Tous les forums
Tubulicid plus
28/03/2010 à 19h47
J'ai reçu une proposition pour la vente d'un chélatant appelé le Tubulucid plus.
Ce qui m'interpelle dans mon fort intérieur comme on dit aujourd'hui c'est la nécessité de devoir passer par Ca(OH)2.
Je pose la question aux plus avisés, que pense-t-il de cette procédure ?
Une copine qui bosse en grande bretagne m'a dit que chez eux c'étaient du systématique.
Procédure recommandée:
1- Pendant le nettoyage et l'élargissement du canal radiculaire, rincer abondamment avec une solution d'hypochlorite de sodium.
2- Sécher le canal avec une pointe de papier, puis remplir le canal avec TUBULICID PLUS. Laisser agir 20 secondes, puis sécher le canal avec une pointe de papier.
3- Remplir de nouveau le canal avec TUBULICID PLUS. Il va pénétrer les tubules dentinaires par diffusion capillaire. Rincer à l'eau distillée. Sécher le canal avec une pointe de papier.
4- A l'aide d'une spirale lentulo ou d'un outil similaire, remplir le canal avec un pansement d'hydroxyde de calcium. Laisser agir au moins une semaine avant le traitement définitif de la racine.
28/03/2010 à 20h04
Sur le site du vendeur, cette procédure est citée avec le nom des auteurs d'une étude, datant de 1985.
Oublie. Autant utiliser de l'EDTA à 17% pas plus d'une minute et de l'Hypo après en fin de traitement. (c'est valable pour les dents à pulpe nécrosée)