Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconsidérez vous la mono-couche ou mono-teinte - Eugenol

considérez vous la mono-couche ou mono-teinte

cuspide volante

27/03/2010 à 16h53

considerz vous la mono-couche ou mono-teinte dans un travail de bas de gamme ? sachant que les règles de l'occlusion , pts de contacts , ajustage cervical , cuisson
sont respctées , finalement seul le travail de construction
de stratification est réduit .
merci de vos avis .

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

27/03/2010 à 17h06

bas de gamme dans la catégorie des céramiques, de même jamais de civ (pour faire moins cher) sauf si indication précise

endoz

27/03/2010 à 21h29

+1

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

28/03/2010 à 08h56

cuspide volante écrivait:
-------------------------
> considerz vous la mono-couche ou mono-teinte dans un travail de bas de gamme ?
> sachant que les règles.....

la mono couche ou mono teinte c'est comme la mono branlette c'est presque de la bése

cuspide volante

28/03/2010 à 16h26

vava écrivait:
--------------
> cuspide volante écrivait:
> -------------------------
> > considerz vous la mono-couche ou mono-teinte dans un travail de bas de gamme ?
> > sachant que les règles.....
>
> la mono couche ou mono teinte c'est comme la mono branlette c'est presque de la
> bése

ton avis détaillé m'intéresse , mes clients n'y trouvent que des interêts , merci de ta réponse .

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

28/03/2010 à 16h40

je n'en voudrais pas dans ma bouche, donc j'en fais pas...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion

saitosama

28/03/2010 à 22h15

Impossible d'obtenir un rendu esthétique satisfaisant avec une seule couche. Si c'est pour poser du voyant, autant faire du CrCo.

Jamais posé une seule monocouche, CMUc ou pas.

aldo74

28/03/2010 à 23h50

la monocouche peut se maquiller et passe très bien esthétiquement dans les zones molaires avec un peu de maquillage sillons(négocier avec le prothèsiste ds l'intérêt de tous);et effectivement bcp de patients en sont satisfait car ils n'éclairent pas leur molaires au scyalitique et le coût est raisonnable et c'est plus discret qu'une CCcobalt.

le chamane

29/03/2010 à 00h01

quand j'ai commence en tant que collaborateur, pour augmenter mon taux d'acceptation, je proposais ccm, civ ou cc, 3 fois sur 4 le patient choisissais civ ou cc car c'était moins cher.
Au bout de quelque mois ayant pris de l'assurance je ne proposais plus que des ccm, et pas moins d'acceptation.
maintenant je ne fais plus que des ccm, les seules cc c'est pour les cmu, et ce par ce que je ne donne pas d'autre choix.
je pense que le plus important est que les patients comprennent la nécessite de faire un couronne, après si tu donnes le choix, le mec va forcement prendre la moins chère.
mais à ce moment la on peut aussi proposer avec anesthésie ou sans, pâte ou gutta-percha, stérilisé ou non ....

aldo74

29/03/2010 à 01h06

quel est l'intérêt de faire payer à un patient un surcoût inutile? en effet il ne fera pas la différence sur une 7 ou même parfois une 6 entre une céram monocouche maquillée et une céram classique ,par contre il considèrera que sa céramique est cher .j'ai fait réaliser par curiosité plusieurs fois de céram contigues postérieures :une mono maquillée et une stratifiée (et la il faut pas rêver le protho ne passe pas vraiment plus de tps sur la soit disant stratifiée)et une fois scellée et patient debout devant moi la différence .!!...
on se place donc plus au niveau de la satisfaction intellectuelle du praticien que vers la nécessité technique
car durée de vie et vieillissement idem.

le chamane

29/03/2010 à 01h12

95% de notre exercice se place sur notre satisfaction individuelle,c'est pas une raison pour niveler notre exercice vers le bas, à ce moment la tu prend la ceram eco de chez chinzang, de toute façon le patient voit rien, faut pas faire de compo stratifié, itou, pas de ccc, en enfouissant la limite sous le périoste on vois pas de liseré, et le détartrage, y'a que sur les dents de devant que le patient le voit

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

29/03/2010 à 01h24

aldo74 écrivait:
----------------
> quel est l'intérêt de faire payer à un patient un surcoût inutile? en effet il
> ne fera pas la différence sur une 7 ou même parfois une 6 entre une céram
> monocouche maquillée et une céram classique ,par contre il considèrera que sa
> céramique est cher .j'ai fait réaliser par curiosité plusieurs fois de céram
> contigues postérieures :une mono maquillée et une stratifiée (et la il faut pas
> rêver le protho ne passe pas vraiment plus de tps sur la soit disant
> stratifiée)et une fois scellée et patient debout devant moi la différence .!!...
> on se place donc plus au niveau de la satisfaction intellectuelle du praticien
> que vers la nécessité technique
> car durée de vie et vieillissement idem.

oui sauf que .... une éco ne doit pas être maquillée (même pas éxistée) sinon ça n'en est pas une .... ton prothos n'a plus le sens de la mesure si il te propose des écos maquillé ...... à l'époque où il éxiste des matériaux céramique pressés , donc mono-bloc qui deviennent naturelles avec un petit coup de shades et stains savamment dosés ... (plusieur cuisson quand m^me) c'est une hérésie .

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

29/03/2010 à 10h17

> vava écrivait:
> --------------
> > cuspide volante écrivait:
> > -------------------------
> > > considerz vous la mono-couche ou mono-teinte dans un travail de bas de gamme
> ?
> > > sachant que les règles.....
> >
> > la mono couche ou mono teinte c'est comme la mono branlette c'est presque de
> la
> > bése
>
> ton avis détaillé m'intéresse , mes clients n'y trouvent que des interêts ,
> merci de ta réponse .

les praticiens qui te commandent de la mono te tirent par le bas et à force de faire de la merde il ne faut pas s'étonner que les patients soit attirés vers les pays exotiques

3 76 hchzpi - Eugenol
kingkong

29/03/2010 à 13h01

Spatouille écrivait:
--------------------
> oui sauf que .... une éco ne doit pas être maquillée (même pas éxistée) sinon ça
> n'en est pas une .... ton prothos n'a plus le sens de la mesure si il te propose
> des écos maquillé ...... à l'époque où il éxiste des matériaux céramique pressés
> , donc mono-bloc qui deviennent naturelles avec un petit coup de shades et
> stains savamment dosés ... (plusieur cuisson quand m^me) c'est une hérésie .

Exact une mono dans mon labo c'est une poudre dentine basta, pas de maquillage, on va dire couronne fonctionnelle pts de contacts, occlusions profils .... mais sculpture très basique. Montée à la va-vite c'est moins chère, faut gagner du temps sur le montage.
La classique c'est 2 poudres, dentine-incisal et ptit coup de maquillage
Puis l'esthétique, là on arrive a un haut degrés de qualité,strat personnalisée ....

cuspide volante

15/04/2010 à 22h36

vava écrivait:
--------------
> cuspide volante écrivait:
> -------------------------
> > vava écrivait:
> > --------------
> > > cuspide volante écrivait:
> > > -------------------------
> > > > considerz vous la mono-couche ou mono-teinte dans un travail de bas de
> gamme
> > ?
> > > > sachant que les règles.....
> > >
> > > la mono couche ou mono teinte c'est comme la mono branlette c'est presque de
> > la
> > > bése
> >
> > ton avis détaillé m'intéresse , mes clients n'y trouvent que des interêts ,
> > merci de ta réponse .
>
> les praticiens qui te commandent de la mono te tirent par le bas et à force de
> faire de la merde il ne faut pas s'étonner que les patients soit attirés vers
> les pays exotiques

ils me tirent tout court , je suis une gonzesse !!

aldo74

15/04/2010 à 23h29

le problème n'est pas de savoir qui est tiré et vers et/ou par qui ou quoi mais de répondre à la demande de tes clients praticiens; à eux de savoir ce qui correspond à leurs exigence de qualité.pour ma part le prothésiste doit être capable de me fournir une céramique pressée stratifiée ou une zircone aussi bien qu'une céramo-métallique monocouche ,l'important étant avant tout la précision d'ajustage,l'autre condition étant que mon patient soit satisfait du rapport qualité -prix.
l'égo du praticien n'entrant pas en jeu dans le choix prothétique.

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

16/04/2010 à 01h28

> vava écrivait:
> --------------
> > cuspide volante écrivait:
> > -------------------------
> > > vava écrivait:
> > > --------------
> > > > cuspide volante écrivait:
> > > > -------------------------
> > > > > considerz vous la mono-couche ou mono-teinte dans un travail de bas de
> > gamme
> > > ?
> > > > > sachant que les règles.....
> > > >
> > > > la mono couche ou mono teinte c'est comme la mono branlette c'est presque
> de
> > > la
> > > > bése
> > >
> > > ton avis détaillé m'intéresse , mes clients n'y trouvent que des interêts ,
> > > merci de ta réponse .
> >
> > les praticiens qui te commandent de la mono te tirent par le bas et à force de
> > faire de la merde il ne faut pas s'étonner que les patients soit attirés vers
> > les pays exotiques
>
> ils me tirent tout court , je suis une gonzesse !!

alors attention aux marges arrières !!

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

16/04/2010 à 01h32

aldo74 écrivait:
----------------
> le problème n'est pas de savoir qui est tiré et vers et/ou par qui ou quoi mais
> de répondre à la demande de tes clients praticiens; à eux de savoir ce qui
> correspond à leurs exigence de qualité.

aux prothésistes d'en fixer les coûts ....

pour ma part le prothésiste doit être
> capable de me fournir une céramique pressée stratifiée ou une zircone aussi
> bien qu'une céramo-métallique monocouche ,

explique moi l'intéret de faire du pressé stratifié à l'esthétique semblable à une éco ccm ?

l'important étant avant tout la
> précision d'ajustage,l'autre condition étant que mon patient soit satisfait du
> rapport qualité -prix.

vrai, la qualité peut-être bien remboursée aussi .... et aussi rémunérée de manière juste .

> l'égo du praticien n'entrant pas en jeu dans le choix prothétique.

l'égo non , mais le choix d'un pro qui conseil son patient peut-être ...

Image odged8 - Eugenol
ploc

16/04/2010 à 03h12

> considerz vous la mono-couche ou mono-teinte dans un travail de bas de gamme ?
> sachant que les règles de l'occlusion , pts de contacts , ajustage cervical ,> cuisson> sont respctées ,

faux pb!:
à partir du moment où un CD demande du monocouche implicitement cela signifie moins cher et le protho sciemment ou pas, fera plus de "compromis" avec les règles pr aller plus vite et parfois parce que l'empreinte fournie est "moyenne"
le CD en début de chaine est co-responsable:lui-mme n'aura pas fait de prov ou moins léchée au niveau des bords et des points de contact,moins de temps sur sa taille,empreinte moins bonne prise de suite sans cicatrisation-maturation des tissus gingivaux,IC + prov en mme temps,etc... tout cela à cause des les prix imposés SS et protocole,ce qui relève de la responsabilité de l'état et des mutuelles...
et à l'arrivée,on aura du bas de gamme

ce n'est pas un responsable,c'est une chaine de responsables mais aucun n'est coupable