Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSonocleaner ou sonomatic? version K7? - Eugenol

Sonocleaner ou sonomatic? version K7?

folofrine

11/04/2010 à 18h16

Merci Marc pour tes réponses toujours très complètes et généreuses.
Y a t il une grande différence entre un lave verre et un petit lave vaisselle normal de chez Darty. Le cycle de ce dernier est certes plus long mais il y a un vrai séchage en fin de cycle.

"AD" Vitam aeternam

11/04/2010 à 18h25

aldo74 écrivait:
----------------
> pour le manche de l'arrache couronne(j'en ai trois) lingette puis je l'innonde
> de spray désinfectant et laisse réposer.
> pour AD : si la motivation et le professionnalisme de l'assistante dépend du
> nombre d'heure du contrat alors c'est grave .
> il va falloir licencier en masse.

on va pas se fâcher mais je vois ça dans l'autre angle
si un prat cherche une AD, et qu'il met beaucoup de critères d'embauche des les départ ça va être dur d'en trouver une

comme tu n'es pas le seul à chercher une AD, il suffit que l'assistante qui t'intéresse soit intéressée par un 35 heures, car elle espère un salaire correct à la fin du mois....pour espérer payer ses CHARGES à elle, elle va peut-être choisir l'autre prat(qui est sûrement aussi bien que toi,car il est CD) qui lui propose 35 heures!et toi , il ne te restera plus qu'à te débrouiller pour trouver quelqu'un à qui ça suffit de bosser que trente heures (sachant que d'habitude les dentistes n'aiment pas trop , voire pas du tout qu'une AD travaillent dans deux cab à cause du secret professionnel,sisisisi)

je t'explique juste un peu comment ça se passe, après tu peux trouver...mais en ce qui concerne l'AD comment va-t-elle faire pour travailler plus d'heures et gagner plus)elle a le DROIT de vivre non? et sans argent ,c'est dur
donc tu le prends comme tu veux, mais quand certains CD disent qu'il ne trouvent pas d'AD compétentes faut peut-être se demander pourquoi!!!!!(ça commence au niveau des critères d'embauche:problèmes de grossesse compris et de transport, et des ongles et des cheveux, la couleur de peau et bien souvent les "grosses"et encore l'âge....!!!que des critères discriminatoires qui n'ont rien en rapport avec la capacité de travailler????????ben ouais...donc tant pis!euh c'est quoi une AD compétente????)

maintenant par hasard tu en trouveras peut-être une qui te dise oui....qui sait???(mais , c'est pas sûr que ça soit la bonne!)Mais au moment de l'entretien ,une AD ne sait pas si tu seras honnête avec elle..ça joue énormément!et si tu es vraiment sérieux!!!!
--
AD HOCxifier !

une AD ne gagne pas 6000euros par mois!
et quand je pense qu'il y a des CD qui gagnent 1000 euros en deux jours et se plaignent de devoir se contenter de manger des pizzas....je me permets d'offrir la comparaison!

maison à payer ,voiture à payer plus les assurances...et enfants à nourrir...etc...avec un minuscule salaire!

sur ce je vous laisse discuter de votre sté!

aldo74

11/04/2010 à 19h37

désolé, je peux plus répondre je suis en pleurs.

"AD" Vitam aeternam

11/04/2010 à 19h43

tu sais
ce n'est pas mon problème , c'est toi qui embauchera et subira les conséquences
alors.....après!!!s'il te prenait encore l'envie de pleurer....tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas!
--
AD HOCxifier !

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

11/04/2010 à 20h33

folofrine écrivait:
-------------------
> Merci Marc pour tes réponses toujours très complètes et généreuses.
> Y a t il une grande différence entre un lave verre et un petit lave vaisselle
> normal de chez Darty. Le cycle de ce dernier est certes plus long mais il y a un
> vrai séchage en fin de cycle.

Ce sont deux appareils très différents.
Le lave vaisselle classique offre un cycle à 60° -70 ° maxi, qui en général dure 3/4 heures à une heure. Selon les modèles, le séchage est plus ou moins efficace, mais effectivement, il y a un cycle de séchage.
Le lave-verres ne nettoie pas vraiment très bien. Il est censé être utilisé avec une lessive liquide, mais celle-ci étant corrosive, j'ai après essais, décidé de la supprimer puisque je n'utilise cet appareil que pour rincer à l'eau très chaude mes instruments, après qu'ils aient été nettoyés dans le bac à ultrasons.
Dans ces conditions, le lave-verres ne sert qu'à rincer mes instruments (l'eau est à 85° environ), durant un temps très court. Cela permet des cycles de rinçage très rapides (2 minutes et demi) et un séchage par évaporation rapide lui aussi.
Pendant 5 ans environ, j'ai travaillé avec un confrère dans le même cabinet où nous avions acheté un lave-vaisselle conventionnel (bas de gamme). Nous faisions 2 cycles par jour (2 heures de fonctionnement quotidien). Nous avons dû changer de lave-vaisselle 3 fois car ceux-ci ne sont pas faits pour un usage intensif.
J'exerce aujourd'hui seul, et possède mon lave verres depuis 10 ans. J'ai fait intervenir un technicien deux fois pour des problèmes de tartre et des histoires électriques. Aujourd'hui, il est assez usé et je pense qu'il me tiendra encore un an, voire deux. C'est du matériel professionnel, donc beaucoup plus robuste que celui qu'on peut trouver pour le grand public.

2