Tous les forums
de la carricature à l'injure...
29/03/2010 à 02h08
Humour ou pas, il hurle dans le micro a 8H00 du mat... Obligé de baisser le volume, pfff...
29/03/2010 à 02h16
Naubru,
Je n'ai pas dit que Guillon me fait souvent rire (n'est pas Desproges qui veut). Son attitude me semble juste un peu moins veule que celle d'Eric Zemmour. Celui-ci tape sur tout ce qui n'est pas un homme d'origine européenne sans discernement, un vrai pitbull. Son sanglot du macho qui pleure les années 50 perdues, c'était euh spécial.
J'ai en effet remarqué qu'il est journaliste et non humoriste, ce qui ne le dispense pas d'avoir un minimum de finesse. Surtout quand on se vante comme lui de ses multiples diplômes...
29/03/2010 à 10h04
Je n'aime pas trop Naulleau, je n'encadre pas Zemmour du fait des ses idées réactionnaires sur les droits des femmes.
Mais à part ces deux là, qui aujourd'hui ose dire à un artiste(?) que ce qu'il fait c'est de la merde ?
J'aime beaucoup "Le fou Du roi" mais y en a marre que ce soit toujours "formidable" "absolument remarquable" "magnifique", quel que soit l'objet qu'a pondu l'invité, c'est toujours bien. Idem chez Denisot. J'imagine que chez Drucker... Quant à Ardisson il a toujours préféré titiller les personnes pour ce qu'ils sont que pour ce qu'ils font. Tout comme MOF.
Donc ? Qui aujourd'hui dira à Adjani ou Guillaume Musso que sa dernière production ne vaut pas le coup ? A part ces deux zigs là ?
Il est salutaire à mon sens qu'il y ait encore des endroits du PAF ou les artistes redoutent un peu de faire leur promo.
Guillon avait le meme role chez Denisot. Et si je ne lui reprocherais pas de "partir" sitot finie sa chronique car après tout elle n'appelle pas de réponse immédiate, je suis assez d'accord avec ce que vous dites de son manque de recul.
Ré-écoutez quand même sa chronique sur DSK, et demandez-vous, une fois de plus, où aujourd'hui dans le PAF on dit encore des choses pareilles, à part peut etre aux guignols qui ont pour eux d'etre une institution...??
La liberté d'expression a un coût, celui d'entendre parfois de bien grosses conneries ! Comme sur ce forum. Mais je préfère ça...
[quand à ceux qui demandent les chiffres pour savoir si les affirmations de Zemmour sont du racisme ou de l'information, justement, la question doit être débattue sans les chiffres... Ce n'est évidemment pas être noir ou arabe qui augmente les risques d'être délinquant, mais ça augmente statistiquement les risques de vivre dans un coin ou la pauvreté et le chômage crée invariablement des nids de délinquance...]
--
-------------------------
FSDL, what else ?
29/03/2010 à 10h22
LdL écrivait:
------------
> [quand à ceux qui demandent les chiffres pour savoir si les affirmations de
> Zemmour sont du racisme ou de l'information, justement, la question doit être
> débattue sans les chiffres...
D'autant que les statistiques raciales sont interdites par la loi
29/03/2010 à 13h34
framboise écrivait:
-------------------
> Naubru,
>
> Je n'ai pas dit que Guillon me fait souvent rire (n'est pas Desproges qui veut).
> Son attitude me semble juste un peu moins veule que celle d'Eric Zemmour.
> Celui-ci tape sur tout ce qui n'est pas un homme d'origine européenne sans
> discernement, un vrai pitbull. Son sanglot du macho qui pleure les années 50
> perdues, c'était euh spécial.
>
> J'ai en effet remarqué qu'il est journaliste et non humoriste, ce qui ne le
> dispense pas d'avoir un minimum de finesse. Surtout quand on se vante comme lui
> de ses multiples diplômes...
Framboise, Zemmour est LE seul à exprimer ces idées là, alors on peut bien lui laisser ce droit dans un paysage audiovisuel où seules les idées contraires aux siennes sont émises.
Quoi qu'on en pense, la moindre des choses, c'est de le laisser dire.
Et je suis loin d'être d'accord avec pas mal de propos qu'il a tenu (sur les femmes en particulier)
Cela fait 30 ans que l'on subit des BHL, des Miller et bien d'autres sans y trouver à redire, et des conneries, ils en ont sorties à la pelle.
Il ne faut pas confondre finesse et démagogie.
Et je lui reconnais au moins un véritable courage politique. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les commentaires sur les forums ou les sites de vidéo: c'est son intégrité physique qu'il risque, pas seulement sa place.
Quand à un éventuel "bouclier" lié à ses origines, cela fait malheureusement quelques temps déjà qu'il n'existe plus: la situation dans les banlieues,le conflit israélo-palestinien plus l'huile sur le feu que balancent des gars comme Dieudonné (malgré un réel talent,lui, contrairement à Guillon) sont en train de modifier la donne.
Et si des personnalités comme Finkielkraut ou Zemmour commencent à monter au créneau avec ce genre de propos, ce n'est pas par hasard, mais bien parce que la société française est en train de changer fondamentalement (et pas en bien).
Ils nous permettent en tout cas de ne plus gober systématiquement tout ce que l'on nous présente aux actualités et qui est de plus en plus en décalage avec la réalité du terrain: les nouvelles, c'est sur Internet qu'il faut les prendre, et non plus sur la plupart des media traditionnels qui nous prédigèrent l'information. Après, à chacun de se faire son opinion.
30/03/2010 à 23h47
+1 Naubru.
Interdire Zemmour n'aurait aucun sens, en revanche lui rappeler les limites liées au respect de la loi, ce n'est pas du luxe. Ce serait un excellent patient pour Miller, vu leurs ego respectifs.
Pour conclure, "quand on entend ce qu'on entend et qu'on voit ce qu'on voit, on a raison de penser ce qu'on pense". Pierre Dac
31/03/2010 à 00h43
framboise écrivait:
-------------------
> Interdire Zemmour n'aurait aucun sens, en revanche lui rappeler les limites liées au respect de la loi,
Je n'ai pas du tout suivi ces histoires, quelle infraction à la loi a-t-il encore faite Zemmour ? Si ça continue, un jour il va lui aussi finir en taule avec les dealers ;-))
31/03/2010 à 01h07
Les dealers vont en taule ? Bin m.... alors !
Même dans les cages d'escalier on risque d'apercevoir les keuffs d'sa race !
Ça va de plus en plus mal en France !
31/03/2010 à 01h40
T'as qu'à prendre l'ascenseur..;-))
http://www.picdo.net/fichiers/2010/3/30/2331779f-c83e-4955-b49c-5da096e67de0_b.jpg
31/03/2010 à 11h07
Revu avec plaisir Le Tribunal des Flagrants Délire, notamment le jugement d'un dénommé Le Pen, en 82...
Voilà un mec dont le sens de l'humour fait froid dans le dos quand on le voit pleurer de rire au descriptif de la journée d'un nazi, par Luis Rego.
On peut rire de tout mais avec qui?
Revoir aussi Desproges qui ne s'embarrassait pas non plus de conventions pour enfoncer avec spiritualité le nez de l'invité dans sa propore m....
31/03/2010 à 14h13
Tout à fait d'accord avec toi Mark, et dire que des connards tapent sur Guillon sans jamais s'être déplacé pour le voir et voir ce qui se passe dehors après le spectacle...
On peut rire de tout mais avec qui? Des fois on se le demande, et c'est ça qui est pitoyable, de se demander avec qui...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
31/03/2010 à 14h14
Je pense qu'aujourd'hui un Desproges ou un Coluche ne pourraient plus dire les mêmes choses.
Les bien-pensants et les adorateurs de la pensée unique ont pris le dessus.
31/03/2010 à 14h25
Que Guillon ne fasse pas rire tout le monde, on peut en convenir. Mais bon. Je réitère ma question : QUI aujourd'hui fait aux invités des différentes émissions autre chose que de la lèche ?
J'ai souvenir de Willy (l'humoriste à la voix suraigue) faire une chronique pas très sympa sur Zulawski, au fou du roi. L'invité était furax, s'en prenant au physique et à la voix du gars, personne autour de la table pour le défendre...
Même "Esprit critique" sur Inter n'invite que des gars qu'il aime bien pour pouvoir dire à quel point il aime bien.
Zemmour, Nauleau et Guillon, de temps en temps, font du bien parce qu'ils disent autre chose que amen.
Et pour ça, je pense qu'on peut leur passer leurs excentricités.
-------------------------
FSDL, what else ?
31/03/2010 à 14h27
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Tout à fait d'accord avec toi Mark, et dire que des connards tapent sur Guillon
> sans jamais s'être déplacé pour le voir et voir ce qui se passe dehors après le
> spectacle...
>
Et dire que des trous du cul défendent Guillon qui lui même doit sûrement se déplacer pour aller voir les politiciens, artistes ou autres sur lesquels il crache à longueur de journée.
A tous les coups, il a dû aller voir ce qui se passait autour de DSK ou de Besson lui aussi.
31/03/2010 à 14h36
"Quand on connait rien à l'humour, on ferme sa gueule", je sais plus de qui c'est...
Certains s'improvisent dessinateurs pensant l'être, d'autre font humoriste de leur métier et auront toujours des détracteurs...
--
d-.-b
31/03/2010 à 14h46
naubru340 écrivait:
-------------------
> ʞıɹɐu écrivait:
> ---------------
> > Tout à fait d'accord avec toi Mark, et dire que des connards tapent sur
> Guillon
> > sans jamais s'être déplacé pour le voir et voir ce qui se passe dehors après
> le
> > spectacle...
> >
> Et dire que des trous du cul défendent Guillon qui lui même doit sûrement se
> déplacer pour aller voir les politiciens, artistes ou autres sur lesquels il
> crache à longueur de journée.
> A tous les coups, il a dû aller voir ce qui se passait autour de DSK ou de
> Besson lui aussi.
oouh là! ambiance volière! :)
Lâchez un peu les Guillon, Zemmour, Dieudonné et consorts, tous des comiques (certains malgré eux) à la langue d'acier!
Willy, Régis Maillot, Alevêque, Belathar, Eboué pourraient provoquer les mêmes débats s'ils s'étaient commis dans une de ces émissions TV, microscopées par les médias faisant les choux gras des polémistes et des gardiens du temple.
Je me répète, il n'y a pas d'injure qui est adresée par un amuseur professionnel à une sommité qui toise l'opinion du haut de ses talonnettes ou de ses diplômes, voire de sa fortune...
Par contre, s'il on n'est pas estampillé "comique", il convient d'être sûr des "vérités" qu'on énonce...
31/03/2010 à 14h59
Donc si on est estampillé on peut diffamer sans risque, c'est cool non?
31/03/2010 à 15h18
La liberté d'expression de l'amuseur publique...
--
d-.-b
31/03/2010 à 15h29
Hanna écrivait:
---------------
> Donc si on est estampillé on peut diffamer sans risque, c'est cool non?
c'est moins grave que d'agir sous couvert d'une carte de presse, de police ou de parti...
31/03/2010 à 16h04
mark écrivait:
--------------
> c'est moins grave que d'agir sous couvert d'une carte de presse..
On n'est plus du tout en sécurité quand on se promène le soir sur les chaines de télé. Les agressions de ces truands de journalistes comme Zemmour envers les pauvres délinquants sont insoutenables. Et les victimes ne peuvent même pas se défendre car ils sont en milieu carcéral. Leurs droits de réponse sont ainsi bafoués, c'est une injustice ! Ces salauds de journalistes profitent de cette situation de faiblesse des gentils trafiquants de drogue pour les enfoncer.
Même avec une bonne télécommande on n'a pas le temps de se protéger ou de se mettre à l'abri de toute cette violence audiovisuelle, en perpétuelle augmentation selon les stats. Pour les téléspectateurs, cette insécurité permanente est intolérable.
31/03/2010 à 16h23
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> La liberté d'expression de l'amuseur publique...
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> d-.-b
Y a des limites.
Guillon passait dans une émission télé à un moment sur Canal + et faisait le portrait-pas très flatteur évidemment- des invités qui y venaient devant eux. Au début, il me faisait rigoler aussi. Puis il a commencé à prendre cible tout ce qui bouge. Je me souviens du portrait d'un chanteur dont toute la famille a été massacrée et qui avait échappé aux tueurs en se cachant derrière un canapé, Guillon a réussi à se marrer avec ça. Une autre fois, il a évoqué le viol à 16 ans subi par une actrice célèbre.
Je dois rire là? A quoi bon faire souffrir les gens comme ça? En quoi il dénonce une injustice quelconque?
31/03/2010 à 16h38
En tout cas ce grand amuseur cathodique a réussi à inspirer un fil pas drôle du tout (à son image), mais qui en plus ne lui rapportera pas un kopeck !!!
Ah! Michel, qu'est-ce que tu foutais sur la route de Grasse ce jour maudit de juin ? ...
31/03/2010 à 17h59
hop écrivait:
-------------
> mark écrivait:
> --------------
>
> > c'est moins grave que d'agir sous couvert d'une carte de presse..
>
> On n'est plus du tout en sécurité quand on se promène le soir sur les chaines de
> télé. Les agressions de ces truands de journalistes comme Zemmour envers les
> pauvres délinquants sont insoutenables. Et les victimes ne peuvent même pas se
> défendre car ils sont en milieu carcéral. Leurs droits de réponse sont ainsi
> bafoués, c'est une injustice ! Ces salauds de journalistes profitent de cette
> situation de faiblesse des gentils trafiquants de drogue pour les enfoncer.
> Même avec une bonne télécommande on n'a pas le temps de se protéger ou de se
> mettre à l'abri de toute cette violence audiovisuelle, en perpétuelle
> augmentation selon les stats. Pour les téléspectateurs, cette insécurité
> permanente est intolérable
Ne te fais pas plus bête que tu parais.
Certains ont une responsabilité devant l'opinion publique, le peuple, la nation, dont se sentent plus ou moins légitimement dégagés les clowns qui nous défoulent avec moins de rusque qu'en épousant certains courants ras-le-boliste plus ou moins extrrêmistes...
31/03/2010 à 18h06
Hanna écrivait:
---------------
> Y a des limites.
> Guillon passait dans une émission télé à un moment sur Canal + et faisait le
> portrait-pas très flatteur évidemment- des invités qui y venaient devant eux. Au
> début, il me faisait rigoler aussi. Puis il a commencé à prendre cible tout ce
> qui bouge. Je me souviens du portrait d'un chanteur dont toute la famille a été
> massacrée et qui avait échappé aux tueurs en se cachant derrière un canapé,
> Guillon a réussi à se marrer avec ça. Une autre fois, il a évoqué le viol à 16
> ans subi par une actrice célèbre.
>
> Je dois rire là? A quoi bon faire souffrir les gens comme ça? En quoi il dénonce
> une injustice quelconque?
L'émission était 20heures 10 pétantes animée par Stéphane Bern et tout invité était au courant qu'il allait s'en prendre plein la gueule.
Quand on va là bas, c'est pas chez Pivot.
C'est comme quand tu vas chez mon ami Baffi ou l'autre Ardisson, si tu sursautes quand tu entends couille ou que tu te sens offusqué quand on te dit que t'es un con, faut pas y aller c'est tout.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde, si le monde vient à Guillon alors il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même s'il s'en prend plein la gueule...
-
d-.-b