 15 et 20 euros et ce prix n'est pas répercuté sur le prix des couronnes céramiques et ca serait un scandale ? c'est nier l'investissement de la machine et le travail sur le logiciel pour construire une couronne !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/03/2010 à 16h48

On peut aussi réagir de cette façon :



Pour le week-end pascal,

Un seul cabinet pour orienter les urgences dentaires :

Dr Adam LORINCZ

2 Margit Krt H 1027 BUDAPEST HONGRIE


http://www.dentistebudapest.fr/fr/priceList.php



Si vous allez sur le site du Dr LORINCZ,

vous verrez d'ailleurs qu'il pratique des honoraires qui défient toute concurrence… 80 euros le CANAL !!!!!! Soit 240 euros la bio molaire !!!!!!!


Et les implants Zimmer sont garantis à vie…



Ça vaut vraiment le voyage…







--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2010 à 16h57

En tout cas médiatiquement parlant les prothésistes menent au score au moins 5-0 !


coconut

16/03/2010 à 17h03

C'est fait. On m'en a parlé une fois.......Y a encore des gens qui regarde tf1 ? sans blague.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2010 à 17h06

le patient dit dans le reportage que les soins en france sont remboursés, vu les tarifs de ces soins je dirais qu'ils sont gratuits voire facturés à perte. Donc on va leur donner raison il faut faire la greve des soins et ne plus faire que la prothèse de maniere à faire baisser le prix celle-ci !


colza2

16/03/2010 à 17h07

le prothésiste interrogé perd 1 client dentiste cela donne 3 licenciements: étrange très étrange ça fait grosso modo 9000€ de facture prothésiste par mois c'est énorme non?


colza2

16/03/2010 à 17h07

le prothésiste interrogé perd 1 client dentiste cela donne 3 licenciements: étrange très étrange ça fait grosso modo 9000€ de facture prothésiste par mois c'est énorme non?


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

16/03/2010 à 17h07

"Au CONSOMMATEUR désormais d'être vigilant"


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/03/2010 à 17h10

il m'est arrivé d'avoir des factures de prothèse comme ca !


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

16/03/2010 à 17h10

Sinon j'aime bien la belle petite gueule du "journaliste", j'en ferais bien mon quatre heures...

Lorsqu'il récite ce que ses patrons assureurs lui ont appris "le dentiste pourra la REVENDRE 800 euros", il est vraiment bandant, un dieu grec!


Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

16/03/2010 à 17h24

colza2 écrivait:
----------------
> le prothésiste interrogé perd 1 client dentiste cela donne 3 licenciements:
> étrange très étrange ça fait grosso modo 9000€ de facture prothésiste par mois
> c'est énorme non?

peut-être pas tous les mois mais ça arrive régulièrement. tout dépend de ta patientèle.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

16/03/2010 à 17h31

.


croc1765

16/03/2010 à 17h41

?


Prod 1280 mscsgu - Eugenol
JohnJohn

16/03/2010 à 17h43

Il n'y a pas un petit syndicat sympas qui pourrait nous faire une belle affiche comparative des tarifs de soins avec l'Europe et en particulier avec la Hongrie ?
En salle d'attente, ça peut faire réfléchir... peut-être.
(Pas besoin de mettre les tarifs de prothèse... les journaliste savent faire!)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/03/2010 à 17h55

Sid écrivait:
-------------
> "le dentiste pourra la REVENDRE
> 800 euros".

Ca ne fait pas du bien à notre égo, mais tant pis...

OUI, nous sommes des "vendeurs de prothèse".
Notre modèle économique, c'est d'attirer les patients dans nos cabinets avec notre produit d'appel "les soins", vendu à perte, pour leur vendre un maximum de prothèse afin de gagner notre vie.

Ce qui est faux dans leur reportage, c'est de dire que les dentistes achètent leurs prothèses 80 euros pour les revendre 800. Ces chiffres ne représentent pas la réalité de nos marges qui au lieu d'être à x10 sont plutôt en général à x4 ou x5 sur la prothèse.

Comprenons bien que ça choque l'homme de la rue qui est salarié et qui ne fait pas la différence entre un chiffre d'affaire et un bénéfice. Ainsi, quoi qu'on puisse dire, faire, ou encore expliquer, on ne changera jamais cette incompréhension, qui ne nous est pas propre puisque nos marges ne sont pas plus ou moins élevées que n'importe quel autre commerçant de détail. On aura toujours des pékins moyens qui viendront vous expliquer que le vendeur du sandwich du coin multiplie par 5 le prix de la tranche de jambon, ou que ce satané pizzaiolo (qui se lève le matin, lui !) roule en Mercedes, alors que quand même, des pizzas, ça doit être facile à faire ! Ca n'empêchera pas les mêmes pékins de s'acheter des sandwichs et pizzas, et les dits commerçants de bien dormir la nuit. Ils n'ont pas la prétention de sauver le monde, eux !

Non, le véritable scandale, c'est que nous soyons obligés par la réglementation de réaliser la majeure partie de notre activité à perte. En plus du préjudice financier que cela nous impute, on connait bien les effets que ça a sur la santé publique: soins de piètre qualité, surtraitement prothétique, etc...
Arrêtons de nous raconter des sornettes. Moi, demain ou plutôt après demain, quand on pourra enfin prendre des dépassements sur nos soins (parce qu'il faudra bien que ça arrive un jour), je ne baisserai pas d'un centime le tarif de mes prothèses. Par contre, probablement que j'en ferai (beaucoup) moins.

Les patients n'en ont rien à foutre de nos "problèmes" d'argent, ou de la ventilation de nos charges. Ils ont besoin de leurs dents pour manger, parler, être beaux. Certains sont prêts à nous donner de l'argent pour qu'on leur redonne la santé, c'est la seule chose qui doit nous intéresser.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

16/03/2010 à 18h06

croc1765 écrivait:
------------------
> ?

------------------

Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
Tu vois , il y a les érections médiatiques ... plus près de mon cabinet un stomato qui pratique les mêmes prix qu'en Bulgarie.
Dernièrement il s'est mis à l'implanto ...avec succès d'ailleurs !
T'imagine pas comme j'ai peur .
Alors comme tu ne comprendras pas la grande stomatologie appliquée à la dentisterie moderne , tu mets un clip sur l'implant , et un stelitte .
Le reste je m'en occupe , mais c'est vrai le plus dur c'est de récupérer les documents ..."je rembourse la somme de 0.03 euro à madame x ..." .

Img 3487 qzugww - Eugenol
Img 3488 e4nbrh - Eugenol
Img 3489 hapcn8 - Eugenol
Img 3491 qavd8r - Eugenol

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

16/03/2010 à 18h13

laissons donc ces conneries journalistiques de côté

un seul point important à prendre en compte:
ces campagnes médiatiques orchestrées ne sont jamais qu'une préparation de l'opinion à une réforme, cherchez pas plus loin

mais préparez vous (vaseline, crucifix, gousse d'ail...)


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

16/03/2010 à 18h15

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>
>
> OUI, nous sommes des "vendeurs de prothèse".


>
>
> Ainsi, quoi qu'on
> puisse dire, faire, ou encore expliquer, on ne changera jamais cette
> incompréhension, qui ne nous est pas propre puisque nos marges ne sont pas plus
> ou moins élevées que n'importe quel autre commerçant de détail.


Pas d'accord.

On ne vend pas de prothèses et nous ne sommes pas commerçants, nous donnons simplement l'impression de l'être (aux cons). Faire comme si cette image que le peuple nous renvoie était juste est évidemment une solution séduisante pour se sentir mieux dans sa peau de cochon, ne pas aller à contre-courant, mais ne correspond à aucune réalité objective.
Affirmer "je revends de la prothèse, oui, et je t'emmerde" peut couper court à toute discussion avec un fouille-merde, mais c'est faux.

Un commerçant achète et revend. Point.
Nous c'est une fois qu'on a vendu que commence notre vraie mission. Et là que s'arrête notre travail de commerce.
On peut donc nous comparer à des artisans mais pas à des commerçants.

Ou alors les chir ortho, sont des commerçants lorsqu'ils revendent une prothèse de hanche, et les généralistes lorsqu'ils revendent un fil de suture le sont aussi.

On vend, effectivement, tout ce qui permet la mise en place de cette prothèse, à l'instar des professions sus-citées, c'est peut-être dans ce sens que tu nous qualifies de commerçants?
Des commerçants, des vendeurs, oui, mais pas seulement.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

16/03/2010 à 18h19

JohnJohn écrivait:
------------------
> Il n'y a pas un petit syndicat sympas qui pourrait nous faire une belle affiche
> comparative des tarifs de soins avec l'Europe et en particulier avec la Hongrie
> ?
> En salle d'attente, ça peut faire réfléchir... peut-être.
> (Pas besoin de mettre les tarifs de prothèse... les journaliste savent faire!)

John John tu lis dans les pensées de la FSDL ce n'est pas possible.
C'est exactement ce dont on parle actuellement dans nos réunions, le comparatif des soins à Budapest et en France pour que l'on arrête de nous bassiner avec les implants Hongrois.
Moralité: pour les soins, il serait normal que l'Europe entière se fasse soigner en France, puis pour la prothèse et les implants en Hongrie.
Il n'est pas étonnant de voir des commerciaux hongrois proposer à des dentistes français de travailler en coopération ( petits soins préparatifs en France et le reste en Hongrie ) moyennant 8 à 10 000 euros mensuels . Quelle société de M....
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


1...