Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrevo s - Eugenol

revo s

drquicksleep

28/03/2010 à 22h41

bonjour,

j'envisage d'acheter le systeme revo s.
j'hesite entre le systeme classic ou inget, avec un petit penchant j'avoue pour le systeme inget qui a l'air pas mal pour les secteurs postérieurs avec peu de place.

Est-ce que l'un d'entre vous l'a et en est-il satisfait?

zuppe

28/03/2010 à 22h47

J'ai le système Inget et classic (limes et contre-angle)
Pour les contre angles,il n'a pas de différénce majeure je trouve,l'inget est a peine plus petit...

Sinon pour le système,il est bien mais attention a la partie terminale de la lime rouge..Ca casse tres tres facilement..

J'utilise endorace avec plaisir en paralle..

J'ai aussi acheté le systeme endo express: ca prepare rien du tout,ca casse pas ,c'est vrai..

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

28/03/2010 à 22h55

L'inconvénient du In get, c'est qu'on ne peut y mettre que des limes dédiées.Imagine que demain, un fabricant propose une lime miracle bien plus avantageuse, tu seras obligé de ranger ton contre-angle dans un tiroir.

Utilisateur banni

28/03/2010 à 23h01

zuppe écrivait:
---------------

> Sinon pour le système,il est bien mais attention a la partie terminale de la
> lime rouge..Ca casse tres tres facilement..
>
Je l'ai remarqué aussi avec les Revo S rouges.
Peut-être dû mécaniquement à la différence de diamètre importante entre la partie médiane et apicale (torsion?), car ils se fracturent effectivement souvent à ce niveau (les 3-4 derniers mm).

Marc Apap

28/03/2010 à 23h05

C'est parce que vous appuyez trop en direction apicale. Ca fait ça avec toutes les limes ni ti de n'importe quelle marque.

drquicksleep

28/03/2010 à 23h09

j'ai super la trouille de la casse , alors cela ne me rassure pas trop.
les protaper seraient moins fragiles?
j'utilise un max d'hypochlorite, glyde et salvizol essuie apres chaque passage les instruments.
mais j'ai une trouille bleue des fractures "inattendues"

drquicksleep

28/03/2010 à 23h09

j'ai super la trouille de la casse , alors cela ne me rassure pas trop.
les protaper seraient moins fragiles?
j'utilise un max d'hypochlorite, glyde et salvizol essuie apres chaque passage les instruments.
mais j'ai une trouille bleue des fractures "inattendues"

Gabriel Dufay

28/03/2010 à 23h16

et pourquoi pas les heroshaper: très costauds à condition de regarder sous la lumière du scialytique à chaque remontée de l'instrument pour voir si déspiralé et de tenir compte du nombre d'utilisations (pour moi 15 maxi.) et de mettre du glyde et... de ne pas faire tourner trop vite. Il y a des mois que je n'en ai pas cassé.

Marc Apap

28/03/2010 à 23h18

Je viens de te dire que les fractures arrivent parce qu'on appuie trop fort sur les limes. Et je m'étonne que tu n'aies pas essayé de mieux te renseigner sur les Protaper dont on a parlé des centaines de fois sur ce même forum.
Malgré ce que disent certains, ils sont au moins aussi fragiles (et même plus selon moi). Mais c'est parce qu'ils sont beaucoup plus exigeants et notamment parce qu'avant d'utiliser les jaunes ou rouges, il faut évaser énormément l'entrée du canal.
Sinon, si tu ne veux pas casser, tu peux toujours les utiliser à la main en évitant de les faire tourner 20 fois dans le canal avant de les ressortir.
Le risque de fracture n'est pas beaucoup réduit par une bonne irrigation, c'est le geste de l'opérateur qui l'induit.

Utilisateur banni

28/03/2010 à 23h40

Marc Apap écrivait:
-------------------
> C'est parce que vous appuyez trop en direction apicale. Ca fait ça avec toutes
> les limes ni ti de n'importe quelle marque.

Marc, je n'appuie que très peu en direction apicale et ça ne m'arrive qu'avec les rouges, pas avec les autres (issues de la même séquence, à usure équivalente et à la même vitesse: 300.400 trs).
En même temps, c'est le forêt le plus actif de la séquence en terme de coupe me semble-t-il, donc c'est peut-être logique qq part qu'il subisse plus de contraintes mécaniques.
Cela ne m'arrivait jamais avec les classiques.
Ceci dit, j'en suis quand même très content car ça reste anecdotique.
Mais d'accord avec toi, la préparation de l'entrée canalaire réduit forcément les risques.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

28/03/2010 à 23h41

j'utilise les revo s sur les conseils de marc depuis qques mois,
ce sont de tres bons instruments
un jaune de cassé, qques blancs de dévrillés
si je devais faire un reproche
le blanc attaque vraiment tres fort

pickwick

28/03/2010 à 23h59

Tout à fait d'accord,importance du geste de l'opérateur et aussi du respect de la vitesse de rotation et du couple.

machu

29/03/2010 à 17h58

j'avais le hero shaper avec le inget que j'utilisais sans souci et je suis passée au revo-s qui va aussi très bien. Par contre pour moi c'est 5 endos et poubelle avec contrôle à chaque sortie. Je suis certaine que je gaspille un peu mais pas de casse depuis que je fais comme ça.

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

12/04/2010 à 22h38

j'utilise le système depuis une semaine et une chose me dérange et m'a posée un petit souci ce matin c'est un phénomène d'aspiration assez important. Je me sens emporté très fortement et c'est parfois difficile à contrôler. Ce matin l'endoflare a été aspiré puis bloqué et cassé (partie non travaillante) dans le canal (oui étonnant). Je l'ai sorti sans trop de problème.
Mais je ressent cette aspiration sur chaque instruments en particulier le jaune et le blanc.
Avez vous le même problème ? Comment y remédier ?
Merci :)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

13/04/2010 à 01h43

Je ne pense pas que tu puisses y remédier. C'est un système très efficace, mais aussi très bourrin....
Les longueurs de travail sont difficiles à respecter, idem pour les diamètres apicaux.

La solution idéale serait peut être dans l'utilisation d'une séquence hybride Revo/Protaper, chez moi ça donne ça: SC1/SX/S2/F1 manuel/F2 manuel, mais ce n'est sans doute pas encore la formule idéale.

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

13/04/2010 à 09h03

je suis donc pas le seul à constater cette "aspiration" et c'est "normal" ?
:)

machu

14/04/2010 à 12h47

pareil, je resens l'aspiration mais aussi avec les shaper (moins c'est vrai). La parade est la même: Bons points d'appui pour pouvoir se retirer pour recommencer, le deuxième passage se fait avec moins d'aspiration et le troisième avec encore moins tout en descendant plus.

drquicksleep

17/04/2010 à 12h48

bonjour à tous,

j'ai essayé pour la première fois les revos s hier et je confirme l'effet d'aspiration.
ça pousse à réduire la longueur de travail,mais avec les autres systemes que j'ai testé j'avais aussi tendance à travailler trop en deça de la longueur de travail et à finir manuellement.

une petite question :j'utilise un contre-angle vert anthogyr sur le moteur du fauteuil prévu pour les contre-angles bleu.
selon l'installateur avec lequel je travaille pour être à la bonne "vitesse"(400 tours) je dois le faire tourner au maxi de la pédale (ce dont je ne suis absolument pas persuadé...).
comme la vitesse et le torque me paraissent être des points essentiels que me conseillez-vous comme solution?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

17/04/2010 à 13h00

j'ai vraiment trouvé tres desagreable ce sentiment d'aspiration, j'ai laissé tombé.

Le Choixpeau magique

17/04/2010 à 13h19

drquicksleep écrivait:
----------------------
> une petite question :j'utilise un contre-angle vert anthogyr sur le moteur du
> fauteuil prévu pour les contre-angles bleu.
> selon l'installateur avec lequel je travaille pour être à la bonne "vitesse"(400
> tours) je dois le faire tourner au maxi de la pédale (ce dont je ne suis
> absolument pas persuadé...).
> comme la vitesse et le torque me paraissent être des points essentiels que me
> conseillez-vous comme solution?

Salut, sur un moteur électrique, normalement à fond tu es à 40 000 tours, si ton anthogyr est bien un 1/128, ça te fait une vitesse finale de 312 tours, ce qui effectivement devrait convenir.

Honnêtement, je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur ces problèmes de vitesse (tant qu'on reste autour des valeurs recommandées), et à mon humble avis le contrôle du torque est sans intérêt. La plupart des fractures d'instruments niti sont des fractures de fatigue, donc à des torques inférieurs aux torques maximaux recommandés.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/04/2010 à 14h36

zuppe écrivait:
---------------
> >
> J'ai aussi acheté le systeme endo express: ca prepare rien du tout,ca casse pas
> ,c'est vrai..
>

Tout a fait d'accord, pas de casse mais pas de progression dans le canal non plus !

sweety

23/04/2010 à 20h31

Alors quel est le meilleur instrument selon vous du coup?
J'ai bossé avec les Protaper mais j'ai eu quelques mauvaises surprises. Du coup même si les endos sont belles à l'arrivée ça me prend des lustres par peur de la casse.
Les Hero 642 ça a l'air de moins casser mais est ce la voie de la modernité?
Dans le cabinet où je bosse, ils sont tous passés au M Two.
Là vous parlez du Revo S et un peu des Hero Shaper...
Quel est le système le moins "risqué"? en Ni Ti of course...

machu

27/04/2010 à 12h15

le système avec lequel tu te sens le plus à l'aise, c'est ça le meilleur. Tout le monde te le dira, le sans-casse n'existe pas en Ni-Ti mais il faut contrôler les spires à la sortie, pas forcer dans le canal, récapituler après chaque passage, travailler dans un canal humide, utiliser de l'EDTA (glyde, File-eze ou autre). Tu peux peut être t'entrainer sur dents fraichement extraite pour essayer un nouveau système, commencer par des monoradiculées en bouche avec ton nouveau système, bref, facilites-toi la vie.

ah, aussi le stage endo, ça peut aider ou alors la bible de simon et pertot. amha

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

10/05/2010 à 20h14

J'utilise le Revo S depuis 4 mois et je suis assez surpris à l'obturation car mon cône calibré à 6% diamètre 30 ne va que très rarement jusqu'à la LT préparée. Du coup je me retrouve à mettre des 4% diamètre 30 qui eux arrivent à la bonne longueur.
J'obture à la technique Mc Spaden.
J'ai l'impression avec le système de ne pas suffisamment ouvrir la partie coronaire.
Avant j'utilisais le Heroshaper et j'allais systématiquement avec le 6% diamètre 30 jusqu'à la LT après bien évidemment avoir utilisé le 4% dans la séquence classique. C'était pour avoir une conicité apicale de 6% qui me semblait plus proche des concepts actuels. Avec cette façon de faire, mes cônes de diamètre 30 6% allaient jusqu'au bout.
Avez vous aussi le même problème ou voyez vous un truc que j'aurais sauté ?

Le Choixpeau magique

10/05/2010 à 20h49

J'ai le même problème que toi dudule.
De façon générale, j'ai du mal à contrôler mes préparations avec ces instruments qui sont très voire trop efficaces.
La forme des spires du revo-s avec la conicité variable des protaper, ça donnerait un truc du tonnerre !
Le meilleur des deux mondes pourrait être SC1>SX>SC2>S2>F1>F2, mais ça commence à faire pas mal d'instruments !

12