Cookie Consent byPrivacyPolicies.comextracteurs implants Prodont-Holliger - Eugenol

extracteurs implants Prodont-Holliger

daniel47

22/03/2010 à 12h12

Bonjour, j'ai vu une publicité dans le Fil Dentaire sur les extracteurs d'implants Prodont-Holliger. Quelqu'un en a utilisé et peut me donner ses impressions?

franck.D

22/03/2010 à 12h44

Bonjour Daniel47, j'ai dû déposer un implant suite à une infection. j'ai utilisé leurs extracteurs (1 à filetage droit, 1 filetage gauche) et leur clé dynamométrique. Très bon résultat: en vissant et dévissant un extracteur puis l'autre dans l'implant, il s'est désolidarisé de l'os en très peu de temps. L'avantage est d'éviter une chirurgie lourde et les pertes osseuses importantes. Le site implantaire est préservé.

aos

22/03/2010 à 21h15

Magnifique !!!!!!

2 posts pour Franck D ("le dentiste") et les deux sur l'extracteur de prodont......

Chicot

22/03/2010 à 21h19

lol déposer un implant infecté, c'est qu'il n'est pas ostéo intégré......

--
;O)

pétrus

24/03/2010 à 23h13

je suis d'accord, le souci est quand il est ostéointégré.
j'ai fait mon premier retrait d'implant pour un cas d'esthétique que j'avais bien m...é(implants trop proches, perte de papille, bref!) c'est un Seven de MIS, autotaraudant , spires larges ,du beton en général, et là 2ans d'ostéointegration sans problème avec mise en charge.
Ayant tout tenté en vain pour l'esthétique, je me décide à déposer l'implant, et comme je m'attends à ce que ce soit coton, (et que je n'ai pas du tout envie d'y aller avec mes trépan pour ne pas aggraver la perte osseuse et l'esth) je commande chez Prodont les fameux extracteurs G D et la clef...mais ils ne sont pas arrivés à temps.
J'ai donc utilisé la clef d'insertion de l'implant,
1° tentavtive de dévissage sans résultats , evidemment...
sueurs froides ...
2°pression dans le sens du vissage pendant 2 min (entrainant des contraintes sur les cellules osseuses)
3° dans le sens du dévissage , un peu de force et hop , un moment desinsertion...
c'était quand m^me un 13 de long ...
pourvu que je n'ai jamais à recommencer
la clef est neuve ...qui en veux?