Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMethode de Bost ( Borst ?) - Eugenol

Methode de Bost ( Borst ?)

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

08/04/2010 à 11h00

pourrais tu nous mettre qques cas
avant , 1an , 3ans
merci


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

08/04/2010 à 11h42

où on se procure les batonnets??


pelé

09/04/2010 à 21h51

bien sûr ! tous les cas traités sans exception, de toute façon pour ce qui est des extraction tu n'as qu'à essayer , au lieu de pratiquer un lambeau avec décharge à un kilometre du lieu d'extraction , réalise juste une incision au dessus du site , en restant toujours en distal des 7 étire tes tissus , travaiile les , tu verras qu'ils vont c'ouvrir tous seuls, accés osseux si besoin est , extraction de la dent entière ou non, et ensuite tu laisse comme cela et tu verras dans les jours qui suivent la fermeture normale et sans problème de cette plaie, seule recommandation à mes patients : pas de bain de bouche! ne pas rincer!
cela fait 27 ans que je pratique régulièrement je défie quiconque à un doute! c'est pour cela que j'ai entendu ce que disait hoisington sur son lambeau élastique ; les sutures en paro , comme en chirurgie ne servent qu'a refermer les incisions, c'est comme cela que lorsque j'étais étudiant et que les cours de paro se résumaient à : "comment inciser et comment suturer" je me suis dit : "tu n'as qu'à pas inciser et tun'auras pas à suturer! et ça marche , tant pis pour les vendeurs de materiel à suturer!


pelé

09/04/2010 à 22h03

non évidemment que les aéros sont payant mais ce n'est pas moi qui les vends! je les achète , mais le vendeur des aéros n'a pas mis un centime pour nous aider à faire connaitre le bost! les personnes qui continuent à promouvoir la méthode chirurgicale sont largement aidés et "arrosés" par l'industrie, et c'est normal du reste; c'est pour cela que je remercie le dentoscope de m'avoir laissé un peu le micro gracieusement, cela nous permet de discuter ensemble...
quant à la formation elle ne sera certainement pas gratuite , car moi même je l'ai payée, mais elle est payée par les patients traités...
par contre j'ai en cours 10 patients , qui présentent des cas simples facturés dans mon cabinet à 1500 euros , plus le test ADN et la première consultation ( photos explication,etc)
des cas plus prononcés 2500 euros plus adn etc et des cas plus lourd 3500 sans contention , dès qu'il me faut faire des contentions avec bridge, suppression d'appareil mobiles remplacés par des bridges fibrés,reprise d'esthétique,réglage d'occlusion,etc les devis peuvent aller jusqu'à 6500 euros ; mes dix cas en cours génèrent 30 000 euros de CA.
un plateau , 3 instruments, entre 3 et 5 heures de travail pour régler le cas, gagner la confiance du patient , lui donner du temps, et par la suite il y auras les dents déjà perdues à remplacer par des implants...


pelé

11/04/2010 à 00h51

c quoi les références scientifiques qui prouvent que cela marche!
c quoi tes références scientifiques qui te prouvent que la chirurgie paro marche? que si tu utilise une lame de bistouri sur une gencive tu réalise une blessure? et qu'après si tu utilise tel fil de tel diamètre tu peux rapprocher les berges de la plaie? et si cela ne marche pas tu aura toujours recours à l'implanto? tu te caches derrière le mot scientifique pour ne pas aller ailleurs? l'esprit scientifique c'est d'expérimenter , alors lâche toi et expérimente !
je ne suis pas un scientifique comme toi alors viens dans mon cabinet avec tous les cas que tu n'arrive pas à traiter , je te les traite et tu me dit pourquoi scientifiquement cela marche, mais arrète de te cacher derrière un pseudo et des "choses scientifiques" qui te dépasse!
cela fait 7 ans que je pratique cette mèthode et que je me bat contre la fac et son obscurantisme et toi tu as extrait combien de dents cette année?


pelé

11/04/2010 à 00h58

si tu le désires je peux t'envoyer des preuves , les patients qui utilisent ces bâtonnets n'ont plus les problèmes qu'ils avaient et beaucoup d'entre eux avaient des dentistes qui ne savaient faire qu'extraire les dents et poser des implants , c'est ce que tu veux?


fou

11/04/2010 à 04h38

oui oui tt le monde veux des preuves et plus d'explications sur cette methode


Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

11/04/2010 à 11h11

Dentoscope reçu la premier Avril! enfin perso....
Ok je me retire....
A+


pelé

11/04/2010 à 11h28

trop fort ! reste dans ton savoir...


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

11/04/2010 à 12h43


Euh, c'est possible d'avoir s'il vous plait, le mode d'emploi des formations : où, quand, combien, qui, quoi ?

C'est bien de parler concret aussi :-)

CC.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/04/2010 à 13h01

jaimerai bien commnader ces btonnets histoire de voir. ya une adresse?


Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/04/2010 à 13h33

pelé écrivait:
--------------
> trop fort ! reste dans ton savoir...


oui enfin dans ton "article" désolé de te le dire mais tes photos sont dégueulasses et les radios à part une pano pourrie j'en ai pas vue, comment faire un bilan paro sans un statut rétro-alvéolaire?


pelé

11/04/2010 à 19h57

la méthode est trés simple et très logique , elle s'appui sur des données scientifiques irréfutables: les "problèmes parodontaux", puisque pour moi , il ne s'agit en aucune manière d'une maladie, mais bel et bien d'une cicatrisation!, font intervenir des bactéries, ces bactéries sont anaérobies, donc pour lutter contre elles il faut amener de l'oxygène dans le site où elles se développent... Imaginons un instant que nous entrions ,dans une pièce qui serait restée longtemps fermée, qui serait humide avec des traces de "moisi" sur les murs, si nous voulions "nettoyer" cette pièce, le premier de nos réflexe serait bien évidemment d'aérer! encore une preuve scientifique! il nous suffirait alors de "brosser" les murs et les tâche d'humidité disparaîtraient...
la situation est la même, pour moi des bactéries ont pénétrées audelà de l'attache épithélialle, qui constitue tout simplement un joint étanche , qui assure l'herméticité de la "peau" , cette pénétration se fait lors d'un "choc" émotionnel dans une large majorité de cas, là aussi , il suffit de demander à son patient, cette pénétration constitue "l'accident" ou "maladie", les bactéries s'engouffrent alors et vont se multiplier et s'organiser , en biofilm, ce qui leur permet de s'opposer aux cellules de défenses, trop grosses pour ce mode d'organisation.
la méthode BOST en utilisant l'élasticité de la muqueuse, nous permet de "nettoyer" la racine, l'os et la gencive, de supprimer les bactéries et tous les tissus nécrotiques, mais surtout grace au fait que nous n'avons pas réaliser d'incision, nous pouvons garder les "fenêtres ouvertes", et le patient à un moyen facile et efficace , grâce au bâtonnet , de coupler une action mécanique de brossage de la racine , s'opposant à la réorganisation des bactéries et , chimique grâce à la possible oxygénation du site , en plus nous "débloquons" une situation "sclérosé" par l'arrivée de sang frais qui ramène sur le site des anticorps, de l'oxygène sanguin...le corps débarrassé des "intrus" peut alors reconstruire une attache, solide et saine...
A l'inverse , qu'y a t il de non scientifique dans tout cela?


alhoun

11/04/2010 à 20h23

je suis tout à fait d'accord!!
moi je demande à mes patients de garder la bouche ouverte pour aérer.


Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

11/04/2010 à 20h41

pelé écrivait:
--------------
Imaginons un instant que nous entrions ,dans une pièce qui
> serait restée longtemps fermée, qui serait humide avec des traces de "moisi" sur
> les murs, si nous voulions "nettoyer" cette pièce, le premier de nos réflexe
> serait bien évidemment d'aérer! encore une preuve scientifique!


Désolé, je ne vois absolument rien de scientifique dans cette affirmation...



--
Céramik


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/04/2010 à 21h07

C'est sûr que si ça se passe dans ton pays avec -20° à l'extérieur, le premier réflexe est surtout de laisser les fenêtres fermées.

L'analyse scientifique, c'est l'évaluation des résultats, et leur confrontations avec d'autres méthodes de traitements. C'est là ou l'on verrait si la méthode est pertinente et efficace.


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

11/04/2010 à 21h39

Marc Apap écrivait:
-------------------
>> L'analyse scientifique, c'est l'évaluation des résultats, et leur confrontations
> avec d'autres méthodes de traitements. C'est là ou l'on verrait si la méthode
> est pertinente et efficace.

+100

On peut aussi avant les comparaisons vs autres tt, faire juste une évaluation primaires des résultats : tant de patient traités,pendant tant de temps, rx avant et après, mobilité, BOP, etc..

Je pense qu'a ce stade essayer d'étayer des résultats manifestement reproductibles, selon les utilisateurs, par des théories "oxygénatives" ou "émotionnelles" c'est juste une perte de temps, contre-productif et discrédite votre travail.

Sinon, juste une troisième tentative pour connaître les lieux de formation, le coût, les inscriptions, parce que comme au niveau persuasion c'est pas terrible autant essayer de convaincre sur le terrain, non ;-)

CC.


pelé

11/04/2010 à 22h05

mais le bâtonnet sans l'intervention du dentiste ne fera rien , il y a d'abord une technique d'intervention à acquérir!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/04/2010 à 22h54

Si j'ai l'instrument et le principe; qu'il n'y a pas de chirugie, j'ai la faiblesse de croire que c'est plus simple qu'une endo sur une 17 à 4 canaux. tu dois pouvoir m'expliquer ça en mp en qq lignes.

il y a des dixianes de confreres qui ont montré leur cas, fourni toute l'icongraphie, offert leurs tour de main en paro implanto endo ortho prothese certains ont ouvert leur cabinet pour montrer les interventions, je ne peut pas croire que tu sois qqun qui puisse en faire moins au point de ne pas expliciter ce point et faire fournir qq batonets a ceux qui voudraient s'y essayer.


pelé

13/04/2010 à 10h24

lorsqu'à la fac on t'a enseigné la méthode chirurgicale à lambeau tu as trouvé quoi de scientifique , tu as comparé ce que l'on t'a enseigné à quelle autre méthode pour te faire une idée scientifique?
quant à la pièce que tu aère , répète à l'infini cette opération et tu obtiendra le même effet!elle sèche! ce n'est pas parceque cela te parait puéril que ce n'est pas scientifiquement prouvé...
troisième point , je suis un chirurgien dentiste , je ne suis pas un scientifique , pour cela il faut des moyens, d'une part, je fais ce que je peux avec les moyens du bord, ce que je peux te prouver c'est que les patients qui ont été traiter et respectés le protocole , sont guéris, pourquoi? c'est aux scientifiques , comme toi, de le prouver,et d'expliquer pourquoi ça marche, encore faut il venir voir les résultat d'une manière ouverte et neutre, car ce qui est sùr c'est que la science ne peux pas avancer , avec des individus aussi fermés!, pour ma part c'est d'une logique implacable et c'est pour cela que ça marche , la méthode "chirurgicale "que j'ai proposé durant 27 ans ! ne m'a pas convaincue ni dans sa logique , ni dans ses résultats et c'est pour cela que ça ne marche pas! à la fac je n'ai pas assisté aux cours , juste pour apprendre bêtement par coeur le nom de celui qui avait créer tel lambeau ou telle sutures! mais malgrés tout comme on ne pouvait rien proposer d'autre aux patients j'ai adressé tous mes patients à un prof de fac, le meilleur à mon avis, en tout cas le plus respectueux de mes patients .


pelé

13/04/2010 à 10h57

je ne pense pas qu'à moins vingt degrés il y ait beaucoup de molécules d'eau en suspension dans l'air...
cela ne sert à rien de tourner à la dérision, il vaut mieux essayer de dire des choses intelligentes, je me contre fout que tu fasse un jour ou non la méthode BOST je voulais simplement apporter une autre solution au problemes paro et une autre lecture , je ne vais pas me battre contre l'immobilisme , j'ai des patients qui viennent de loin se faire traiter chez moi, des gens du colorado, londre de suisse paris cannes etc, et qui eux sont guéris et c'est cela l'essentiel , je te laisse sur le bord de la route te faire plaisir tout seul avec le mot "science". au revoir et salutations scientifiques.


pelé

13/04/2010 à 11h02

ce ne sont pas les batonnets qui initient la guérison, ils servent de "brosses à racines" , d'aérateurs car ils permettent d'espacer la gencive, lors de son passage et grace au fait que l'on n'a pas de sutures en place, et de membrane empèchant une fermeture épithelliale trop rapide, mais tout cela à la suite d'une intervention instrumentale qu'il faut acquérir et qui n'est pas si aisée que cela parait!
faut pas aller trop vite et penser que cela soit si facile...


zuka

13/04/2010 à 12h13

pourquoi semble t il si difficile de voir quelques photos montrant les résultats que tu obtiens, ainsi que les lieux et les tarifs de la formation?
et ne peut on pas imaginer qu'une brossette inter dentaire joue le role du batonnet?


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/04/2010 à 12h41

pelé écrivait:
--------------
je suis un chirurgien dentiste , je ne suis pas un
> scientifique , pour cela il faut des moyens

Il faut avant tout une certaine disposition d'esprit : c'est ce qui te fait défaut et que tes enseignants n'ont sans doute pas su t'inculquer.
Inutile de te battre contre eux en étant aussi désarmé.

Je suis certain que tu es de bonne foi et honnete. C'est seulement que tes arguments n'ont de poids qu'auprès de gens qui en savent moins que toi, tes patients.

A ce qu'il me semble, en première approximation, cette méthode qui est très logique, ne peut fonctionner qu'à condition que les patients soient extremement habiles, vigilants et observants.
La question est : n'est-ce pas la meme chose pour tous les autres traitements parodontaux, voire, cette technique n'est elle pas plus astreignante pour eux que d'autres traitements ?

Dernière question qui me taraude : quand sait-on que la poche se referme si le traitement consiste à passer le batonnet à l'intérieur pour l'aérer ? Cela se fait, j'imagine progressivement, jusqu'à ce que le batonnet n'y rentre plus ?


pelé

13/04/2010 à 23h20

Il me semble tout de même qu'il y a au moins un fil de réflexion, conducteur dans la méthode BOST qui est peut être un peu trop compliqué à comprendre, pour des manuels habitués à l'apprentissage d'un geste sans manifestement comprendre à quoi il sert, car je ne comprends toujours pas cette manie que vous avez à utiliser un bistouri systématiquement, peut être un besoin de reconnaissance, de faire un peu plus "toubib" pardon grand toubib!
je pense qu'il vous faudrait sans à priori, relire, ou LIRE l'article , pour en retirer la substantifique moelle, peut être boire un peu avant?!
allez je vous lâche , j'avoue j'ai fait une erreur , essayer de convaincre les gens d'une secte! bonne route à tous...
pour ceux qui m'ont envoyés un message me disant qu'ils sont ouvert , je vous renvoi au site de william hoisington , qui lui est chercheur et à enseigné en floride, il vous aiguillera pour ce qui est de l'enseignement, contactez le et posez lui vos questions scientifiques, j'ai pas de travail à réaliser...


2...

Ce sujet est verrouillé

Les réponses à ce sujet sont désactivées