Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTF1 JT 13HEURES le coup de grace !!!!!! - Eugenol

TF1 JT 13HEURES le coup de grace !!!!!!

cuspide volante

26/03/2010 à 19h14

"tu as raison mais la formation ça existe , c'est pas pour les chiens , dans bcp de pays d'europe et au canada on peut devenir denturologue , il y en a déjà en france il ont le cahier de rdv plein et sans ambrouille ! mais oui !"

tu devrais te renseigner sur leur formation au canada et surtout ne pas confondre avec canada dry !!
pour le reste moi je m'en fou un peu la prothèse me convient parfaitement !


dentalproject

26/03/2010 à 19h21

???


Picture 12 8 h5kem6 - Eugenol
wrong-way

26/03/2010 à 19h25

Je suis d'accord avec toi cuspide-volante, certains praticiens font deja de la dentorologie et on pourrait pas vous contredire si tout le monde faisait ça...Mais c'est un autre problème.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

26/03/2010 à 19h42

cuspide volante écrivait:
-------------------------
> "tu as raison mais la formation ça existe , c'est pas pour les chiens , dans bcp
> de pays d'europe et au canada on peut devenir denturologue , il y en a déjà en
> france il ont le cahier de rdv plein et sans ambrouille ! mais oui !"
>
> tu devrais te renseigner sur leur formation au canada et surtout ne pas
> confondre avec canada dry !!
> pour le reste moi je m'en fou un peu la prothèse me convient parfaitement !

tu n'as probablement jamais mis les pieds au Canada et ne sait pas de quoi tu parles.

Les denturologues bossent en très étroite collaboration avec les dentistes car que tu le veuilles ou non vous ne captez quedalle à la biologie et les patients ne sont pas que de simples moulages où l'on balance de la résine pour combler des trous.
La profession de denturologue est né la bas du fait qu'il y avait un profond manque de dentistes à une certaine époque( d'ou aussi la création du corps d'hygiéniste la bas). Nous sommes loin d'etre en manque de dentistes en France malgrè les disparités entre régions.
Par ailleurs, les denturologues bossent quasiment sept jours sur sept la bas car la concurrence est rude entre eux et désolé vous ne roulerez jamais sur l'or.

Enfin les facturations des soins et prothèse etc des dentistes canadiens n'a rien à voir avec ceux en France, du coup le jour où nos tarifs seront revalorisés à leur niveau, ce sera mais avec un putain de plaisir que je vous verrai assurer le sav des patients porteurs de berlingots.



87 ujotte - Eugenol
Spatouille

26/03/2010 à 20h50

TiGabi écrivait:
----------------
> Y en a eu combien des échanges constructifs et intelligents entre prothé et
> dentiste ces dernières années ? Je crois en avoir lu 3-4 peut être. Mais je suis
> pas sûr.
> Dommage...

deux pages plus tard et .... ben pareil .


pigé

27/03/2010 à 06h11

Spatouille écrivait:
--------------------
> TiGabi écrivait:
> ----------------
> > Y en a eu combien des échanges constructifs et intelligents entre prothé et
> > dentiste ces dernières années ? Je crois en avoir lu 3-4 peut être. Mais je
> suis
> > pas sûr.
> > Dommage...
>
> deux pages plus tard et .... ben pareil .

Effectivement sur nonol en ce moment ça ressemble plus à une guerre de tranchée (mais version bac à sable... niveau grande section au max!) et les échanges constructifs et intelligents...

Mais j'espère que dans la vrai vie il y a encore des ilots de résistance pour les dialogues intelligents entre nos 2 disciplines si complémentaires.


cuspide volante

27/03/2010 à 09h43

Spatouille écrivait:
--------------------
> TiGabi écrivait:
> ----------------
> > Y en a eu combien des échanges constructifs et intelligents entre prothé et
> > dentiste ces dernières années ? Je crois en avoir lu 3-4 peut être. Mais je
> suis
> > pas sûr.
> > Dommage...
>
> deux pages plus tard et .... ben pareil .

et tu t'attendais a quoi de la part d'un simple prothésiste?
je t'avoue qu'avecvos niveau bacs +6 je pensais trouver un niveau plus .. constructif !!


cuspide volante

27/03/2010 à 09h49

réponse a cartman , si si le canada je connais .. très très ; bon je pense que tu comprends!
pour le reste tu continues a feindre la réalité , aucuns prothésistes aujourd'hui ne veut et ne peut devenir denturologue , sans formation complémentaire solide , et c'est possible , j'ai lu ici qu'un de tes confrères avait commencé par être dans un metier de l'artisanat , avant de
reprendre les études et devenir CD (bravo a lui).
Tout le monde n'a pas le cul doré !


Cd7ab0fb be26 42ce a229 3d3cb85fbdc0 wqmnyz - Eugenol
dorado

27/03/2010 à 11h08

mon pauvre cuspide planante, tu trimballes vraiment des clichés!
je fais partie et je connais beaucoup de mes confrères qui n'ont pas le cul doré comme tu dis mais qui ont passé leur enfance dans des "cités" en HLM. mais à qui leur père rabachait "travaille bien à l'école mon fils, fais pas comme moi"
allez bon week!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

27/03/2010 à 12h04

D'un autre coté, il a pas tout à fait tort : tu t'appelles bien "dorado", donc, c'est que t'es doré quelque part. L'essentiel c'est de l'etre dans sa tete. C'est ça qui fait avancer.


cuspide volante

27/03/2010 à 12h23

dorado écrivait:
----------------
> mon pauvre cuspide planante, tu trimballes vraiment des clichés!
> je fais partie et je connais beaucoup de mes confrères qui n'ont pas le cul doré
> comme tu dis mais qui ont passé leur enfance dans des "cités" en HLM. mais à qui
> leur père rabachait "travaille bien à l'école mon fils, fais pas comme moi"
> allez bon week!

ah là là c'est vrai que vous avez la "comprenette" difficile
quand je parle de cul doré , je parle de ton confrère qui a commencé par faire un metier de l'artisannat !!! allez bon week end ! et comprends qui veut bien surtout !!!


Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

27/03/2010 à 13h00

cuspide volante écrivait:
-------------------------
> Spatouille écrivait:
> --------------------
> > TiGabi écrivait:
> > ----------------
> > > Y en a eu combien des échanges constructifs et intelligents entre prothé et
> > > dentiste ces dernières années ? Je crois en avoir lu 3-4 peut être. Mais je
> > suis
> > > pas sûr.
> > > Dommage...
> >
> > deux pages plus tard et .... ben pareil .
>
> et tu t'attendais a quoi de la part d'un simple prothésiste?
> je t'avoue qu'avecvos niveau bacs +6 je pensais trouver un niveau plus ..
> constructif !!

Cuspide, t'as tout faux, spatouille est prothésiste. Et un des rares qui s'exprime ici et qui fait la part des choses, comprenant que se cracher à la gueule (réciproquement, les dentistes ne valent pas mieux à ce niveau) ne fait rien avancer. Faut se réveiller, tout le monde, on travaille ensemble, pas les uns contre les autres...

Dommage qu'il n'y en ait pas plus comme spatouille, ca éviterait ces joutes vaines et stériles.


pigé

27/03/2010 à 14h52

comme je suis d'accord...
et spatouille fait parti des rare (tous confondus : dentistes/prothos) à avoir des posts intelligents et non belliqueux sur le sujet...

A méditer.. par tous peut-être??


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

27/03/2010 à 14h56

merci pour ces compliments, nul n'est parfait je dit aussi des conneries .....

mais c'est vrai qu'il est temps de réagir, à quoi joue t-on ? (et surtout jusqu'où ?) nos vie professionnelle ne manque t-elle pas de mordant, d'intérêt et de complexité pour que l'on dépense encore de l'énergie inutile à essayer de "s'apprivoiser" ? .....
il serais intéressant de faire l'historique de cette haine surprenante pour deux professions "fermée"


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/03/2010 à 15h52

ça n'est le fait que de quelques imbéciles


eugenol a eu de beaux et bons piliers prothesistes, ah...Rick tu manques!
et je n'ai jamais vu personne ici avoir une parole déplacée quand rick s'exprimait, j'en ai vu beaucoup en faire leur miel, moi le premier.
et je n'ai jamais vu Rick avoir des propos aussi stupides que ceux qu'on nous inflige desormais ici

Et en terme de collaboration Notre Rick a fait beaucoup, avec une journée mémorable de formation que les assistantes nonoliennes n'ont certainement pas oublié.

Le tout avec la simplicité et l'humilité qu'ont souvent les meilleurs professionnels.


cuspide volante

27/03/2010 à 16h39

athos écrivait:
---------------
> ça n'est le fait que de quelques imbéciles
>
>
> eugenol a eu de beaux et bons piliers prothesistes, ah...Rick tu manques!
> et je n'ai jamais vu personne ici avoir une parole déplacée quand rick
> s'exprimait, j'en ai vu beaucoup en faire leur miel, moi le premier.
> et je n'ai jamais vu Rick avoir des propos aussi stupides que ceux qu'on nous
> inflige desormais ici
>
> Et en terme de collaboration Notre Rick a fait beaucoup, avec une journée
> mémorable de formation que les assistantes nonoliennes n'ont certainement pas
> oublié.
>
> Le tout avec la simplicité et l'humilité qu'ont souvent les meilleurs
> professionnels.

et ben voilà quand vous écrivez de la sorte sur mes confrères je dis bravo et merci .
quand a moi venant d'arriver sur "votre forum" je ne cherche pas la discorde aucuns de mes posts sont agréssifs
mais parfois , et j'en suis désolé,ils sont le reflet de certains commentaires peu élogieux sur une proféssion ou je puis vous l'affirmer la très grande majorité éssaye au quotidien de faire pour le mieux dans l'interêt du patient .
cordiales salutations bon week-end.


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

27/03/2010 à 16h43

Amha, ces bêtes rancoeur et jalousie des prothés vis à vis des CD viennent encore et toujours du manque de communication.
Si c' était facile, il faudrait qu'un prothé passe une semaine chez un dentiste le voir travailler, et vice-versa. Je crois que les choses se calmeraient beaucoup . Comme toute la population, il leur est inconcevable que nous passions la moitié de la journée à faire des actes à perte, ils oublient que notre activité professionnelle ne se résoud pas à placer des couronnes et des appareils.
ça n'arrangerait pas complètement le problème de la fabrication délocalisée, mais ça mettrait de l' huile dans les rouages.
Comme dit dans un autre post, je suis amicalement lié avec mon prothésiste, de temps en temps il me montre le modèle en plâtre de ma "super-empreinte" , je vois la petite contredépouille derrière la 7, ou le tirage juste sur les limites, et ça, ça rend modeste. Il me parle aussi de la suffisance ou même de l'incompétence de certains de nos confrères, et là , il y a encore beaucoup de chemin à faire....
Moralité : parlons nous, bordel, parlons nous !!


cuspide volante

27/03/2010 à 22h09

mais je suis tout ouie la mule


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

27/03/2010 à 22h58

athos écrivait:
---------------
> ça n'est le fait que de quelques imbéciles
>
>
> eugenol a eu de beaux et bons piliers prothesistes, ah...Rick tu manques !
> et je n'ai jamais vu personne ici avoir une parole déplacée quand rick
> s'exprimait, j'en ai vu beaucoup en faire leur miel, moi le premier.
> et je n'ai jamais vu Rick avoir des propos aussi stupides que ceux qu'on nous
> inflige desormais ici

oui tout à fait, rendons à César ce qui lui appartient, non seulement excellent prothésiste, Rick est aussi une fine mouche qui vise juste .... et il hante ces lieux depuis leur débuts ....
si certain apprécie mes participations sur nos relations inter professionnelle, je les remercie encore mais je suis très loin d'avoir ses capacités pro et encore moins d'avoir son expérience de la vie ....

concernant Eugenol, peut-être que pour toi Athos et autre vieille branche ce forum a perdu de son atrait d'antan (sic) s'est démocratisé et qu'il tends à être moins "pro" et plus défouloir du quotidien ...... normal dans ce cas si les propos "infligés" ne conviennent plus ....
mais ils en reflètent peut-être plus que tu ne le crois une réalité actuelle de nos deux professions et de leurs rapports ......


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/03/2010 à 01h24

Encore une petite couche sur tf1 en fin de journée, magazine d'actu où l'on parle de retraités qui passent une partie de leur année dans un hotel en Tunisie.
Le commentaire "comme chaque année, machine va chez son dentiste, le cabinet est le même qu'en France, mais les tarifs bcp plus intéressants.Le bridge proposé à 2500 chez elle est ici à 350 !"
Après ils parlent de la maison que d'autres font construire pour 3 fois moins cher à surface égale et des impôts qui ne portent que sur 20 % des revenus...
Bon, on ne s'est pas fait insulter directement cette fois, mais c'est l'intention qui compte...


caredent

29/03/2010 à 11h07

et une heure avant le même Pernaut qui fait une émission sur le pain :
" combien coûtent les ingrédients nécessaires à une baguette vendue à 1.10€ :
- 20 cents environ
- qu'est ce qui renchérit et multiplie alors ce montant par 5 ou 6 ?
- le prix des machines : le pétrin , le four... en tout il y en a pour environ 150 000€ et bien entendu le personnel. "

Aucun commentaire supplémentaire , au contraire on se gargarise du succès financier de tel ou tel boulanger etc..

C'est drôle comme certains expliquent facilement le prix de leur travail ... il n'y a visiblement que les cd qui n'y arrivent pas ; le prix du cabinet , l'investissement régulier en produits et matériel, chez nous ça doit être certainement gratuit...: il n'y a personne dans cette profession pour expliquer le prix des choses au commun des mortels qui n'imagine peut être même pas "combien ça coûte " un cabinet et son personnel !


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

29/03/2010 à 13h03

caredent écrivait:

>
> C'est drôle comme certains expliquent facilement le prix de leur travail ... il
> n'y a visiblement que les cd qui n'y arrivent pas ; le prix du cabinet ,
> l'investissement régulier en produits et matériel, chez nous ça doit être
> certainement gratuit...: il n'y a personne dans cette profession pour expliquer
> le prix des choses au commun des mortels qui n'imagine peut être même pas
> "combien ça coûte " un cabinet et son personnel !

+1 !
Heureusement que je suis proche de la fin de ma carriére car je pense qu'il n'y a plus d'avenir en FRANCE pour les dentistes , on est matraqué de partout et personne pour nous défendre ...même pas nous ...


340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

29/03/2010 à 13h30

,,


340 6 lnustc - Eugenol
ladent17

29/03/2010 à 13h32

ptitbreiz écrivait:
-------------------
> jeff2 écrivait:
> ---------------
> > ptitbreiz écrivait:
> > -------------------
> >
> > > les patients aussi depuis 2 mois je propose 2 devis:
> > > ceram française 620 euros,
> > > ceram asiatique 490euros (la difference du cout prothesiste)
> > >
> > Ca serait intéressant que tu donnes tes prix prothéses
> > Car pour avoir autant de diffrence de prix , tu prends du monocouche chinois,
> > c'est pas possible autrement
> mon protho 100% pur beurre 187euros
> Labo qui fait de la pub partout 56euros


parceque ton labo te la vend 187€ ???????
Est elle t'es servie avec un tube de vaseline non??????


op

04/04/2010 à 10h56

Et on continue
un Publi reportage dans le MARIANNE de cette semaine

avec un droit de réponse d'une ligne du président du conseil de l'ordre Monsieur Couzinou

où semble se mêler la réponse de notre président avec les réflexions du journaliste
du style
"On croit rêver"


dégoûté de cet article qui parlent des soins à l'étranger

et qui ne va pas plus loin qu'un publi reportage

Pendant que les médecins soignent les patients de nos pays qui soignent leur ressortissants






1...9