Tous les forums
à quoi sert
24/03/2010 à 10h53
il m'a dit d'être le premier à réagir.
je rebondis donc sur la question pour la reposer.
24/03/2010 à 11h06
A payer moins d'impots puisque ça te fait une dépense en plus
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =...Et moi j'aime bien quand il me remercie pour ma réponse...
24/03/2010 à 11h21
alhoun écrivait:
----------------
> il m'a dit d'être le premier à réagir.
> je rebondis donc sur la question pour la reposer.
AGA AGA même nom !
24/03/2010 à 11h32
il me semble pourtant que l'abattement pour cause d'AGA a été supprimé!
ai-je mal compris?
les grecs en effet sont appropriés pour décrire la situation.
24/03/2010 à 11h35
Bin ils ont fait mieux:
avant tu avais un abattement en ayant une aga
Aujourd'hui tu as une pénalité si tu n'as pas d'aga
24/03/2010 à 11h39
sans vouloir raconter de bêtises, la perte de l'abattement est compensée par une modification du calcul des impôts...
... ou me trompé-je?
24/03/2010 à 11h57
a l'origine ( juste après le verbe) , les aga ont été crées en partenariat et après negociations afin de permettre une meilleure connaissance des revenus réels des professions libérales. En effet ceux ci étaient, disait-on, un chouîa opaques.
J'ai connu avec mes premiers patrons des situations adorables avec les représentants du fisc...ah...les temps anciens...
Nos représentants (qui agacent aujourd'hui) ont obtenu la base du volontariat et pour les volontaires un abattement de 20%, et une aide a la comptabilité. C'eut pu être pire, c'était un peu de baume...de crème...parlons net: de vaseline.
mais si nos représentants ont bien changé, et ne défendent plus rien, les administrations et leur desseins perdurent, ainsi avec le temps...la vaseline connait enfin l'utilité a laquelle on la destinait.
Le volontaire devient paria, l'encouragement devient punition, l'aide devient flicage.
Mais me direz vous ce n'est qu'un besoin d'honneteté citoyenne, mal vécu par l'honnète homme, mal vécu par le malhonnète, mal vécu par tous donc, comme dans toute cité ou l'administration va trop loin dans sa logique.
24/03/2010 à 12h14
concrètement: y a -t-il le moindre intérêt financier à être adhérent d'une AGA?
24/03/2010 à 12h18
Bill t'a répondu.
L'abattement de 20% à été intégré d'office dans le barème de l'impôt, donc maintenant si tu n'as pas d'AGA tu as une augmentation de tes impôts.
24/03/2010 à 12h30
OK, donc je garde mon AGA et sa gentille secrétaire.
merci à tous.
24/03/2010 à 13h29
De plus j'ai lu quelque part que si contrôle il y a, il ne peut plus être que sur 2 ans (+ l'année en cours) si tu as une AGA au lieu de 3.
24/03/2010 à 13h35
Ah bon ? les 20% d'abattement c'était avant ! Ils ont diminué les % des tranches et suprimé l'abattement aga il me semble. Donc maintenant si tu n'as pas d'aga tu ne payes pas plus d'impots !
24/03/2010 à 13h39
chicot29 écrivait:
------------------
> Donc maintenant si tu n'as pas d'aga
> tu ne payes pas plus d'impots !
Si.
24/03/2010 à 14h03
t'en paye mais sur une base majorée de 25%
en effet 100 euros - 20% d'abattement AGA => 80 euros imposables a (disons) 40% => 32 euros d'impot
les tranches ont été modifiées de 20%
40% est passé a 32%
100 euros si pas d'AGA passent a 125 euros taxés a 32% => 40 euros
si AGA 100 euros taxés a 32% => 32 euros d'impot comme avant
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 143 a avoir signé !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
24/03/2010 à 14h27
A rien , je suis en Selarl
mais avant, à avoir des conseils sur une situation donnée (un peu comme un service juridico-comptable), à avoir les 20% de réduc, une fois par an à avoir ta moyenne par rapport aux confrères de la même AGA.
ça vaut pas ce que ça coûte!!
--
Antony
24/03/2010 à 16h03
bein à créer des emplois, des frais supplémentaires, à faire fonctionner l'économie et tout çà sur notre dos, il faut bien prendre l'argent où il y en.
non je déconne, le PCR serre à te couvrir le jour où un nouveau Tchernobyl se produit dans ton cabinet juste derrière toi, et que tu voudrai éventuellement demander un arêt de travail