Tous les forums
Hi-Fi.
28/03/2010 à 15h35
est ce qu’il y a des amateurs de Hi-Fi, je retourne à mes premières amours
Hélix
@+ Bjc.
28/03/2010 à 18h46
Sois prudent! une expérience récente m'a montré que les voyages nostalgiques peuvent être tristes.
Mark Levinson est une légende vivante, son nom est exploité à tort et à travers, A mon avis, son magasin Redrose music à New-York n'existe que sur internet ou en rêve.
M&K de Jonas Miller et Ken Kreisel a disparu depuis longtemps, victime de la contrefaçon, il reste les brevets exploités au Danemark
http://www.mksoundsystem.com/dealer.htm
Le japonais Accuphase entretient une tradition d'élitisme, pour qui? Le matériel est comme une Rolls qui fonctionne encore parfaitement au bout de trente ans.
Raisonnablement, il faudrait tourner la page et reconnaitre que le home cinéma ce n'est pas mal et moins encombrant. C'est difficile? Je compatis.
28/03/2010 à 20h16
acid écrivait:
--------------
> Mark Levinson est une légende vivante, son nom est exploité à tort et à travers,
> A mon avis, son magasin Redrose music à New-York n'existe que sur internet ou en
> rêve.
Redrose est bien la marque de Mark Levinson, dont l'activité principale est de revendre du matos chinois rebadgé avec le prix multiplié par xxx fois.
28/03/2010 à 20h33
Bjc. écrivait:
--------------
> est ce qu’il y a des amateurs de Hi-Fi, je retourne à mes premières amours
>
> Hélix
>
> @+ Bjc.
>
si tu retournes à tes premières amours c'est que tu les avais quitté
pas très HI-FI ça :)
29/03/2010 à 00h00
la différence entre les enfants et les adultes
c’est le prix de leurs jouets
))
@+ Bjc.
29/03/2010 à 10h53
Tiens un idiophile ;-)
Mes anciennes amours à moi aussi...il y a 20 ans.
J'ai quelques séquelles dans mon salon, notamment une Audioméca Talisman Pierre Lurné.
Mais les amours sont parties, et j'ai fini par voir que le roi était bien souvent tout nu. Des fois, j'ai des regrets. C'était une belle histoire.
29/03/2010 à 15h09
un patient redevable (de 440 €) mais actuellement fauché, me propose une paire d'enceintes "mulidine", j'ai vu les engins...hyper lourdes mais pas écoutées. C'est bien ? (c'est le modèle "référence" avec le caisson de sous-grave) http://www.cristatechnologies.fr/fiche-A|CRISTA|reference-01050000000000.html
qu'en pensez-vous les mélomanes?
29/03/2010 à 18h37
Un jour, en faisant une visite à domicile je suis tombé sur une platine de JLB
J'ai compris cette fois là ce que voulait dire Hi Fi après m'avoir fait écouter le boléro de Ravel
29/03/2010 à 22h53
@ bjc : je te rassures il s'agit d'une platine CD, j'ai filé tous mes vinyles à mon frangin qui lui a une Well Tempered...
@ growler : ma foi, 440 euros pour des grosses Mulidine tu ne risques pas vraiment de te faire enfler si les HP et le placage n'ont pas trop vieilli exposées à poussière et lumière...Mulidine en gamme domestique, c'était pas mal du tout, il y a 15/20 ans . En tout cas j'aimais bien ce genre de son. Faut juste un ampli costaud pour les driver car l'impédance est assez basse (4 ohm) Ptin moi je fonce....
Ouh là ça me reprend....
30/03/2010 à 01h03
ah j'avais oublié, il y a avec 2 amplis (un pour chaque enceinte et un pré-ampli ..j'sais plus la marque)
bon alors, j'accepte le deal.
30/03/2010 à 01h55
'tain y en a qui sont vernis!
Moi les fauchés redevables, ils sont insolvables ou aux abonnés absents...
30/03/2010 à 10h28
QUOI!!!!!?????
Growly, je te rachète le tout si t'es pas content! Après tout je t'ai ptet mal conseillé, et je ne voudrais surtout pas que tu puisses me le reprocher :))))