Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMarges arrière. - Eugenol

Marges arrière.

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

02/04/2010 à 20h25

hop écrivait:
-------------

> Ils iront s'installer là où il y a de quoi faire..Les frontières ne sont que des
> lignes sur des cartes.

C'est bien ce que je pensais.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/04/2010 à 20h32

hop, des que tu as des enfants, il devient impossivble d'y reflechir comme ça: l'emotionnel prend le pas. c'est comme ça.

on est programmé pour ça. les enfants non, ou pas forcement; mais les parents oui.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

02/04/2010 à 20h56

hallboy écrivait:
-----------------
> on est programmé pour ça. les enfants non, ou pas forcement; mais les parents oui.

J'espère pour eux (et pour toi) que tes enfants ne squatteront plus chez toi quand tu auras 80 ans mais voleront de leurs propres ailes avant.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

02/04/2010 à 23h14

je parle des parents, pas des enfants;) les enfants sont eux programmés pour partir

et d'ailleurs, les miens veulent se casser alors qu'ils sont mm pas majeurs;)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

02/04/2010 à 23h27

hallboy écrivait:
-----------------
> je parle des parents, pas des enfants

http://www.commeaucinema.com/bande-annonce/2421

Utilisateur banni

03/04/2010 à 03h21

Bonsoir,

Merci Aron, enfin un point de vue global sur le sujet, malgré des divergences d'opinion que je peux comprendre.
Pour moi eugenol ou tout autre forum n'est pas un défouloir, même s'il m'est arrivé de m'emporter ..
Ma femme vous embrasse mais regrette de ne pas vous avoir en visu ...en même temps ça vaut mieux pour vous..:-)
vos immondes paroles à son égard étant inversement proportionnelles à la taille de votre sexe je ne m'inquiète pas pour mes supposées cornes.

Vous n'êtes pas responsables de la non revalorisation des soins et donc de l'obligation de pratiquer des tarifs de prothèse élevés..
Nous non plus!
Alors allons y , jouons cartes sur table, je vais ravaler le peu d'amour propre(professionnel) qu'il me reste et imaginer que je joue le jeu :

-A combien fixez vous le seuil de respectabilité du prix de vente d'une CCM aux yeux de votre patient ?

-si les prothos Français vous accompagnaient dans cette démarche vous engageriez vous à ne plus travailler avec les importateurs?

-Seriez vous prêt à vous investir dans la formation des prothésistes dentaires afin qu'ils soient au plus prêt de vos préoccupations? stages en cabinet dentaires, formation en milieu universitaire, etc etc .

IL y aurait de quoi débattre durant des heures, mais il est tard et la semaine me pèse..

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/04/2010 à 03h53

Tout dépend du volume de prothèse effectué. Quand on commence l'année malin est celui qui pourrait deviner le volume de prothèse à venir. Et puis la prothèse en france n'est pas si chère que ca comparé à des pays de meme niveau de vie. J'ai recemment soigné une francaise vivant aux etats unis là bas pulpec sur premolaire 1000$ et ceram 1500$. Avec ma ceram à 480 euros et mon endo à 48.2 euros je suis un petit joueur !

endomaitre

03/04/2010 à 09h40

mauvais exemple les states ,reste simplement en Europe;La démesure n'apporte rien.
De toutes façons il faudra toujours des dentistes français,méme si la prothése est étrangére,il suffit de savoir ce que nous voulons et exigeons.`Le jour ou les soins seront à leur juste valeur,le probléme de la prothése sera évacué immédiatement.Demain les dentistes vont manquer ,bien organisés nous auront ce que nous voulons.
1 changer le syndicalisme
2changer le syndicalisme

3FSDL

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

03/04/2010 à 15h38

condylator écrivait:

> -A combien fixez vous le seuil de respectabilité du prix de vente d'une CCM aux
> yeux de votre patient ?

Je crois que les coefs multiplicateurs simplistes sont une énorme connerie, le blème c'est que les patients ne vont a priori comprendre que ça, donc je dirai prix de ma prothèse /3 minimum quelle qu'elle soit. Soit par ex 180 pour ma CCM.

> -si les prothos Français vous accompagnaient dans cette démarche vous engageriez
> vous à ne plus travailler avec les importateurs?

Qu'est ce que tu veux que je te dise? Moi, oui, mais c'est pas difficile j'en avais pas l'intention (et de plus j'ai déjà essayé quand j'étais salarié d'un confrère, qualité minable si premier prix (madagascar), tres correcte si au plus cher (chine), mais là on se rapproche des tarifs français, le contact impossible et insupportable en moins).
La plupart de mes confrères, j'en suis sûr, ne s'engageront pas là dessus. De plus on parle ici (il faut être réaliste) d'une petite magouillette minable, rien ne sera jamais écrit noir sur blanc.

> -Seriez vous prêt à vous investir dans la formation des prothésistes dentaires
> afin qu'ils soient au plus prêt de vos préoccupations? stages en cabinet
> dentaires, formation en milieu universitaire, etc etc .

Bah oui tu viens quand tu veux, évidemment, mais pour moi et là encore a priori, cet investissement ne sera qu'en temps, pas en sonnant et trébuchant. Voeu pieux, quoi.

> IL y aurait de quoi débattre durant des heures, mais il est tard et la semaine
> me pèse..

Ah moi c'est la soirée d'hier ;)

Chicot29 : toi tu parles de vraies marges arrières, celles ou le fournisseur te remise et/ou te rembourse une somme fonction du volume facturé à l'année, selon un barême établi en début d'année.

C'est mode de fidélisation de la clientèle par les fournisseurs, pourquoi pas.
Moi ça ne me plaît pas car je ne veux pas avoir de contraintes financières qui pourraient me faire choisir tel ou tel, non pas fonction de la qualité mais des sommes en jeu.
C'est pour ça que j'ai 3 prothos, chacun ayant sa spécificité en fonction du cas, et je jongle.
Faire ça avec GACD ou Schein, oui, mais avec le protho, je sais pas trop...
Mon système a l'avantage de ne rien changer du tout (ou vraiment à peine) aux comptes et aux tarifs de chacun.

chicot29

23/04/2010 à 10h32

A propos des marges arrieres une petite reflexion. Leclerc négocie des tarifs des produits les plus bas avec ses fournisseurs en les mettant en concurence, et ceux ci payent pour que leurs produits soient bien exposé dans les rayons.
Remplacez marge arriere par taux urssaf leclerc par secu et produits par soins et la cnsd s'est bien fait baisée parcequ'en plus dans notre domaine nous sommes les seuls fournisseurs et qu'il n'y a qu 'un seul produit.

chicot29

23/04/2010 à 10h56

Mais cette comparaison dans notre cas n'est pas valable car c'est renault qui paye la marge arriere sous pretexte que la voiture permet d'acheter les produits en les transportant. Remplacez renault par prothese.