Cookie Consent byPrivacyPolicies.comjusqu' a combien estimez vous pouvoir payer une CCM - Eugenol

jusqu' a combien estimez vous pouvoir payer une CCM

cuspide volante

25/03/2010 à 10h50

bjr , question simple jusqu'a combien esgtimez vous pouvoir payer une CCM ? fonction de vos charges , votre lieux de résidence , besoins perso que sais je ?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/03/2010 à 11h48

Salut, la CCM n'est probablement pas un marché porteur, l'avenir (et le présent !) est sans doute ailleurs.

Cd7ab0fb be26 42ce a229 3d3cb85fbdc0 wqmnyz - Eugenol
dorado

25/03/2010 à 11h53

Attention, là ça sent la discussion qui va durer pour rien construire, comme avec l'autre excité ( phil 116 de mes deux)!

allez les trolls, au lit!

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/03/2010 à 12h01

pareil! ça sent la discussion qui tournera en stupidité.

Tiens dans le genre ce matin, rep pap (oui, y en a encore), facturée patient 125, facture lab125.5, bah...je me dis que ça fait partie du job, et tout et tout, même le coup de fil incendiaire gueulant la perte de 30 euros pas remboursé.

Pourtant, moi, dans ces cas là je m'en prends pas a mon protho, j'ai recadré, patient et coomplementaire, tiens j'ai même mis le détail comme demandé par la loi (mais exceptionnellement!).

Le Choixpeau magique

25/03/2010 à 12h10

Salut Athos, j'ai souvent le même problème que toi, les patients qui viennent pour une réparation, trouvent ça cher (alors que je ne gagne même pas d'argent dessus), et te disent ensuite que la prothèse était beaucoup mieux avant....
Je commence à me tâter de ne plus faire de réparation, ou alors dans des cas très précis sur patients "sélectionnés", qu'en pensez vous ? (et effectivement ce n'est pas de la faute des prothésistes qui sont déjà bien arrangeant de nous faire ça dans des délais très courts).

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/03/2010 à 12h24

pareil

quand il a appelé j'ai juste répondu "d'accord, j'annule donc votre rendez vous", il a dû bcp insister pour que je continue, désormais il va changer de complementaire et s'est largement excusé.

tu sais qu'en plus on paye de l'asm ? bin oui, cochons que nous sommes nous avons commis un "dépassement d'honoraires" :)

cuspide volante

25/03/2010 à 12h41

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Salut, la CCM n'est probablement pas un marché porteur, l'avenir (et le présent
> !) est sans doute ailleurs.

je ne cherche pas a faire une enquête sur le devenir de notre proféssion en fonction des produits ! mais je pense quand même que la CCM restera encore pour qq années le produit phare , a mon avis, avec certainement des chapes faîtes en CFAO et surement des cerams de type IQ mono teinte
certes ..

cuspide volante

25/03/2010 à 12h48

dorado écrivait:
----------------
> Attention, là ça sent la discussion qui va durer pour rien construire, comme
> avec l'autre excité ( phil 116 de mes deux)!
>
> allez les trolls, au lit!

si j'avais voulu construire qq choses j'aurais été sur un forum d'archi ! je souhaitais avoir des réponses pour me faire un ordre d'idée en fonction des paramètres indiqués
comprendre pourquoi certains acceptent d'envoyer a l'étranger a quels prix , je reste persuadé que seul l'aspect économique les guides vers ce choix ( pour la grande majorité ) mais bon dormez tranquile je ne suis pas un petit pernaut de TF1 , mais je peux comprendre vos craintes .. si il y en a ?

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

25/03/2010 à 14h36

la limite en fait je laisse le prothesiste la fixer, en fonction de ce qu'il produit,ses charges et ses contraintes, il met les plus-value qu'il veut et on en discute rarement, jamais en fait.

Utilisateur banni

25/03/2010 à 15h06

athos écrivait:
---------------
> la limite en fait je laisse le prothesiste la fixer, en fonction de ce qu'il
> produit,ses charges et ses contraintes, il met les plus-value qu'il veut et on
> en discute rarement, jamais en fait

Je suis d'accord. 120 euros sur une céram fragile ou grossière, c'est très chère. 120 sur un très beau travail, c'est pas très cher.

La qualité dicte le prix. Dans une certaine mesure s'entend. Et comme Athos, je ne discute jamais le prix qd c'est très bien.

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

25/03/2010 à 15h21

Le prix importe peu, c'est le rapport qualité/prix qui est important. Ainsi que le temps gagné au fauteuil à ne pas faire de retouche ou devoir la renvoyer parce le detourage a été foiré.

Pour 100€ je veux une qualité au moins aussi bonne qu'une ccm chinoise à 65€...

Le Choixpeau magique

25/03/2010 à 16h40

Salut, je paye ma CCM 130 euros, 10 euros de plus ou de moins ça ne changerait pas grand chose pour moi.
Je ne suis globalement pas satisfait de l'esthétique, mais je pense que pour avoir mieux il faudrait mettre beaucoup plus.

Je bosse avec un labo d'import pour les CMU, avec effectivement pour unique motivation le prix. Mais si la qualité n'était pas au rendez vous, j'arrêterais tout simplement de faire de la prothèse aux CMU (c'est d'ailleurs envisagé, mais pour d'autres raisons).

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/03/2010 à 17h23

ma collaboratrice bosse avec un super labo pres de chez nous a 128 euros la ceram sur non precieux
perso je bosse partiellement chez ceux qui font de la capdek, a 65 euros
dès que je peux, je fais une photo des deux l'une a coté de l'autre, en sachant que dans les deux cas nous n'avons aucun problème d'ajustement et d'occlusion.

cuspide volante

25/03/2010 à 21h29

> Salut, je paye ma CCM 130 euros, 10 euros de plus ou de moins ça ne changerait
> pas grand chose pour moi.
> Je ne suis globalement pas satisfait de l'esthétique, mais je pense que pour
> avoir mieux il faudrait mettre beaucoup plus.
>
> Je bosse avec un labo d'import pour les CMU, avec effectivement pour unique
> motivation le prix. Mais si la qualité n'était pas au rendez vous, j'arrêterais
> tout simplement de faire de la prothèse aux CMU (c'est d'ailleurs envisagé, mais
> pour d'autres raisons).

salut peux tu me dire quel prix tu patyes pour tes CM éco

cuspide volante

25/03/2010 à 21h31

jeff2 écrivait:
---------------
> ma collaboratrice bosse avec un super labo pres de chez nous a 128 euros la
> ceram sur non precieux
> perso je bosse partiellement chez ceux qui font de la capdek, a 65 euros
> dès que je peux, je fais une photo des deux l'une a coté de l'autre, en sachant
> que dans les deux cas nous n'avons aucun problème d'ajustement et d'occlusion.
et on peut voir tes photos ! contre les miennes ! CM et mono

Le Choixpeau magique

25/03/2010 à 21h47

cuspide volante écrivait:
-------------------------
> salut peux tu me dire quel prix tu patyes pour tes CM éco

Pour les CMU ? 65 euros je crois, c'est le même labo que Jeff2.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

25/03/2010 à 21h52

> et on peut voir tes photos ! contre les miennes ! CM et mono

promis ca arrive dés que je peux
je ne fais jamais de monocouche, que ce soit en France ou a l'étranger, jamais de bas de gamme dans mon cabinet même pour un cmu.

cuspide volante

27/03/2010 à 16h50

jeff2 écrivait:
---------------
> cuspide volante écrivait:
>
> > et on peut voir tes photos ! contre les miennes ! CM et mono
>
> promis ca arrive dés que je peux
> je ne fais jamais de monocouche, que ce soit en France ou a l'étranger, jamais
> de bas de gamme dans mon cabinet même pour un cmu.

merci de cette réponse , mais petite question une mono-couche est ce un travail de "bas de gamme" ?

cuspide volante

03/04/2010 à 22h28

> Salut, je paye ma CCM 130 euros, 10 euros de plus ou de moins ça ne changerait
> pas grand chose pour moi.
> Je ne suis globalement pas satisfait de l'esthétique, mais je pense que pour
> avoir mieux il faudrait mettre beaucoup plus.
>
> Je bosse avec un labo d'import pour les CMU, avec effectivement pour unique
> motivation le prix. Mais si la qualité n'était pas au rendez vous, j'arrêterais
> tout simplement de faire de la prothèse aux CMU (c'est d'ailleurs envisagé, mais
> pour d'autres raisons).

trop cher rien ne change pour 10€ ok mais pour 30 ??

cuspide volante

03/04/2010 à 22h30

> jeff2 écrivait:
> ---------------
> > ma collaboratrice bosse avec un super labo pres de chez nous a 128 euros la
> > ceram sur non precieux
> > perso je bosse partiellement chez ceux qui font de la capdek, a 65 euros
> > dès que je peux, je fais une photo des deux l'une a coté de l'autre, en
> sachant
> > que dans les deux cas nous n'avons aucun problème d'ajustement et d'occlusion.
> et on peut voir tes photos ! contre les miennes ! CM et mono

Trop cher ! 30 de moins !

Le Choixpeau magique

03/04/2010 à 23h07

> trop cher rien ne change pour 10€ ok mais pour 30 ??

Bah j'en sais trop rien.
Tout ça n'est pas rationnel, on choisit le tarif acceptable en fonction des habitudes, de l'usage dans la profession, parfois même de superstitions...
Si le prothésiste était capable de me sortir des couronnes dont je sois TOUJOURS content, sans doute que je mettrais les 30 euros supplémentaires.