Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBravo le modo!! - Eugenol

Bravo le modo!!

legars

27/03/2010 à 01h59

tu l'a bien mouche le phil116 !!!

"La démocratie est la plus grosse arnaque que les progressistes ont inventé"
J Bainville


legars

27/03/2010 à 02h01

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Bainville
Jacques Bainville étudia au lycée Henri-IV puis suivit des études de lettres et d'histoire. Il commença son œuvre en 1900, à l'âge de 20 ans, avec Louis II de Bavière.

Charles Maurras le fit entrer comme journaliste à La Gazette de France puis à L'Action française où il tint la rubrique de politique étrangère. Bainville écrivit aussi pour La Liberté, Le Petit Parisien et La Nation belge. Il assura la direction du journal La Revue universelle.

Grande figure du monarchisme nationaliste et de l'Action française, il exalta la politique de la monarchie française (Histoire de France, 1924) et s'inquiéta de la faiblesse de la démocratie face à la puissance allemande (la Troisième République, 1935). Il est élu le 25 mars 1935 membre de l'Académie française, en même temps qu'André Bellessort et Claude Farrère. Il obtient vingt voix sur vingt-sept votants pour succéder à Raymond Poincaré au 34e fauteuil.

Dans un ouvrage remarqué, Les Conséquences politiques de la Paix, publié en 1920, Jacques Bainville est de ceux qui ont dénoncé le Traité de Versailles de 1919 et les compensations très importantes demandées à l'Allemagne. Il y estimait que ce traité humiliait l'Allemagne et la pousserait à la revanche dans un avenir proche et Bainville y décrit le processus de déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, à savoir l'annexion de l'Autriche par le Reich, la crise des Sudètes avec la Tchécoslovaquie et un pacte germano-russe contre la Pologne. Profondément anti-communiste et anti-germaniste, il écrivait : « il s'agit d'une paix trop douce pour ce qu'elle a de dur, et trop dure pour ce qu'elle a de doux ».
Article détaillé : Les Conséquences politiques de la paix.

François Mauriac, louant les talents d'analyste de Bainville, écrira plus tard : « D'une science conjecturale, Bainville a fait une science exacte[1]. »

Lors de son enterrement, le 13 février 1936, le cortège funéraire a provoqué un embouteillage dû à la vitesse peu élevée à laquelle il avançait (la version des faits varie selon les sources). Malgré lui, Léon Blum, dans une voiture à cocarde, se trouva pris dans le cortège funéraire. Des militants de l'Action française cassèrent la vitre de sa voiture et commencèrent à le molester. L'intervention d'ouvriers travaillant sur un chantier voisin évita que le leader socialiste, blessé dans l'incident, ne fût lynché. En signe de protestation, une manifestation se déroula du Panthéon à la Bastille et fut marquée par quelques affrontements[2].
Postérité [modifier]


Modérateur

27/03/2010 à 02h27

je n'ai en aucun cas remis en cause le principe de la démocratie.
Simplement rappelé qu'au delà des apparences, il ne s'applique pas à Eugenol, qui est un site d'essence corporatiste, sans vote, et ou plus ou moins personne ne donne son vrai nom.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

27/03/2010 à 08h25

Ouaip!! n'empêche que tu lui as bien fait mordre la poussière à ce vil coyote à foie jaune, et il est parti sans demander son reste !

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Wayne

John Wayne, né Marion Robert Morrison le 26 mai 1907 à Winterset dans l'Iowa, aux États-Unis, et mort le 11 juin 1979 à Los Angeles (États-Unis), est un acteur, réalisateur et producteur américain.
S'il a joué dans des films policiers, des films de guerre et quelques comédies romantiques, c'est dans ses nombreux westerns que John Wayne s'est réellement imposé, sous la direction de deux réalisateurs particulièrement : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, L'Homme tranquille, La Prisonnière du désert ou encore L'homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il tourna également plusieurs films avec Henry Hathaway dont Cent dollars pour un shérif, qui lui valut en 1970 le seul Oscar de sa carrière.
En 1960, il passa derrière la caméra pour réaliser une fresque historique d'envergure, Alamo, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas. Huit ans plus tard, il réalisa Les Bérets verts, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam. Ses deux réalisations reflètent l'engagement personnel de John Wayne, républicain et ardent patriote1.
Classé 13ème plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999, John Wayne est certainement un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante2. Surnommé « The Duke », il reste toujours aujourd'hui grâce à ses films le symbole d'une certaine virilité, révolue. Il interpréta ce rôle d'homme viril, dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière, ce qui lui fit déclarer "J'ai joué John Wayne dans tous mes films et ça m'a plutôt pas mal réussi"


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

27/03/2010 à 08h25

(doublon)


Blason dql7mj - Eugenol
growler

27/03/2010 à 09h37

modo: "....personne ne donne son vrai nom."


mon nom est personne:

Mon nom est Personne est un western spaghetti de Tonino Valerii et Sergio Leone sorti à l'écran en 1973. Son titre original est Il mio nome è Nessuno.
On peut percevoir ce film comme :
- Un western élégiaque dans la lignée de ceux de Sam Peckinpah où on assiste à la "mort du vieil Ouest". A l'époque "héroïque" succède le 20e siècle (Jack Bauregard constate amèrement que "même la violence a changé"

source wikipedia


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/03/2010 à 09h47

c'est qu'à trop vouloir vulgariser les choses pour les rendre accessibles on les rend vulgaires


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Ab%C3%A9lard


Pierre Abélard ou Pierre Abailard ou encore Pierre Abeilard (né en 1079 au Pallet près de Nantes - mort le 21 avril 1142 près de Chalon-sur-Saône) est un théologien, philosophe et compositeur breton ayant vécu en France. Il a été un des principaux acteurs du renouveau des arts du langage au début du XIIe siècle. Après son entrée en religion, ses travaux de théologien ont suscité la critique des autorités ecclésiastiques (concile de Soissons, 1121 ; concile de Sens, 1141). Il est encore plus célèbre pour sa liaison avec Héloïse et les lettres échangées par le couple. Le 16 juin 1817, ses restes et ceux d'Héloïse ont été transférés au cimetière du Père-Lachaise[1


PS: j'aime bien "ses restes ....ont été transférés..."


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

27/03/2010 à 09h48

"Mon nom est Personne est un western spaghetti de Tonino Valerii et Sergio Leone sorti à l'écran en 1973"

"spaghetti" (un plat idéal en comprend 112 selon Lignac)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spaghetti

En italien, le mot spaghetti est le pluriel de spaghetto (inusité en français), lui-même dérivé semble-t-il du mot spago qui veut dire « ficelle », allusion à la forme de ces pâtes. En français, on écrit « spaghettis », le mot n'étant pas usité au singulier.
Des pâtes alimentaires qui s’apparentent de loin aux spaghettis existent depuis des millénaires dans la cuisine mésopotamienne. Mais selon une légende, ils auraient été introduits par Marco Polo à son retour de Chine. Ils sont en effet un plat traditionnel connu et apprécié de longue date dans ce pays. Mais selon d'autres hypothèses, ils auraient été déjà présents dans la péninsule bien avant cet épisode. On a retrouvé des machines à faire des nouilles (ou spaghettis) dans les ruines de Pompeï, mais on sait que la route de la soie arrivait en Italie quelques dizaines d'années avant la catastrophe de Pompeï, et l'on y a également trouvé des miroirs typiquement chinois et des représentations de paysans chinois avec chapeaux pointus sur des peintures murales. Les Arabes connaissaient aussi les nouilles à cette époque, ce qui tend à confirmer qu'elles auraient suivi la route de la soie. En octobre 2005, on a retrouvé des nouilles traditionnelles chinoises, faites à base de millet, datant de 2000 avant J.-C. sur le site de Lajia.1 Ce sont les plus anciennes traces de nouilles connues à ce jour.
En Italie, ils sont préparés selon différentes recettes traditionnelles, en général sans bouillon, souvent accompagnés d'une sauce tomate et parsemés de fromage râpé (essentiellement du Grana Padano, du parmesan ou du pecorino romano).
Dans les autres pays, ils se préparent aussi selon de multiples variantes de recettes, souvent dictées par la simple recherche de l'originalité ou par la transposition de recettes d'autres types de pâtes. On peut trouver, par exemple, des « spaghetti aux fruits de mer », accompagnés de larges tranches de jambon, sans autre assaisonnement, ou bien des « spaghettis à la bolognaise » (que l'on trouve même vendus en boîtes dans le Nord de l'Europe), contenant une sorte de sauce à la bolognaise et les spaghettis déjà cuits.
D'après la recette de Cyril Lignac, la part idéale pour une personne typique est de 112 spaghettis.[1].


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

27/03/2010 à 10h03

houla!... oui mais c'est tres controversé ça

par exemple ça ne prend pas en compte la longueur du spaguetti


http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_%C3%A0_spaghetti

Arbre à spaghetti
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.



L'arbre à spaghetti est un arbre de fiction ayant donné lieu à un canular, diffusé le 1er avril 1957 par la BBC, sous la forme d'un reportage de trois minutes, dans le cadre de l'émission d'actualités Panorama, en guise de poisson d'avril (April Fool's Day au Royaume-Uni).

Le reportage racontait que, cette année-là, dans la région du lac de Lugano, en Suisse, la récolte du spaghetti avait été particulièrement abondante en raison d'un hiver plutôt doux et de « la quasi-disparition du charançon du spaghetti ». La pellicule montrait des images d'un « festival de la récolte » traditionnel ainsi qu'une discussion sur l'hybridation d'arbres nécessaire pour obtenir des spaghetti de longueur « parfaite ».

L'apparence de sérieux du reportage fut renforcée par le recours à la voix hors-champ de Richard Dimbleby, chroniqueur et commentateur très respecté de la radio et de la télévision britannique au cours des deux décennies précédentes [1].

L'invraisemblance de la situation fut amoindrie par le fait que, durant les années 1950, les pâtes n'étaient pas un aliment courant au Royaume-Uni. À l'époque, en effet, elles étaient surtout commercialisées sous forme de boîtes de conserve, et directement cuisinées avec de la sauce tomate, et de nombreux Britanniques les considéraient comme une sorte de délice exotique[2].

Une partie du reportage fut tournée à St Albans, dans le Hertfordshire, dans les locaux de l'usine, Pasta Foods, située sur la route de Londres et aujourd'hui désaffectée. Une autre séquence du reportage fut, quant à elle, filmée dans un hôtel suisse et aux alentours[3].

La paternité de l'idée de base du reportage revient à l'un des caméramans de Panorama, Charles de Jaeger, qui se souvenait, plusieurs décennies après sa sortie de l'école, avoir été tourné en ridicule, durant sa scolarité à Vienne, en Autriche, avec l'ensemble de ses camarades de classe, par un enseignant qui leur aurait reproché d'être susceptibles de croire que les spaghettis pourraient pousser dans les arbres [4].

Une bonne douzaine d'années après être entré à la BBC et longtemps après avoir quitté l'Autriche, Charles de Jaeger, apparemment marqué par l'incident de son enfance, soumit l'idée à David Wheeler, producteur de Panorama, qui approuva le postulat du canular et en élabora le scénario. L'idée fut ensuite soumise au jeune Michael Peacock, qui participait, depuis 1955, à la production de l'émission, et à Richard Dimbleby, qui assurait le commentaire de nombreux reportages et qui, tous deux, acceptèrent de jouer le jeu.

Environ 8 millions de personnes ont regardé le programme le 1er avril. Le lendemain et les jours suivants, plusieurs centaines de télespectateurs téléphonèrent à la BBC, soit pour s'interroger sur la véracité de l'histoire, soit pour demander plus d'information sur la culture de l'arbre à spaghetti et les moyens de le planter. La BBC leur répondait : « placez un morceau de spaghetti dans de la sauce tomate et soyez optimistes »[5]


Utilisateur banni

27/03/2010 à 10h10

ciwil écrivait:
---------------
> Ouaip!! n'empêche que tu lui as bien fait mordre la poussière à ce vil coyote à
> foie jaune, et il est parti sans demander son reste !
>
> http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Wayne
>
> John Wayne, né Marion Robert Morrison le 26 mai 1907 à Winterset dans l'Iowa,

http://fr.trollpedia.zob/troll/Phil116

Phil116, né Phil Dantachambre le 12 Mars 2010 à Eugénol dans le Nonol, et disparu le 27 Mars à Nonol (sujet "prothèse"), est un prothésiste, troll et clown français.
Auteur de posts à l'humour profond et enlevé, sa carrière fut stoppée net en pleine gloire par l'action courageuse et brillante d'un jeune modérateur français qui devint rapidement l'idole d'une génération tant son intervention fut attendue et espérée par un grand nombre de praticiens confrontés depuis quelques jours aux attaques terroristes du Phil, personnage haut en couleurs mais bas de QI que ses pairs eux mêmes tentèrent en vain de baîllonner afin de préserver l'image d'une profession qui n'avait pas besoin de compter dans ses rangs Bozo.
Adepte des attaques inutiles et incohérentes, Phil sans cesse s'en prit plein le groin mais épuisé, à bout de force, sentant la lassitude le gagner, il finit par lâcher le morceau le 27 Mars dans la matinée et s'en retourna, l'âme en peine, à son dur labeur, espérant oublier dans les vapeurs de cire chaude sa déconfiture nonolienne et plus jamais le Nonol n'eut à subir de nouveau la vague d'attentats comiques qui marqua tous les eugénoliens en cette fin Mars 2010.
Le 27/03 restera à jamais la date anniversaire de la Libération du Nonol: chaque année dorénavant, les nonoliens se prosterneront devant la statue de son modo, devenu Héros National et fêté comme il se doit par moults événements alcoolisés.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/03/2010 à 10h14

"mon nom est Personne" , c'est d' abord et avant tout l'Odyssée, mon growly.
C'est aussi un symbole de libération, avec Ulysse qui se casse accroché a un mouton du Cyclope pour rejoindre le forum du bled du coin en hurlant "vous direz que vous avez m'avez vu: je m'appelle Personne"
Tout était déjà en place...


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

27/03/2010 à 10h30

:))
bien vu naubru


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/03/2010 à 10h35

Superbe bio , naubru!


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

27/03/2010 à 13h04

Excellent Naubru !!


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/03/2010 à 13h41

Il est évident que personne sur Eugénol n'a su déceler chez ce pauvre Phil l'être en souffrance et n'a su lui prodiguer les conseils nécessaires à des prémices de guérison .
Dommage !
Une lente déviation de ce forum serait pourtant utile afin de "soigner" son prochain comme on le voit sur d'autres forums .
Au revoir , Phil mon presqu'ami , toi qui a su apprécier cette vidéo thérapeutique réalisée pour toi , tant pis pour ce début d'amitié brisée ...
Nous nous reverrons à Cannes sur les marches du palais , je porterai une sonde et un miroir à la pochette de mon smoking , ainsi tu me reconnaitras facilement . De ton côté , attache des dentiers à ta ceinture .
Quel formidable pied de nez aux nonoliens si je recevais la palme d'or , grâce à toi !
Soigne toi bien en attendant .
Je t'embrasse .
PS: je n'ai pas pu te remercier quand tu m'as honoré de ton compliment pour mon clip , parce qu'en lâche que je suis , je n'ai pas voulu me mettre mal avec les autres .


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

27/03/2010 à 14h22

Et bien en fait si, en réponse à ses premiers posts (aussi agressifs que les derniers) la plupart tentaient de refrener ses ardeurs. Il faut voir comme ça l'a servi. C'est bien la premiere fois que ça m'arrive, mais je serais plutot content s'il voulait suivre le conseil de moderateur là...

Et pourtant je n'interviens presque que pour donner un avis contradictoire au posts que je lis, quand je suis d'accord avec ce qui se dit je me tais en général. (c'est dire que ce n'est pas le seul contre lequel j'ai gueulé ;) ).

Bon vent.


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

27/03/2010 à 14h46

Je lui ai suggéré en mp de retirer son nom du message, mais il a balayé la proposition d'un revers de dent.
c'est ptêt un troll qui a usurpé l'identité d'un concurrent pour lui nuire ! :)


Utilisateur banni

27/03/2010 à 18h04

Ne lui donnez pas l'importance qu'il n'a pas. Plutôt que la censure, l'indifférence l'aurait mouché davantage.

L'odeur du pneu brûlé sur Nonol, j'aime bien. Celle de la merde bcp moins. Et Ducon 116, c'était tenter de remuer la merde avec zéro argument et des incohérences toutes les trois phrases.

Le débat n'a jamais eu lieu sur ses petits sujets. Et ses provocations seraient tombées dans le vide très rapidement.

Il le sentait...c'est pour ça qu'il a mis son dernier sujet en majuscule! Un des seuls moyens qu'il avait de se faire remarquer.

Mon Philou, tout ce qui est excessif est insignifiant.


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

27/03/2010 à 22h49

moi, je veux faire modo, et ça va modérer , j'te dis!!!


Utilisateur banni

27/03/2010 à 22h55

Un peu de modération, fredo s'il te plaît.


Modérateur

28/03/2010 à 00h30

Imagine que ce soit avec moi.....


87 ujotte - Eugenol
Spatouille

28/03/2010 à 01h36

c'était quoi cette merde Hop ?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/03/2010 à 01h37

c'est bien.


209209668 fh2mys - Eugenol
fredo667

28/03/2010 à 12h32

Modérateur écrivait:
--------------------
> Imagine que ce soit avec moi.....

Rhaa, oh Oui!!!!!!!!!!!!