Tous les forums
HTA et Alveolectomie
02/04/2010 à 00h46
c'est ma première alveolectomie sur patient mediqué, en fait une patiente HTA, la quarantaine, vient consulter pour l'extraction de la 14 à l'etat de racine.
examen et radio, necessité d'une alveolectomie...
je vous demande chers confreres si des precautions s'imposent avant ou apres l'acte, sachant que la patiente n'est pas sous anti agreant plaquettaire
merci
02/04/2010 à 01h05
donnes nous la liste de ses traitements et ses pathologies.
HTA idiopathique ou associée à autre chose (diabète non équilibré, insuffisance rénale, insuffisance coronarienne,...?
Avec tous les renseignements on te donnes la conduite à tenir.
Pas de stress, peut être qqs précautions à prendre et roule ma poule !!
02/04/2010 à 11h42
si HTA bien contrôlée alors pas de soucis, tu réalises l'acte comme si tu avais un patient sain: tu fais ton anesthésie avec vaso., tu fais une bonne anesthésie pour que ta patiente n'ai pas mal.
tu n'as pas à craindre de problême hémorragique, pas de précaution particulière vis à vis du risque infectieux et par rapport à tes prescriptions normalement pas non plus mais si tu as un doute tu consultes le vidal.
Seul pécaution mais valable pour tous les patients, tu limites le plus possible le stress alors sois cool et ta patiente le sera !
Bon courage
02/04/2010 à 23h33
mouchette écrivait:
-------------------
> si HTA bien contrôlée alors pas de soucis, tu réalises l'acte comme si tu avais
> un patient sain: tu fais ton anesthésie avec vaso., tu fais une bonne anesthésie
> pour que ta patiente n'ai pas mal.
> tu n'as pas à craindre de problême hémorragique, pas de précaution particulière
> vis à vis du risque infectieux et par rapport à tes prescriptions normalement
> pas non plus mais si tu as un doute tu consultes le vidal.
> Seul pécaution mais valable pour tous les patients, tu limites le plus possible
> le stress alors sois cool et ta patiente le sera !
> Bon courage
----------------------------
merci mouchette
j'ai fais l'exo aujourd'hui et jusqu' à maintenant tout va bien, en fait je me souciais pour le controle de la douleur, est ce que je pouvais prescrire des corticoides en cas de douleurs intenses, en tout cas ça va jusqu'à maintenant et merci :)