Tous les forums
revo s
10/05/2010 à 21h34
Dudule, il est normal que tu n'arrives pas à mettre un cone de 6% à l'apex après avoir instrumenté avec le revo s numéro 30 car ce dernier ne fait 6% que sur qq millimètres à son extrémité. Un peu plus haut, les spires n'ont pas de lames de coupe actives pour éviter de trop évaser le canal mais rester souples quand même.
Il te faut donc élargir l'entrée canalaire en poursuivant avec le rouge (25 6%) ou bien utiliser un instrument de forte conicité comme l'endoflare ou d'autres qui existent dans d'autres marques (j'aime bien l'alpha opener N°40 de chez Komet)
11/05/2010 à 01h28
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Il te faut donc élargir l'entrée canalaire en poursuivant avec le rouge (25 6%)
> ou bien utiliser un instrument de forte conicité comme l'endoflare ou d'autres
J'utilise le rouge et l'endoflare donc que proposes-tu ? faut-il que je racle encore plus avec le rouge ?
11/05/2010 à 01h41
Peut être. Vérifie que ton cône va bien au bout du canal en l'essayant avant d'obturer et agis de manière à obtenir le résultat souhaité. Je ne peux pas te dire mieux.
12/05/2010 à 18h54
vérifie tes cônes avec une filiaire car la majorité des cônes de chez micromega ne sont pas correctement calibrés
02/06/2010 à 18h34
Après le SU (rouge) tu as préparé en 6% et 25 sur tte la hauteur du canal. Tu peux donc utiliser un cône de 6% (même si je ne te le conseilles pas sauf en système B). Avec les finisseurs AS, tu prépares en 6% sur 5 mm comme te répondais Marc. Tu vas donc bloquer ton cône en friction à 5mm de ta limite apicale de préparation. Deux solutions : augmenter l'appui pariétal du rouge (mais tu vas difficilement maitriser le "calibrage") ou utiliser un cône de cônicité inférieure : un 4%, ce qui te permettra d'avoir un peu de place pour descendre une instrument de condensation ou de compaction. D'autre part, les cônes étant fabriqués à la main, il vaut effectivement mieux vérifier leur calibration avant usage...