Tous les forums
Protelos et implants?
01/04/2010 à 18h56
ad-hugo écrivait:
-----------------
> tout est dans le titre: c'est quoi la CàT dans ces cas là?
> Merci
tout est peut-être dans le titre mais je vois pas ce qu'est "protelos"????
01/04/2010 à 19h45
Bonsoir... euh juste pour savoir si le Protelos® est bien un médicament contre l'ostéoporose?!!! Si c'est bien ça la question ne se pose pas, enfin j'pense!
01/04/2010 à 20h31
Je pose la question car on m'a dit qu'il suffisait de l'arrêter deux mois pour que ça devienne possible.
je ne vous cache pas mes doutes à ce propos et c'est pourquoi j'ai voulu avoir l'avis des nonoliens
01/04/2010 à 21h26
dorado écrivait:
----------------
> Ok vu, c'est un biphosphonate
> perso, je m'abstiens
C'est nouveau, ça vient de sortir ??
Le Protelos ne contre-indique pas la pose d'implant et ce n'est pas un BPP :))
02/04/2010 à 10h40
honolulu, tu es sur que je peux y aller sans pb?
tu l'as deja fait chez des patients sous protelos?
02/04/2010 à 13h22
Ecoute, pour une implanto de 3 éléments on a même eu l'accord d'un rhumato pour patiente sous BPP. Cela s'est très bien passé en plus.
Le Protelos n'a pas les mêmes effets indésirables au niveau cicatrisation osseuse que les BPP, ça n'a rien à voir.
Donc tu peux sans problème, mais cela m'inquiète un peu que tu ne le saches pas.
De toutes façons, tu demanderas l'accord du généraliste, non ??
02/04/2010 à 13h33
le problème c'est qu'en théorie c'est possible
le généraliste me donnera sans doute son accord mais c'est un produit qui a moins de trois ans et ça ne me rassure pas!
mm si, en étudiant le mécanisme d'action, c'est censé etre favorable à une bonne ostéo-intégration.
ça ne serait pas le premier "produit miracle" qui 10 ou 15 ans après s'avère désastreux.
02/04/2010 à 19h15
Ça fait plus de 3 ans qu'il a eu sa AMM.
Ceci dit, je comprends tes réticences.
Mais cela ne peut influer sur ton traitement, suis les recommandations actuelles et pose tes implants.
02/04/2010 à 21h57
Perso, un de mes amis qui occupe un poste dans le service dentaire d'une unité d'oncologie me dit qu'il n'y a pas de probleme dans le cadre de ce type de ttt (biphospho pour ostéoporose. Tu peux chercher à être le plus économe en décollemetnafin de moins traumatiser les tissus.
J'en ai mis 4 chez une patiente sous biphopho depuis plus de 5 ans pour une barre il y a deux semaines. Pour l'instant, super cicatrisation. Même si on dit que c'est à 6 semaines que l'on peut souffler.
En attendant, je surveille régulierement en l'informant de ne pas porter sa prothese pendant ces quelques semaines.
Elle veut vraiment des implants et elle comprend.
Je remets le couvert avec une autre dans quelques semaine.
02/04/2010 à 22h32
ad-hugo écrivait:
-----------------
> le problème c'est qu'en théorie c'est possible
> le généraliste me donnera sans doute son accord mais c'est un produit qui a
> moins de trois ans et ça ne me rassure pas!
> mm si, en étudiant le mécanisme d'action, c'est censé etre favorable à une bonne
> ostéo-intégration.
> ça ne serait pas le premier "produit miracle" qui 10 ou 15 ans après s'avère
> désastreux.
si tu le sens pas, tu le fais pas
et basta