Cookie Consent byPrivacyPolicies.comau moins,au mieux mes sujets ont les moyens de vous faire - Eugenol

au moins,au mieux mes sujets ont les moyens de vous faire converser sur la PROTHESE

Utilisateur banni

24/03/2010 à 23h41

bonsoir à tous,

Me suis je permis une seule fois de parler de vos connaissances en dentisterie qui je pense pour certains d'entres vous à moins de jouer les cadors sont certainemenent à ameliorer . La formation pro est la pour cela en fonction des themes choisis.


Mais bien evidemment vous remettez mes competences en doute avec vos certitudes de bac+6.

il est certain que vous detenez la connaissance universelle
la certitude de votre savoir.Si cela etait le cas vous seriez en mesure d'eviter des maladies parondontales , les caries, gerer la prophylasie ce qui me parait dans votre exercice une priorite mise de cote et savoir tous faire une resection apycale, un denudement de gencive ,extraire une dent de sagesse incluse difficile de succroit versee.
faire une endo difficile.

bien à vous pour exemplarite professionnelle.


VOUS ETES LES MEILLEURS DU MONDE

phil116


RépondreCiter
Utilisateur banni

24/03/2010 à 23h44

Tu nous les casses mon philou.


Utilisateur banni

25/03/2010 à 00h18

bsr tapavumecle,

et oui la verite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bien a vous

phil116


RépondreCiter
Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/03/2010 à 00h35

Phil, je penses sérieusement que tu es en colère, ce que je conçois. Je pense que ce n'est pas première fois que tu te mets en colère, et chacun de nous est pareil
changes de métier, ca te fait trop de mal, bientôt ca sera les machines qui feront ton travail et mieux
Bientôt le vaccin anti carie sera là et tu ne pleureras pas sur les dentistes qui n'auront plus de travail.

Alors, dis moi, vers quoi vas tu t'orienter?


legars

25/03/2010 à 00h38

DON'T FEED THE TROLL!!!


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

25/03/2010 à 08h55

.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

25/03/2010 à 13h48

Du blabla de bistrot tout ça.

Un prothésiste, je lui accorde le droit de juger de la qualité de mes empreintes. Pour le reste (resection apicales, lambeaux, greffes, avulsion), son avis n'a pas plus de valeur que le quidam lambda. C'est à dire quasiment rien.

Ben oui, nous, on nous appelle "docteur". Pas seulement pour faire beau sur les cartes de visites. Les 6 ans d'études sont indispensable pour ne serait ce qu'approcher de la compréhension du métier.


Utilisateur banni

25/03/2010 à 14h20

bonjour,

Oui Phil est en détresse,et il ne doit pas être le seul.

On vous appelle docteur...:-)
Mon frère a un doctorat en biologie, mon meilleur ami a un doctorat en science de la terre, on ne les appelle pas pour autant "docteurs"...
les "Docteurs" sont des médecins, les chirurgiens dentistes ne sont pas docteurs en médecine.

Messieurs dames, bien à vous.


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/03/2010 à 14h37

lamentable et désolant.


Images clieji - Eugenol
Hédoniste

25/03/2010 à 14h37

C'est n'importe quoi, cette discussion.
Qu'est-ce qu'on en a à foutre, de se faire appeler docteur ou pas...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Docteur_%28homonymie%29

Mon doctorat, il symbolise un diplôme, c'est tout.
Je ne me la pète pas quand un patient m'appelle docteur.
Et je ne le reprends pas quand un patient m'appelle Monsieur.

Je n'en ai rien à foutre.

Arrêtez un peu votre cirque de frustrés.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

25/03/2010 à 14h43

condylator écrivait:
--------------------

> Mon frère a un doctorat en biologie, mon meilleur ami a un doctorat en science
> de la terre, on ne les appelle pas pour autant "docteurs"...
> les "Docteurs" sont des médecins, les chirurgiens dentistes ne sont pas docteurs en médecine.

Spécificité française (et comme presque toutes les "exceptions françaises"), elle est idiote.

Ne vous en deplaisent, nous sommes docteurs. Ce qui nous place haut au dessus du prothésiste pour apréhender les soins dentaires. Sorti de la prothèse, vous n'êtes pas mieux placé pour discuter de la difficulté, de la faisabilité ou de l'interet d'une avulsion de sagesse incluse, de la pose d'un implant, de l'élévation d'un lambeau ou d'une resction apicale.

Dans ma bouche, ce n'est pas spécialement déplacé ni insultant. Pas tres diplomate, soit. Mais nonol est un forum professionnel, pas besoin de salamaleck non? Chacun sa place. Je n'en remontre pas aux autres sur leur métiers. Qu'ils en fassent de meme.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

25/03/2010 à 14h49

bien sûr qu'on s'en fout de se faire appeler docteur
ce qui m'éclate, c'est quand les gamins me tutoient

" qu'est-ce que tu vas faire à mes dents?"
" pourquoi tu mets des loupes, t'y vois rien?"

ça j'adore, pas de convention à la con et les discussions sont naturelles :)


Utilisateur banni

25/03/2010 à 14h52

condylator écrivait:
--------------------
> bonjour,
>
> Oui Phil est en détresse,et il ne doit pas être le seul.
>
> On vous appelle docteur...:-)
> Mon frère a un doctorat en biologie, mon meilleur ami a un doctorat en science
> de la terre, on ne les appelle pas pour autant "docteurs"...
> les "Docteurs" sont des médecins, les chirurgiens dentistes ne sont pas docteurs
> en médecine.
>
> Messieurs dames, bien à vous.

Tu changes pas, toi...

J'ai passé une thèse de doctorat en chirurgie dentaire, pas en médecine que le sache (et j'ai même reçu un prix pour mon travail figure-toi!).

Les petits qui sortent passent une thèse de troisième cycle, comme ton frère et ton ami. Donc nous sommes "docteurs" aux yeux de la loi au même" titre".

Le truc en plus: ton frère et ton ami n'ont pas eu de concours séléctif à passer au début de leurs études. Nous si.

Toujours cette jalousie qui te bouffe visiblement. Où le complexe d'infériorité?


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

25/03/2010 à 14h53

Hédoniste écrivait:
-------------------
> C'est n'importe quoi, cette discussion.
> Qu'est-ce qu'on en a à foutre, de se faire appeler docteur ou pas...
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Docteur_%28homonymie%29
>
> Mon doctorat, il symbolise un diplôme, c'est tout.
> Je ne me la pète pas quand un patient m'appelle docteur.
> Et je ne le reprends pas quand un patient m'appelle Monsieur.
>
> Je n'en ai rien à foutre.
>
> Arrêtez un peu votre cirque de frustrés.

Alors, c'est que tu accepte la légimité des avis du pekin moyens sur ton métier et tes soins. Pas moi. Qu'un prothésiste puisse venir dire que les CD sont insufisamment formés ou ne savent pas travailler, je ne le conçoit pas.

phil est juste frusté et en colere. Et jaloux un peu aussi. Comme les autres protho à qui ont explique qu'on s'en fous de mettre ou pas le prix de leur prothèse, car elle n'est qu'une partie du traitement. Visblement, pour certains, nous sommes au meme niveau. Voilà meme qu'ils pensent pouvoir discuter d'égal à égal d'autres chose que de prothèse avec nous. D'égal à égal? non, ils nous donnent des leçons maintenant.

Désolé, personnellement, je ne trouve pas ça normal. Sans vouloir se la peter spécialement, les CD sont jusqu'a preuve du contraire les mieux placés pour parler des osins dentaires. Et leur soins n'ont certainement pas à etre jugé par d'autres. C'était bien le sens de mon appui du mot "docteur".


Utilisateur banni

25/03/2010 à 14h55

saitosama écrivait:
-------------------
> condylator écrivait:
> --------------------
>
> > Mon frère a un doctorat en biologie, mon meilleur ami a un doctorat en science
> > de la terre, on ne les appelle pas pour autant "docteurs"...
> > les "Docteurs" sont des médecins, les chirurgiens dentistes ne sont pas
> docteurs en médecine.
>
> Spécificité française (et comme presque toutes les "exceptions françaises"),
> elle est idiote.
>
> Ne vous en deplaisent, nous sommes docteurs. Ce qui nous place haut au dessus du
> prothésiste pour apréhender les soins dentaires. Sorti de la prothèse, vous
> n'êtes pas mieux placé pour discuter de la difficulté, de la faisabilité ou de
> l'interet d'une avulsion de sagesse incluse, de la pose d'un implant, de
> l'élévation d'un lambeau ou d'une resction apicale.
>
> Dans ma bouche, ce n'est pas spécialement déplacé ni insultant. Pas tres
> diplomate, soit. Mais nonol est un forum professionnel, pas besoin de salamaleck
> non? Chacun sa place. Je n'en remontre pas aux autres sur leur métiers. Qu'ils
> en fassent de meme. Je n'ai jamais prétendu en savoir plus qu'un CD question soins... Ni en quoi que ce soit d'ailleurs et ne me pose pas en victime frustrée ..on va pas la refaire ! Je remet juste les choses en ordre, spécificité Francaise que vous devez accepter, après au dessus ou en dessous, question de goût ..:-) tout cela est sans aucun intérêt de toute façon.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

25/03/2010 à 15h03

condylator écrivait:

Ni en quoi que ce soit d'ailleurs et ne me pose pas en victime
> frustrée ..on va pas la refaire ! Je remet juste les choses en ordre,
> spécificité Francaise que vous devez accepter, après au dessus ou en dessous,
> question de goût ..:-) tout cela est sans aucun intérêt de toute façon.

toi non, phil oui, puisqu'il juge nos soins ou notre compétence. C'était bien à lui que je m'adressai lorsque tu es venu mettre ton grain de sel ;)

c'est vrai qu'en faisant ainsi j'ai un peu nourri le troll. Mais y'a des bétises que je ne peut pas m'empecher de corriger.

Quant au titre, il n'y pas à s'adapter. il désigne un niveau universitaire (le plus haut), pas un métier. Ce n'est que par ellipse qu'on en est venu à amalgamer le docteur en médecine et le titre. Mais on derive sur de la sémantique et je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un gros HS.


Images clieji - Eugenol
Hédoniste

25/03/2010 à 16h47

saitosama écrivait:
-------------------
> Hédoniste écrivait:
> -------------------
> > C'est n'importe quoi, cette discussion.
> > Qu'est-ce qu'on en a à foutre, de se faire appeler docteur ou pas...
> >
> > http://fr.wikipedia.org/wiki/Docteur_%28homonymie%29
> >
> > Mon doctorat, il symbolise un diplôme, c'est tout.
> > Je ne me la pète pas quand un patient m'appelle docteur.
> > Et je ne le reprends pas quand un patient m'appelle Monsieur.
> >
> > Je n'en ai rien à foutre.
> >
> > Arrêtez un peu votre cirque de frustrés.
>
> Alors, c'est que tu accepte la légimité des avis du pekin moyens sur ton métier
> et tes soins. Pas moi. Qu'un prothésiste puisse venir dire que les CD sont
> insufisamment formés ou ne savent pas travailler, je ne le conçoit pas.



non, pas du tout, je ne l'accepte pas, cette "légitimité" comme tu dis
Mais ce n'est pas à cause du titre de Docteur.
D'ailleurs, mes patients m'appellent "professeur", je l'exige.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

25/03/2010 à 18h03

Hédoniste écrivait:
-------------------

>
> non, pas du tout, je ne l'accepte pas, cette "légitimité" comme tu dis
> Mais ce n'est pas à cause du titre de Docteur.
> D'ailleurs, mes patients m'appellent "professeur", je l'exige.

Pourtant, c'est ce seul titre qui te donne à toi la légimité d'avoir raison.

Et apres tout, si tu est professeur, tu as bien le droit de te faire appeler ainsi. Pour tout dire, il m'est impensable d'imaginer m'adresser à un professeur autrement que comme ça, de meme que je trouve pas franchement correct de se contenter d'appeler son medecin monsieur. (dans la rue oui, mais dans son cab non.). Et meme si je "n'exige" rien, le patient qui se contente de m'apeler monsieur, ou celui qui reprends ses enfants qui veulent m'appeler docteur "mais non les enfants monsieur est dentiste, c'est pas comme un vrai docteur", est vite catalogué patient indelicat.

A force de ne pas revendiquer nos compétences, on se fait marcher dessus par tout le monde, les médecin, déjà, qui nous considèrent comme des sous merde, et les patients, ensuite, qui voient en nous guere plus que des coiffeurs améliorés revendeurs de prothèses.

Bientot on nous saluera en entrant dans le cabinet d'une grande tape sur l'épaule, mais c'est vrai, hou , quel mauvais esprit de m'offusquer.


panpan

25/03/2010 à 20h02

Pour nos amis techniciens, en mal de reconnaissance, un élément de réponse:http://www.meilleursouvriersdefrance.info/pdf/Proth-siste_Dentaire_2009.pdf

Une blouse blanche, avec un drapeau français, ça jette !

je suis docteur, et j'entends autant de reconnaissance de personne, qui m'appelle par mon prénom, et beaucoup de faux-cul, qui m'appelle docteur.

P.s: mon protho et moi, nous prenons souvent l'apéro ensemble.


Images clieji - Eugenol
Hédoniste

25/03/2010 à 20h02

J'ai un copain avocat qui est docteur en droit (même si il est un peu de travers), il me dit souvent que, au vu de ses compétences, ses clients l'appellent Maître Docteur.

Ou Docteur Maître, ça dépend.

Faut dire qu'il est compétent.


J'ai il y a quelques années maintenant accompagné un mien parent à la consultation du Professeur Schwarzenberg, qui n'était pas la moitié d'un incompétent. Je l'ai appelé Monsieur... Merde alors.
C'est peut-être pour ça que le patient est mort.
Faut faire attention.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

25/03/2010 à 21h22

.


Utilisateur banni

25/03/2010 à 23h45

bsr alapex



EXCELLENT LA VIDEO.

elle est franchement tès drole j' ai beaucoup souri

bien à toi

phil 116


RépondreCiter