Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMethode de Bost ( Borst ?) - Eugenol

Methode de Bost ( Borst ?)

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/03/2010 à 15h02

il y a un papier ans le dentoscope particulierement light ( on dirait un teaser) sur cette methode de nettoyage des poches paro

qq un en sait un peu plus?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/03/2010 à 15h04

arrête de lire le dentoscope.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/03/2010 à 15h56

ça doit pas être très éloigné de la méthode Charron



200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/03/2010 à 16h15

c'est ce qui me semblait, mais j'aurais aimé en savoir un peu plus.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/03/2010 à 16h16

mac écrivait:
-------------
> arrête de lire le dentoscope.

en general je lis apeu pres tout ce qui me tombe sous la main;). le probleme ça serait de lire QUE le dentoscope et la lettre duCNO;)


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

24/03/2010 à 18h47

Pour en savoir plus

http://www.airperio.com/fr/AerobicOralHygiene.htm


et ça a pas l'air évident à mettre en place, déjà avec la méthode Charron , y'en a pas un sur 2 qui le fait correctement alors avec ça c'est pas gagné...



pelé

02/04/2010 à 20h57

bonjour , jean michel Pelé auteur de l'article sur le BOST qui signifie Bone One Session Treatment , méthode agée de 20 minimum mise au point par William Hoisington, méthode très éloignée de Charon!
pourtant hoisington et Charon se connaisse bien, ainsi que Giovanolli et Hoisington se connaissent...

pour ma part je suis l'auteur de l'article sur la cicatrisation du corps obligé d'expulser les dents pour pouvoir fermer la plaie ouverte ( autour de la dent ) ...tout le monde a pu le constater sans intervention de notre part la (les) dent(s) finissent par tomber toutes seules si on laisse le problème paro se poursuivre , et alors? plus rien ! ça ferme! le corps à bel et bien réglé le problème, encore faut il que la personne soit en bonne santé...mais plus de porte d'entrée infectieuse possible! c'est donc pour moi une cicatrisation et non une maladie , la maladie est l'entrée des bactéries dans cet espace biologique par baisse de l'immunité.
quant à la méthode BOST il faut l'avoir pratiquer pour pouvoir la juger pour ma part cela fait 7 ans que je pratique sur toute sorte de cas de paro avec seulement 3 extraction en 7 ans!
www.airperio.com : site de william hoisington.

[email protected] pour ceux qui sont un peu ouvert à considerer les patients autrement que despersonnes à recevoir des implants ou des bridges, d'autant que les traitements BOST permettent réellement une augmentation du chiffre d'affaire en faisant réellement un métier utile à la santé bucco dentaire et non bucco implantaire!


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

02/04/2010 à 23h19

Bonsoir,
Afin d'égayer nos fêtes Pascales, pourrais-tu développer la différence entre ce traitement et paroconcept?
Merci à toi.


pelé

05/04/2010 à 23h07

c'est sur, il vaut mieux payer 580 euros pour aller suivre un congrès ADF , dans lequel , devant un cas avéré de problème paro ou vous montre durant 20 minutes comment on doit se brosser les dents! et que l'on vous apprend qu'à partir de 4 mm de perte osseuse on est en présence d'une "maladie parodontale" et qu'alors on doit sortir le bistouri!
mais que s'est il donc passé entre 0 et 4 mm de perte osseuse comment appelle t on cette période que l'on nomme pas maladie? et que fait on à ces patients des détartrages jusqu'à la fameuse perte de 4 mm?!
aucun progrès depuis les années 80 dans lesquelles les cours de paro se résumaient à "comment inciser et comment suturer" entre les deux pas grand chose de logique!
juste vendre des instruments chirurgicaux ...
je n'ai jamais rélisé de suture en 27 ans de pratique durant lesquelles j'ai réalisé des extractions de sagesses incluses et depuis 7 ans de la chirurgie paro sans incisions et donc sans sutures avec des résultats constants de guérison certaines et sans discussion!
il suffit juste de "panser" autrement
doc Pelé jean michel


pelé

05/04/2010 à 23h10

non aucune relation avec la méthode CHARON
"airperio.com"
à lire avant de parler
"l'imagination est plus importante que le savoir" c'est de qui ...albert Einstein! à méditer
salutations confraternelles jean michel Pelé


Logo vuaztn - Eugenol
mac

05/04/2010 à 23h16

pelé écrivait:
--------------

> je n'ai jamais rélisé de suture en 27 ans de pratique durant lesquelles j'ai
> réalisé des extractions de sagesses incluses et depuis 7 ans de la chirurgie
> paro sans incisions et donc sans sutures


y a pas à dire t'es bon.

t'as des cas à montrer?


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

06/04/2010 à 00h30

Pelé, on est pendus à tes lèvres.
Tu peux développer cette méthode qui nous intéresse tous??
On a bien compris que c'est THE TRAITEMENT mais lequel ??


pelé

06/04/2010 à 01h33

désolé mais je mets beaucoup d'énergie dans la pratique et la diffusion de la méthode BOST , et j'avoue ne pas connaitre la méthode paroconcept! mais si tu me donnes un lien à voir , j'y vais et je te dis!
bonne soirée


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/04/2010 à 12h58

pelé écrivait:
--------------
> désolé mais je mets beaucoup d'énergie dans la pratique et la diffusion de la
> méthode BOST , et j'avoue ne pas connaitre la méthode paroconcept! mais si tu me
> donnes un lien à voir , j'y vais et je te dis!
> bonne soirée

Pour l'instant, c'est beaucoup de paroles pour en parler, mais pour ne rien en dire également : décrire la méthode en détail avec documents à l'appui, y compris les résultats, ce serait un peu plus convaincant.
Surtout pour les assidus d'eugénol qui ne sont pas des enfants de choeur, mais de redoutables censeurs prets à passer à la moulinette tout ce qui s'écarte de la rigueur scientifique (enfin, presque tous).


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/04/2010 à 13h18

Marc, sans être un redoutable censeur, on peut quand même être circonspect devant des méthodes miracles (!) qui datent de 20 ans (!) et qui n'ont jamais vraiment percé (?).

La pâte à vomir de Charon est un truc qui n'a jamais fait ses preuves dans la littérature, et dont la renommée strictement franco-française est probablement plus due au charisme et aux dons de communicant du personnage qu'à son efficacité réelle.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/04/2010 à 13h51

Mais Choixpeau, je suis bien d'accord avec toi : quelqu'un tel un bonimenteur de foire, qui nous annonce qu'il a des résultats fantastiques par une simple imposition des mains, ça laisse pour le moins perplexe.
Alors je me permets de relayer nos chers confrères en le disant sur un mode amusé, afin qu'il comprenne bien qu'ici, ce n'est pas doctissimo.


maz

06/04/2010 à 15h28

Un certificat de compétence BOST est décerné aux dentistes qui ont suivi le rigoureux programme de formation offert par le Dr. William Hoisington.

Dentistes ayant terminé leur formation et autorisés à pratiquer BOST:
Dr. Julia Grebneva, Russie
Dr. Yvan Micholt, Belgique
Dr. Jean Michel Pelé, France
Dr. Martin Toelken, Belgique
Dr. Didier Hugot, Bouzigues, France

D'autres dentistes sont en cours de formation.




:D


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

06/04/2010 à 16h01

De mieux en mieux...


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

06/04/2010 à 16h45


J'aimerai bien avoir en MP les conditions d'inscription aux formations, dates, coût, matériel necessaire.

Si cela est possible bien sûr.

CC.


zuka

06/04/2010 à 17h03

Le cas présenté dans le Dentoscope me laisse songeur. J'ai du mal à croire, au vue de la pano, que 3 ans après le début du traitement la patiente ne présente aucune poche paro. D'autant que la méthode de traitement n'est abordée que de façon très évasive.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

06/04/2010 à 18h09

C'est fait un peu exprès, faut s'inscrire au cours pour en savoir plus ( 1000€? 2000€? 3000€? )

Mais je reste sceptique quand à la maintenance réalisée par le patient, en se passant consciencieusement des bâtonnets verts sous la gencive tout en pensant à autre chose. Déjà faire faire un brossage soigneux c'est pas facile, alors se nettoyer le sulcus avec des coins inter dentaires ???




zuka

06/04/2010 à 19h13

C'est fait un peu exprès, faut s'inscrire au cours pour en savoir plus ( 1000€? 2000€? 3000€? )



pour obtenir ce resultat, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de candidats


pelé

08/04/2010 à 10h18

des cas de quoi , paro ou extractions de sagesses incluses?
pour ce qui est des cas de paro j' ai pas mal de cas réalisé avec photos , avant après ..
sur l'article du dentoscope le premier cas à été réalisé en dec 2006 , la dernière photo date de fevrier 2010. aucune poche à déplorer...
pour ma part je n'ai rien à vendre juste à échanger sur une méthode redoutablement logique et efficace...


pelé

08/04/2010 à 10h38

que nécessitent les autres méthodes ? brossettes ,bains de bouche détruisant par ailleurs des bactéries fort utiles au rétablissement de la santé...
les aéros sont très facile d'utilisation, seule la première semaine est olus "mobilisatnte" pour le patient car effectivement il lui faut acquérir une gestuelle nouvelle, mais il l'acquiert assez facilement, le reste est d'une facilité déconcertante et les patients ne se plaignent pas ,les poches sont fermées dès la deuxième semaine en général , il doivent juste passer l'aéros dans le sulcus une fois par jour, aucun autre traitement ne vient se rajouter!
en fait il ya une double action du batônnet , mécanique sur la surface radiculaire , et chimique trés sélectif , par aération de la zone et donc l'atteinte sélective des bactéries anaérobies...

on m'a demandé pourquoi cette méthode vieille de plus de 20 ans n'est toujours pas connues ? les raisons sont évidents! elle n'a rien à vendre et ne génère aucune industrie!
un lazer à un coùt , la chirurgie necessite beaucoup de matériel pour réaliser ces cas.
hoisington exerce à seattle et à fait de nombreux déplacements en france, il àtrouvé peu d'oreilles attentives , depuis 7 ans que je pratique , je me suis donné 5 ans minimum de pratique pour me faire une idée précise des résultats , depuis 1 ans on a mis le paquet "possible" pour informer , je le fais avec mes propres deniers et ma propre énergie, vu que les sponsors manquent et que les tenans des autres méthodes surtout chirurgicale classique possèdent les micros!
les patients viennent nombreux par le bouche à oreillle!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

08/04/2010 à 10h50

pelé écrivait:
--------------
> on m'a demandé pourquoi cette méthode vieille de plus de 20 ans n'est toujours
> pas connues ? les raisons sont évidents! elle n'a rien à vendre et ne génère
> aucune industrie!

Les aéros sont gratuits ?
La formation est offerte ?

Quelles sont les références scientifiques qui montrent que ça marche ?


1...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées