Tous les forums
article 57 loi HPST applicable des lundi matin...
21/03/2010 à 15h56
beotien écrivait:
-----------------
> eh bien ne pas voter c'est lamentable
> une démocratie cela se respecte
Tu as raison , c'est une 1ère pour tous ceux qui n'iront pas .
Mais le respect doit être réciproque , nous n'avons rien fait , nous n'aurons pas de droit de réponse , et puis comme l'a déjà signalé un nonolien il y a quelques jours , cette campagne contre nous est voulue et orchestrée savamment , je ne comprends toujours pas pourquoi , d'autant plus que nous ne coûtons aucune augmentation de tarif de la sécu depuis...depuis plus de ...20 ans ?!?!?
21/03/2010 à 16h03
comme de toutes façons ils n'ont jamais eu les couilles de décompter les bulletins blancs ( les vrais ceux ou il n'y a rien dans l'enveloppe )
et encore moins les bulletins nuls ( ceux ou les gens se soulagent en mettant un petit mot aimable a l'attention de la gent politic )
alors on vote avec ses pieds
==========================================
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 142 a avoir signé !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
21/03/2010 à 16h10
la différence est ténue growler
désobéissance civique=boite de pandore
mais je respecte ton choix, moi je vote et apres je geu..
21/03/2010 à 16h29
Ben moi c'est pour ne pas voter pour la personne contre qui je gueule que je m'abstiens.
Chacun sa logique.
21/03/2010 à 17h05
Non, désolé, ne pas aller voter c'est se mettre dans le même camp que les branleurs, les pecheurs à la ligne quinenontrienafoutre, les fainéants etc... vos arguments ne tiennent pas puisqu'il suffit de voter " blanc " pour vraiment donner son avis et ensuite avoir le droit de gueuler.
je comprends seulement ceux qui ne votent pas et qui ensuite s'installent à l' étranger, là c'est cohérent.
Imaginez simplement qu'un jour un Président dise : "les Français sont des veaux, puisqu'ils préfèrent regarder la télé, je retire le droit de vote" .......
21/03/2010 à 17h17
Ne sois pas désolé, je pensais comme toi il n'y a pas très longtemps. c'était aussi un point de vue respectable.
21/03/2010 à 17h20
la mule écrivait:
-----------------
> Non, désolé, ne pas aller voter c'est se mettre dans le même camp que les
> branleurs, les pecheurs à la ligne quinenontrienafoutre, les fainéants etc...
> vos arguments ne tiennent pas puisqu'il suffit de voter " blanc " pour vraiment
> donner son avis et ensuite avoir le droit de gueuler.
> je comprends seulement ceux qui ne votent pas et qui ensuite s'installent à l'
> étranger, là c'est cohérent.
> Imaginez simplement qu'un jour un Président dise : "les Français sont des veaux,
> puisqu'ils préfèrent regarder la télé, je retire le droit de vote" .......
Quand le vote blanc n'a aucun sens/effet, que les rouges ne te plaisent pas plus que les bleus, tu fais comment ?
21/03/2010 à 17h50
salut à tous,
Je vais peut être dire une grosse con...., mais il me semble avoir lu sur le fichier attaché de Marc( merci Marc) qu'on ne parle que de "dispostif médical implanté actif". A mon sens si il ya bien un truc le plus inerte possible qu'on implante c'est bien un implant, le reste prothétique n'est pas plus implanté qu'une perruque ou un faux ongle. Dans la catégorie ROG et autre manip conjonctive, j'ai toujours fait figurer le cout de mise en place. A savoir le biomat, les sutures, les matériels à usage unique (forets, ligne d'irrigation, poche d'aspi et autre tenues). J'ai même depuis quelques temps poussé le vice jusqu'à refiler au patient la facture des bio mat qu'il règle à part. Je sais c'est limite, mais après tout quand le rhumato te fait une infiltration, avec ton ordonnance, tu vas acheter le produit injectable à la pharmacie du coin, et il te l'injecte! Il y a des fois où j'aimerais bien que le patient me fasse deux chèque pour une prothèse, l'un pour le prothésiste sur facture, l'autre pour mon boulot et ma responsabilité. Exit le passage en compta ligne honoraire, en taxe pro et autre ASM.
21/03/2010 à 17h58
la mule écrivait:
-----------------
> vos arguments ne tiennent pas puisqu'il suffit de voter " blanc " pour vraiment
Pourquoi voter blanc alors que le vote blanc n'est ni comptabilisé, ni pris en compte, au contraire de l'abstention?
As tu déjà entendu la moindre analyse sur le vote blanc?
Le vote blanc, c'est le néant, l'abstention, c'est la protestation (ou le désintérêt) dans notre système. Voter blanc, c'est ne rien exprimer en France.
Le jour où un certain %age de blanc annuleront une élection, et forceront à présenter de nouveaux candidats et programmes, je voterai joyeusement blanc.
Pour le moment, le meilleur moyen d'exprimer mon mépris pour la classe politique et leur show pitoyable, c'est de rester chez moi, à m'occuper de ceux que j'aime et de moi. Et pourtant, dieu sait que je déteste ne pas voter...
21/03/2010 à 18h36
chabit écrivait:
----------------
> salut à tous,
> Je vais peut être dire une grosse con...., mais il me semble avoir lu sur le
> fichier attaché de Marc( merci Marc) qu'on ne parle que de "dispostif médical
> implanté actif". A mon sens si il ya bien un truc le plus inerte possible qu'on
> implante c'est bien un implant, le reste prothétique n'est pas plus implanté
> qu'une perruque ou un faux ongle. Dans la catégorie ROG et autre manip
> conjonctive, j'ai toujours fait figurer le cout de mise en place. A savoir le
> biomat, les sutures, les matériels à usage unique (forets, ligne d'irrigation,
> poche d'aspi et autre tenues). J'ai même depuis quelques temps poussé le vice
> jusqu'à refiler au patient la facture des bio mat qu'il règle à part. Je sais
> c'est limite, mais après tout quand le rhumato te fait une infiltration, avec
> ton ordonnance, tu vas acheter le produit injectable à la pharmacie du coin, et
> il te l'injecte! Il y a des fois où j'aimerais bien que le patient me fasse deux
> chèque pour une prothèse, l'un pour le prothésiste sur facture, l'autre pour mon
> boulot et ma responsabilité. Exit le passage en compta ligne honoraire, en taxe
> pro et autre ASM.
le problème chabit, c'est le secret médical. Régler directement le labo de prothèse avec un chèque au nom du patient veut dire que le patient accepte lui même de divulguer au labo qu'il est porteur de ladite prothèse, ce qui n'est peut être pas du goût de tous les patients?
21/03/2010 à 18h52
En plus ca sert à pas grand chose on a une compta" balance recettes dépenses" que ca soit toi qui payes ou le patient c'est pareil. La seule chose que ca peut faire diminuer c'est le taux urssaf. Moi je propose plutot multiplier la facture de prothèse par 3 et en faire rembourser les 2 tiers par le prothésiste sur un compte off shore comme ca tout le monde sera content !
21/03/2010 à 19h48
Je sais bien, le secret professionnel... Tout ce qu'on a pu faire et ne pas faire en son nom. Mais un chèque de banque, un paiement Pay Pal ou je ne sais quoi encore peuvent contourner l'os. De toute façon, d'après mon comptable, la procédure est illégale (forcément, l'état premier perdant de la manoeuvre a vite posé les barrières), mais je reste persuadé que pour les biomat, ça peut se faire. Mon prothésiste me fait facturer directement, les attachements chez Ugine dentaire que je règle directement ! C'est un bon point de départ non ?
21/03/2010 à 19h58
Pour répondre à Chicot, je ne pense pas que cela revienne au même. Pour 10€ facturés par le prothésiste, il paye sa TP dessus, et quand je facture 3 fois ses 10€, je paye ma TP dessus y compris sur les 10€ pour lesquels il a déjà payé. Autre aspect du process, je multiplie par 3 ma facture de prothèse parcequ'il faut que je lui en refile un tiers, et que je considère qu'il faut un autre tiers pour la fiscalité du total. Si je fais sauter 1/3 par paiement direct, le 1/3 de fiscalité va forcément diminuer, globalement la prothèse coute moins cher de ce que l'état vole (si, si vole) au passage par chez moi. On s'y retrouve tous sauf le voleur de service.
21/03/2010 à 20h07
peut etre mais ni la tp ni le taux urssaf n'est le probleme, le probleme c'est ton bénéfice qui est identique que ce soit le patient qui paye la prothèse ou non et c'est ce benefice qui sert de base au calcul de la carcd, de la plus grande partie de l'ursaff et de l'impot sur le revenu et c'est ca qui fait le plus mal !
21/03/2010 à 20h23
ah oui j'oubliais ca va buguer aux impots si tu n'as plus de frais de prothèse ! Et si tu ne déclares pas tes espèces aussi !
21/03/2010 à 20h38
growler écrivait:
-----------------
Régler directement le labo de prothèse avec un chèque au nom du patient
=====================================================
qui parle de confondre un patient et quelqu'un qui signe un cheque
ca eput etre le cheque du mari , de la soeur , du voisin
il n'y a pas de lien direct
une simple presomption de ta part
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 143 a avoir signé !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
21/03/2010 à 23h37
Désolé, je me suis mal fait comprendre. Il ne s'agit pas ni de faire du black, ni de filouter, mais seulement de réduire voire supprimer la ponction qui est faite sur une partie de nos frais par des racketteurs qui ne prennent aucune part à notre boulot et se contente de relever les compteurs.
22/03/2010 à 10h09
Alors combien d'entre nous ont respecté la Loi ce matin ?????
Pour ma part ,en attendant de plus amples informations sur la conduite à tenir indiquée par mon syndicat, je ne vous cache pas que je pense rentrer dans la violation de la loi pour les mois à venir !
Vous m'amènerez des pommes......
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
22/03/2010 à 11h14
pareil...en attendant plus amples infos syndicales...mais c'est une belle saloperie...
22/03/2010 à 11h15
Désobéissance ici aussi.
Je n'afficherai le prix de la fourniture que quand j'aurai aussi calculé le reste des charges, et là seulement je le mettrai sur les devis. Les gens râlent quand ils voient le cout de la TVA indiqué sur leur ticket carrouf, j'attend de voir la réaction quand ils verront combien ils filent à l'état en se faisant poser une couronne...
22/03/2010 à 11h30
Pour ma part, je n'ai pas désobéi pour le moment.
Enfin, c'est peut-être parce que je n'ai pas encore fais de devis ce matin, mais si la police vient maintenant, je ne suis pas en faute, de facto ;-)
A quand un dentiste qui s'exprime sur TF1 pour dire qu'il n'a pas voté UMP pour montrer sa désapprobation à la loi HPST? Ah mince, y a jamais de dentiste interviewé à la télé...
22/03/2010 à 11h46
le montant des frais est très simple 73% du CA
Le calcul aussi : CCM 600€
Total des frais 73% : 438 € y compris le prothésiste
Total bénéfice : 162€