Tous les forums
Inlay-cores et assurances complémentaires
18/03/2010 à 11h53
Effectivement , beaucoup de praticiens se lancent dans le n'importe quoi et se justifient par la dureté du temps mais en fait , ils participent activement à l'éclatement de notre profession que souhaite déjà bien du monde.
Comment se mettre autour d'une table et avoir un discours unitaire de défense de la profession si mal traitée actuellement si nos comportements de nombrilistes nous conduisent à justifier des attitudes irraisonnées.
18/03/2010 à 12h03
Eh ! personne n'a lu mon post plus haut ? qui vous parle de différences de tarifs ? le total du devis ccm inlay core est identique dans les 2 cas !
18/03/2010 à 12h23
laisse tomber, c'est la trouille de représailles inexistantes qui les fait parler...
Je n'ai pas encore vu de patient aller porter plainte au co car on lui avait permis de bénéficier d'un meilleur remboursement, mais je peux me tromper...
18/03/2010 à 12h26
ameli écrivait:
---------------
> Hier, dénonciation d'une consoeur : suggestion de règlement d'un gros boulot en espèces. Le patient, choqué, refuse et vient me le dire !
============================================================
et ceux qu'on voit a la télé et qui sortent 5000 euros sur la paillasse du labo d'un cabinet hongrois
là il n'y a rien a dire ?
la sécu rembourse la fausse facture au retour ???
et le paiement de sommes supérieures a 1500 euros est pourtant interdit , si je ne m'abuse...
============================================================
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 137 a avoir signé !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
18/03/2010 à 12h29
ameli écrivait:
---------------
> Tu es gentil, clemsdent, mais je mets cette affaire sur le plan de l'éthique,
> d'autant que la loi semble être d'accord.
> Il ne me parait pas normal, ni moral de faire varier le tarif de son travail en
> fonction des remboursements d'une mutuelle, sans considération de son propre
> travail. D'une part, c'est dévaloriser son propre travail.
TU AS MILLE FOIS RAISONS AMELI.... C'EST POUR CETTE RAISON QUE LE TARIF CMU ( LARGEMENT EN DESSOUS DES TARIF NORMALEMENT PRATIQUES) N'EST PAS APPLICABLE!!!!
> D'autre part, l'affichage des tarifs a une raison : la transparence tarifaire.
> Elle me parait normale.
> Le devis détaillé, qu'on doit remettre au patient, détaille les actes et les
> matériaux, il vient en complément de l'affichage.
> Comment, dès lors, justifier des différences tarifaires importantes pour des
> travaux identiques ?, car le praticien "n'est jamais en droit de refuser des
> explications sur le montant de ses honoraires" (art R.4127-240 du CSP).
AMELI, POUR DEUX PATIENTS, LE RESULTAT FINAL DE LA COURONNE EN BOUCHE PEUT ÊTRE LE MÊME.... MAIS LE CHEMIN POUR Y ARRIVER PEUT ÊTRE BIEN DIFFERENTS, SUR LE PLAN DE LA DIFFICULTE TECHNIQUE, ET SUR LE TEMPS NECESSAIRE POUR Y ARRIVER...POURRAIS TU ADMETTRE QU'IL NE SOIT PAS VRAIMENT CHOQUANT QUE CES PARAMETRES SOIENT PRIS EN COMPTE?
POUR MA PART, LES DEVIS DE DEUX COURONNES CHEZ LE MÊME PATIENT PEUVENT ÊTRE DIFFERENTS.
LE PATIENT COMPREND QUE JE NE LUI VENDS PAS UNE COURONNE... MAIS QU'IL HONORE DES PRESTATIONS, UN TRAVAIL DELICAT ET PERSONNALISE.
>
18/03/2010 à 13h12
Tiens encore un devis il est tout chaud ! le patient a une mutuelle à 400% ss + mutuelle, bridge 3 elts ceram sur inlay core : inlays core 35 et 37 480 euros chaque, ceram 37 35 430 euros chaque et inter ceram 257 euros qui dit mieux ? pas un centime à charge ! fuck the systeme !
18/03/2010 à 13h24
dedent écrivait:
----------------
> Effectivement , beaucoup de praticiens se lancent dans le n'importe quoi et se
> justifient par la dureté du temps mais en fait , ils participent activement à
> l'éclatement de notre profession que souhaite déjà bien du monde.
>
> Comment se mettre autour d'une table et avoir un discours unitaire de défense de
> la profession si mal traitée actuellement si nos comportements de nombrilistes
> nous conduisent à justifier des attitudes irraisonnées.
Une attitude irraisonnée et en plus hors la loi consiste à bousiller 2 dents bordant un édentement pour en faire des piliers de bridge ! Attitude irraisonnée encore dévitaliser une dent qui ne présente pas de pathologie pulpaire pour faire une couronne dessus parcequ'on a pas les couilles de faire un onlay ceram hn !
La ventilation des honoraires permettant au patient de mieux se faire rembourser en faisant appliquer comme il le devrait le taux de la mutuelle sur le total de la base ss du devis et non pas acte par acte n'est pas irraisonné c'est du bon sens !
18/03/2010 à 22h15
Chacun fait ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut en fonction de sa propre sensibilité et de sa patientèle. Personnellement je ne pourrais pas passer tous mes devis si je ne modulais pas mes tarifs en rapport avec le remboursement de la mutuelle et donc en rapport avec ce que le patient a à débourser de sa poche. Je n'ai aucun état d'ame à arranger le patient et à exploiter au maximum le contrat mutuelle, je n'arnaque pas la sécu, mon asm est la même et je ne dévalorise pas mon travail puisque le total du devis est identique. Si certains sont inflexibles sur le tarif de leur IC ou leur CCM tant mieux pour eux mais moi je ne peux pas et mes patients sont satisfaits de n'avoir qu'à débourser un minimum de leur poche et ne vont pas se plaindre pour ça sinon ils ne feraient pas la prothèse sans cette modulation des tarifs.
18/03/2010 à 22h30
Malheuresement je me pose bien souvent la question sur l'utilité de l'IC (sc33 compris)...
Je sais que je pourrais me passer d'un ancrage radiculaire mais je fais quand meme l'IC...
18/03/2010 à 22h32
Qui n'est pas content de payer moins cher surtout pour un devis identique ? Faut atterrir les gars !
18/03/2010 à 22h39
zuppe écrivait:
---------------
> Malheuresement je me pose bien souvent la question sur l'utilité de l'IC (sc33
> compris)...
>
> Je sais que je pourrais me passer d'un ancrage radiculaire mais je fais quand
> meme l'IC...
Oui, et de l'utilité d'une couronne, Pourquoi tailler tout le pour tour de la couronne alors qu'un onlay ceram suffirait en posterieur dans la majorité des cas ? le cout d'un sc33 ou inlay core + couronne est en effet superieur à l'onlay ceram collé !
18/03/2010 à 22h46
Tout a fat d'accord..
On connait la réponse...
Merde à la NGAP!!
18/03/2010 à 23h18
La déroute totale...
Je me dis qu'on mérite finalement ce qu'on nous inflige dans les médias.
Ces comportements vont aboutir à une pression colossale sur notre exercice de la part de l'administration. Parce qu'elle n'ignore rien de ces petites magouilles. La meilleure preuve: cette campagne de dénigrement de la profession, hasard? Et les mutuelles qui se fédèrent et pondent des protocoles, hasard? Et la facture prothésiste au patient, encore un hasard?
Il fallait communiquer, se serrer les coudes et mettre les patients de notre côté.
A la place: bidouille, tarifs de dingues, prothèses de chez Ducon-Import...et on s'est mis tout le monde à dos!
Bravo au concernés. Qui deviendront, comme nous tous, des cons cernés.
18/03/2010 à 23h24
zuppe écrivait:
---------------
> Tout a fat d'accord..
> On connait la réponse...
>
> Merde à la NGAP!!
Dites les petits amis, rien ne vous empêche de proposer des onlays et des CCM pour une même dent si l'indication d'onlay est posée.
De cette façon c'est le patient qui choisit de faire mutiler sa dent pour des raisons de remboursement, pas vous.
18/03/2010 à 23h54
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> A la place: bidouille, tarifs de dingues, prothèses de chez Ducon-Import...et on
> s'est mis tout le monde à dos!
Euh , c'est pas parceque des cons de journalistes font du sensationnel qu'on a moins de monde ! Chez moi pour l'instant ca moufte pas !
19/03/2010 à 00h00
http://www.eugenol.com/sujets/388240-tf1-jt-13heures-le-coup-de-grace?page=1#post_479358
19/03/2010 à 00h02
Sid écrivait:
-------------
> zuppe écrivait:
> ---------------
> > Tout a fat d'accord..
> > On connait la réponse...
> >
> > Merde à la NGAP!!
>
>
> Dites les petits amis, rien ne vous empêche de proposer des onlays et des CCM
> pour une même dent si l'indication d'onlay est posée.
> De cette façon c'est le patient qui choisit de faire mutiler sa dent pour des
> raisons de remboursement, pas vous.
A ton avis qu'est ce que je fais ? ca se termine 9 fois sur 10 en pulpec couronne ca sert a rien d'user sa salive !
Tiens , c'est bizarre comme les implants dis donc, depuis que je les propose systématiquement en cassant les bridges qui abiment les dents ajacentes, en postérieur en tout cas vu le manque de remboursement on est plus du tout embeté par une dent manquante !
19/03/2010 à 00h12
chicot29 écrivait:
------------------
>
> A ton avis qu'est ce que je fais ? ca se termine 9 fois sur 10 en pulpec
> couronne ca sert a rien d'user sa salive !
1 fois sur 10 un inlay, très beau score.
19/03/2010 à 09h38
chicot29 écrivait:
------------------
> A ton avis qu'est ce que je fais ? ca se termine 9 fois sur 10 en pulpec
> couronne ca sert a rien d'user sa salive !
Pourquoi faire pulpec ?