Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle nouveau cerec - Eugenol

le nouveau cerec

damdam

06/12/2011 à 00h42

comme tu passes minimum 2 fois plus de temps qu'avec un protho
> pour faire une couronne

si tu exclues le
> facteur temps.

et toi tu exclues le nombre de rendez-vous.......
il faut ajouter deux fois moins de rdv qu'avec un protho


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/12/2011 à 01h10

Et alors ? il y a des rendez vous longs et des rendez vous courts. Faut pas 3 plombes pour poser une ou plusieurs couronnes au 2 eme rendez vous ! Jouer au protho si, surtout quand on veut maintenir une qualité constante.
le cerec ca marche , mais le maquillage et faire joujou avec ça va 5mn. Un dentiste c'est avant tout fait pour bosser en bouche, point.
Pour en tirer la quintessence il faut 2 fauteuils et embaucher un prothésiste sur place et faire tourner le bastringue à fond pour être rentable.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/12/2011 à 01h27

marcus écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> .
> > Et adios le spr 57, donc reste à charge accru pour le patient (122.55 pour une
> > mutuelle à 300% ça fait quand même 360 euros qui s'envolent).
>
>
> Je sais pas si t'es au courant mais depuis quelques années y a des tenons fibrés
> et des résines super qui te permettent une reconstitution fiable en 10 mn
>

Oui, mais 10 mn pour sc 33 en opposable contre 0 pour spr 57 en ed y a pas photo. Ensuite préparation pour le cerec x minutes et là il faut faire gaffe pour respecter l'épaulement périphérique etc..... vs inlay core 0 mn. temps passé à faire mumuse avec le four et la machine pour la couronne x minutes et avec un protho encore 0 mn ....... Tu réduis le nombre de rdv mais pas le temps passé.
Pendant ce temps là l'urgence dans la salle d'attente et bien, elle poireaute, même avec 2 fauteuils parce qu’on ne peut pas être au four et au moulin.







Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

06/12/2011 à 03h18

marcus écrivait:
----------------

je ne pratique pas les tarifs d'Emma elle le sait !
>


Tu factures plus j'espère, car les tarifs d'emma, sont un peu faibles je trouve.




--
Céramik


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/12/2011 à 10h08

Céramik écrivait:
-----------------
> marcus écrivait:
> ----------------
>
> je ne pratique pas les tarifs d'Emma elle le sait !
> >
>
>
> Tu factures plus j'espère, car les tarifs d'emma, sont un peu faibles je trouve.
>
>
>
>
> --
> Céramik

emma a très bien gagné sa vie sur la pulpec et sur la reconstitution coronaire donc pas besoin de se ratrapper sur la ceram. )


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

06/12/2011 à 14h33

chicot29 écrivait:

> >
>
>
> Bon ça va. Quand on en fait pas beaucoup c'est jouable.)))) Rentable c'est une
> autre histoire : comme tu passes minimum 2 fois plus de temps qu'avec un protho
> pour faire une couronne et 6 fois plus pour en faire 4 d'un coup je ne vois pas ou se situe la rentabilité si tu exclues le
> facteur temps.

Pendant que la couronne s'usine ou se cuit, je fais d'autres actes en bouche si nécessaire, sinon, je m'occupe des travaux multiples pour un autre patient que j'ai en attente, le patient est alors installé en salle d'attente, il a bien sûr été prévenu lors de la prise de R-V, aucun, jusqu'à présent, n'a trouvé que c'était contraignant, bien au contraire, ils choisissent tous cette proposition contre aucun pour couronne temporaire facturée et deuxième R-V!

( enfin moi
> c'était comme ça)

voilà le hic, tu veux te persuader que tu as eu raison d'abandonner le Cerec, tu me fais penser à tous les confrères qui sont passés sur le stand de dental high tech et qui trouvaient qu'ils n'avaient aucun problème avec leurs anesthésies, ils dénigraient tous le QS, sans vraiment avoir envie de changer de paradigme, malheureusement je ne peux rien pour vous;

> Et adios le spr 57, donc reste à charge accru pour le patient (122.55 pour une
> mutuelle à 300% ça fait quand même 360 euros qui s'envolent).

j'espère que tu plaisantes, si tu fais ces merdes d'inlays cores, pourvoyeurs d'implants, uniquement pour une raison pécuniaire, je te supplie de changer ton jugement, les inlays cores devraient être interdits pour la perte de chance qu'ils font courir aux dents de nos patients!!!


--
"je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison"

emma


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/12/2011 à 14h59

emma écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
>
> > >
> >
> >
> > Bon ça va. Quand on en fait pas beaucoup c'est jouable.)))) Rentable c'est une
> > autre histoire : comme tu passes minimum 2 fois plus de temps qu'avec un
> protho
> > pour faire une couronne et 6 fois plus pour en faire 4 d'un coup je ne vois
> pas ou se situe la rentabilité si tu exclues le
> > facteur temps.
>
> Pendant que la couronne s'usine ou se cuit, je fais d'autres actes en bouche si
> nécessaire, sinon, je m'occupe des travaux multiples pour un autre patient que
> j'ai en attente,

Tu peux aussi virer ton assistante et en profiter pour répondre au téléphone ou faire la sté. Economies ++++. ))))


le patient est alors installé en salle d'attente, il a bien sûr
> été prévenu lors de la prise de R-V, aucun, jusqu'à présent, n'a trouvé que
> c'était contraignant, bien au contraire, ils choisissent tous cette proposition
> contre aucun pour couronne temporaire facturée et deuxième R-V!
>
> ( enfin moi
> > c'était comme ça)
>
> voilà le hic, tu veux te persuader que tu as eu raison d'abandonner le Cerec,

J'ai pas besoin de me persuader, ça va beaucoup mieux depuis ! Aucun regret.

tu
> me fais penser à tous les confrères qui sont passés sur le stand de dental high
> tech et qui trouvaient qu'ils n'avaient aucun problème avec leurs anesthésies,
> ils dénigraient tous le QS, sans vraiment avoir envie de changer de paradigme,
> malheureusement je ne peux rien pour vous;

Je l'ai toujours le QS mais pourtant je m'en sers rarement. Car quand ça marche c'est sur c'est instantané mais quand tu galères .....


> > Et adios le spr 57, donc reste à charge accru pour le patient (122.55 pour une
> > mutuelle à 300% ça fait quand même 360 euros qui s'envolent).
>
> j'espère que tu plaisantes, si tu fais ces merdes d'inlays cores, pourvoyeurs
> d'implants, uniquement pour une raison pécuniaire, je te supplie de changer ton
> jugement, les inlays cores devraient être interdits pour la perte de chance
> qu'ils font courir aux dents de nos patients!!!

C'est plutôt les traitements d'endo foireux qui font perdre des chances.
>
> --
> "je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir
> toujours raison"
>





denlv35

06/12/2011 à 17h23

teethsurfer écrivait:
---------------------
> Enfin des précisions ;o)
> Donc je résume tes propos:
>
> morphing +
> variation morphologique +
> rotation et déplacements -
> prise d'images +
> corrélation vestibulaire +
> pluri-restaurations +
> mordu et prise d'occlusion?
>
> Cela a l'air plutôt positif dans l'ensemble...
> J'attends tes impressions de vendredi avec intérêt
>
>

ll n'y a plus la possibilité de prendre une occlusion en mordu dans la version 4 , c'est pourquoi je n'ai pas supprimé la 3.8 de l'AC, mais depuis hier et 1 inlay et deux endo-couronne en secteur postérieur, la corrélation vestibulaire ne m'a pas posé de difficulté.

cela ne m'a pas semblé prendre + de temps que le mordu, que je faisais systématiquement en postérieur sous 3.8



damdam

06/12/2011 à 21h31

chicot29 écrivait:
------------------
> Et alors ? il y a des rendez vous longs et des rendez vous courts. Faut pas 3
> plombes pour poser une ou plusieurs couronnes au 2 eme rendez vous ! Jouer au
> protho si, surtout quand on veut maintenir une qualité constante.
> le cerec ca marche , mais le maquillage et faire joujou avec ça va 5mn. Un
> dentiste c'est avant tout fait pour bosser en bouche, point.
> Pour en tirer la quintessence il faut 2 fauteuils et embaucher un prothésiste
> sur place et faire tourner le bastringue à fond pour être rentable.

ben çà dépend du point de vue: collage ou scellement
c'est le même soucis de différence qu'entre amalgame foulé au pouce avec un peu de saliv pour faire briller et monter un compo.........

y'à d'autre moyen d'être rentable avec le cerce sans pour autant courir après les fauteuils
et puis pour optimiser le temps en bouche et hors bouche il existe des petites astuces pour ne pas perdre son temps sur des cas multiples (2 ou 3 couronnes chez le même patient)

mais bon il en faut pour tous
il existe le même débat chez les prothésiste entre ceux qui investissent dans la cfao et les autres
chacun fait ce qu'il sait faire
l'important c'est de soigner ses patients et que le résultat soit au rendez vous


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

06/12/2011 à 22h00

chicot29 écrivait:
------------------

> Je l'ai toujours le QS mais pourtant je m'en sers rarement. Car quand ça marche
> c'est sur c'est instantané mais quand tu galères .....


Si tu galères, c'est que tu n'as pas le bon protocole, d'où les formations proposées par l'équipe de DHT
>
>

> C'est plutôt les traitements d'endo foireux qui font perdre des chances.
> >
> > --


d'accord avec toi, mais le risque est multiplié par 2 si tu pose un inlay core, non seulement il y a le risque d'infection à cause d'une endo foireuse, mais le risque de fracture radiculaire est présent même avec une endo tip top lorsque tu pose cette cochonnerie d'inlay core si bien remboursée par la SS, quand je pense que c'est plus remboursé qu'une couronne, on marche sur la tête dans ce pays...

emma


marcus

06/12/2011 à 23h18

emma écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Je l'ai toujours le QS mais pourtant je m'en sers rarement. Car quand ça
> marche
> > c'est sur c'est instantané mais quand tu galères ...

La bretagne a bien changé !

Autrefois ses filles s'exilaient à Paris pour survivre en faisant "petites bonnes"
aujourd'hui leurs arrières petits fils sont devenus riches en faisant des inlays core en ferraille , s'achètent trés cher des QS et des Cerec pour ne pas s'en servir ,et les mettre au fond de leurs tiroirs !

çà c'est le luxe et la classe !!!





Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/12/2011 à 23h31

emma écrivait:
--------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Je l'ai toujours le QS mais pourtant je m'en sers rarement. Car quand ça
> marche
> > c'est sur c'est instantané mais quand tu galères .....
>
>
> Si tu galères, c'est que tu n'as pas le bon protocole, d'où les formations
> proposées par l'équipe de DHT
> >
> >
>
> > C'est plutôt les traitements d'endo foireux qui font perdre des chances.
> > >
> > > --
>
>
> d'accord avec toi, mais le risque est multiplié par 2 si tu pose un inlay core,
> non seulement il y a le risque d'infection à cause d'une endo foireuse, mais le
> risque de fracture radiculaire est présent même avec une endo tip top lorsque tu
> pose cette cochonnerie d'inlay core si bien remboursée par la SS, quand je pense
> que c'est plus remboursé qu'une couronne, on marche sur la tête dans ce pays...
>
> emma


j'ai beau attendre je ne vois toujours rien venir !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/12/2011 à 23h42

marcus écrivait:
----------------
> emma écrivait:
> --------------
> > chicot29 écrivait:
> > ------------------
> >
> > > Je l'ai toujours le QS mais pourtant je m'en sers rarement. Car quand ça
> > marche
> > > c'est sur c'est instantané mais quand tu galères ...
>
> La bretagne a bien changé !
>
> Autrefois ses filles s'exilaient à Paris pour survivre en faisant "petites
> bonnes"
> aujourd'hui leurs arrières petits fils sont devenus riches en faisant des inlays
> core en ferraille , s'achètent trés cher des QS et des Cerec pour ne pas s'en
> servir ,et les mettre au fond de leurs tiroirs !
>
> çà c'est le luxe et la classe !!!
>
>
>

N'importe quoi ! Par contre, si mon arriere grand père ne s'était pas déplacé tu boufferais de la choucroute. toul varer !


thibal

07/12/2011 à 11h18

Bonjour tout le monde!
cela fait 6 mois que nous avons investi dans le nouveau cerec (cerec AC et MCXL)
la mise en place s'est faite dans la douleur...pas à cause du matériel mais des commerciaux!!!!

au niveau matériel c'est clair que ça commence à révolutionner mon exercice! les patients (et moi même) sont bluffés!!!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/12/2011 à 18h12

Mais c'est réellement bluffant je ne dis pas le contraire. Pas adapté à notre nomenclature c'est tout (ou plutôt l'inverse !)
Les onlays passent à spr 50 je rempile !


Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

07/12/2011 à 22h51

chicot29 écrivait:
------------------
> Mais c'est réellement bluffant je ne dis pas le contraire. Pas adapté à notre
> nomenclature c'est tout (ou plutôt l'inverse !)
> Les onlays passent à spr 50 je rempile !

tu devrais prendre du recul par rapport à la nomenclature, je t'assure que les patients que tu soignes dans le respect de leur santé n'ont aucun scrupule à ne pas être remboursés.

Il semble que tu ne sois pas prêt à changer de raisonnement, pour toi, tout ce qui n'est pas remboursé est écarté, du coup, tu passes à côté d'une pratique sereine en ne prenant pas la distance nécessaire par rapport à ce fléaux franco français qu'est la nomenclature, le jour où tu ne raisonneras plus en cotation, mais en bénéfice pour tes patients tu seras sauvé mon fils;););)


"je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison"

emma


Img 4593 pnrtmh - Eugenol
teethsurfer

07/12/2011 à 23h20

Évidemment, il faut s'affranchir de la nomenclature si l'on veut offrir à nos patients les traitements le plus adaptés à leur cas et pratiquer la dentisterie la moins invasive possible (facettes, onlays, paro et même implants plutôt que bridge...)

Les patients le comprennent parfaitement lorsque nous prenons le temps de leur expliquer et nous sont même reconnaissants d'économiser plus leurs tissus que leurs billets, les premiers sont plus difficile à remplacer!

Le laser, les implants et la CFAO représentent des progrès appréciables pour y parvenir, c'est la nomenclature qui n'est pas adaptée et non l'inverse.

Nous avons les patients que nous méritons, à nous de les former...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/12/2011 à 23h51

teethsurfer écrivait:
---------------------
> Le laser, les implants et la CFAO représentent des progrès appréciables pour y
> parvenir, c'est la nomenclature qui n'est pas adaptée et non l'inverse.

En quoi la CFAO version Cerec présente le moindre avantage médical par rapport à d'autres techniques ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/12/2011 à 23h57

Quel avantage? tiens c'est en direct: il est arrivé ce matin à 9H avec sa dent fracturée et la dent distale avec un vieux compo : bon je te fais un cerec et on s'arrange pour la deuxième, comme j'y suis si on la fait en même temps, je diminue mon temps de travail et donc je te fais une remise sur la deuxième.

Voilà 2H30 après avec ma red cam et ma vielle usineuse à $20000 l'ensemble.
Photo prise il y a 10 mn
Et puis c'est pas tout, je vais aller me faire un bon sashimi de thon rouge, c'est midi, ça creuse.

A5 uj7cz0 - Eugenol
A6 xlfcer - Eugenol

vmdeugénol

08/12/2011 à 00h03

Le premier avantage est énorme, et tous les utilisateurs le comprennent assez vite c'est que la dent vivante préparée va être totalement restaurée en 30 à 40'. Cette rapidité (associé à la prépa qui va bien dans les conditions qui vont bien) élimine très fortement les risques de contamination des surfaces dentaires.

On n'a plus la moindre réaction post-op et donc les utilisateurs de cerec 3D qui font de la cfao directe font naturellement de plus en plus de travail sur dent vivante, même proche de la pulpe.
C'est un avantage médical ENORME.

A l'arrivée les pratiquants de cfao directe expérimentés ne font presque plus de bio.

cfao directe = cerec 3D pour l'instant mais j'espère que d'autres systèmes aussi performants vont arriver sur le marché.

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------


>
> En quoi la CFAO version Cerec présente le moindre avantage médical par rapport à
> d'autres techniques ?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/12/2011 à 00h20

wakrap écrivait:
----------------
> Quel avantage? tiens c'est en direct: il est arrivé ce matin à 9H avec sa dent
> fracturée et la dent distale avec un vieux compo : bon je te fais un cerec et
> on s'arrange pour la deuxième, comme j'y suis si on la fait en même temps, je
> diminue mon temps de travail et donc je te fais une remise sur la deuxième.
>
> Voilà 2H30 après avec ma red cam et ma vielle usineuse à $20000 l'ensemble.

C'est un beau résultat, mais ce n'est pas un avantage médical, juste de convenance pour toi et le patient.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/12/2011 à 00h22

vmdeugénol écrivait:
--------------------
> On n'a plus la moindre réaction post-op et donc les utilisateurs de cerec 3D qui
> font de la cfao directe font naturellement de plus en plus de travail sur dent
> vivante, même proche de la pulpe.
> C'est un avantage médical ENORME.
>
> A l'arrivée les pratiquants de cfao directe expérimentés ne font presque plus de
> bio.

Quel rapport entre la cfao directe et le fait de faire ou pas faire des endos ?
Il faut une CFAO pour faire du travail sur dent vivante proche de la pulpe ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2011 à 01h11

teethsurfer écrivait:
---------------------
> Évidemment, il faut s'affranchir de la nomenclature si l'on veut offrir à nos
> patients les traitements le plus adaptés à leur cas et pratiquer la dentisterie
> la moins invasive possible (facettes, onlays, paro et même implants plutôt que
> bridge...)
>
> Les patients le comprennent parfaitement lorsque nous prenons le temps de leur
> expliquer et nous sont même reconnaissants d'économiser plus leurs tissus que
> leurs billets, les premiers sont plus difficile à remplacer!
>
> Le laser, les implants et la CFAO représentent des progrès appréciables pour y
> parvenir, c'est la nomenclature qui n'est pas adaptée et non l'inverse.
>
> Nous avons les patients que nous méritons, à nous de les former...

Pas faute d'avoir essayé, raz le bol de prêcher dans le désert. Le problème c'est quand il n'y a pas de billets et une bonne mutuelle (pour les spr pas pour les sc). Vois tu je n'allais pas vider mon cabinet de 90 % des patients incapables d’aligner. La plaisanterie a duré quand même 2 ans.






Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/12/2011 à 02h42

Pour un magicien, tu n'apprécies que peu la magie du cerec!

Pour l'exemple que j'ai donné, l'avantage médical et simplement l'existence de l'acte. Le confort en prix et temps fait que cet acte sur la 7 a été effectué alors que sinon la dent aurait traîné jusqu'à la fracture.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/12/2011 à 10h08

Le cerec bluffe tellement les patients que leur cerveau bugue. Il devient alors aussi facile que rapide de leur poser des onlays ( en une séance pour qu'ils n'aient pas le temps de réfléchir) qu'un vendeur de chez darty d'écouler son stock d'écran plats en septembre, quand la prime de rentrée est tombée, ou que de pecher une crevette au lamparo. ))))
Du coup le vendeur de chez porsche peut faire le meme coup avec le dentiste en ventant les mérites du dernier modele (50 cv de plus). Après on s'étonne que les allemands nous collent une branlée ! ))))
Même la bonne Philippine se fait baiser. Une petite asiatique bien serrée, ça change de de la grosse bretonne hein marcus ?


1...79